Jean-Séb Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 [photo] Nevers nord à 9h. Pas besoin d'être à 500m pour voir blanc Température actuelle de -0.1° Oui, il y en pour tout le monde Bonne journée en blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 mars 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2007 Moi aussi au fait j'ai un forsythia : Le pauvre PS : Désolé pour la maigre qualité d'image, ce n'est pas mon APN habituel mais le vieux, car mon cable pour connecter l'APN au PC est mort et je dois en reprendre un... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 19 mars 2007 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 19 mars 2007 2 cm sur les plateaux auxerrois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 4.3°C ici et grand ciel bleu... voir photolive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 19 mars 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Bonjour, 2.3°C ici après le passage d'une belle averse de neige peu avant 8h ce matin. Accalmie temporaire avant de nouvelles précipitations d'ici une bonne heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 mars 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 mars 2007 Neige modérée actuellement ici, flocons petits. 1.2°C (Tn en cours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 5.0°C pôle de chaleur ici. Ciel de plus en plus partagé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 19 mars 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 19 mars 2007 5.0°C pôle de chaleur ici. Ciel de plus en plus partagé ! D'après les radars, belle zone instable à venir arrivant sur Sud Ouest 28, Nord 41 et Sud Ouest 45. Désolé DJ rien en vue sur le 37 pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 19 mars 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ici, toujours rien et une température trop haute entre 3et 4°. Surprenant le 0° de Nevers, c'est la Sibérie là-bas... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> effet d'isothermie sans doute puis le froid bloqué dans la "cuvette"... Ici le ciel est gris bouché depuis un bout de temp mais ça ne veut pas lacher, à part là au moment où j'écris la pluie fine semble accélérer... espérons que l'isothermie joue! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 19 mars 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ca s'est déjà arrété..... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On dirait qu'une ligne d'averses va nous toucher bientôt mais on dirait aussi que dans la Nièvre ils vont prendre encore plus à nouveau /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 mars 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2007 Véritable blizzard en cours, visibilité inférieure à 200m, 3cm sur la table de jardin... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 19 mars 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Les conditions hivernales s'abattent enfin! Le vent du pôle Nord nous dit bonjour le grésil puissant nous rend visite, la températre baisse des flocons se mélangent! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> A peine le temps de rédiger ce message, c'est une VERITABLE TEMPETE DE NEIGE QUI S'ABAT LA NEIGE TOMBE A GROS FLOCONS! Blizzard momentanné avec tourbillons, "vagues" de neige! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca blanchit déjà! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 mars 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2007 Cela devrait bientôt s'arrêter, et une belle accalmie semble en vue ensuite. Un coup de tonnerre lointain entendu avant l'averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 19 mars 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 19 mars 2007 D'après les radars pas grand chose à attendre ici dans les prochaines heures. La pertu s'essoufle en rentrant dans les terres. Belle accalmie en vue aussi pour le 58 :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 19 mars 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ca sent la fin de l'averse car les flocons sont dvenus nettementplus gros et une éclaicie semble pointer le bout de son nez. Le sol a du mal a blanchir encore trop chaud mais bon...il est tout de même grisonnant. Le tout va biensûr vite fondre mais ce n'est que partie remise, si le soleil chauffe et qu'il active l'instabilité ça promet pour cette fin d'apès-midi et cette nuit! :!: La température sous l'effet de l'averse est passé d'un coup de 3.5° à 1.9°! à suivre... Merci TreizeVents pour ces belles photos Bon courage à Jean-Seb "là-haut" dans le Morvan et bonne chance à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 19 mars 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ben, ça ne s'arrète pas :!: Au sol rien, l'intensité a baissé et le peu qui tenait a fondu... mais l'éclaircie n'arrive toujours pas il neige toujours faiblement. Ca se réactive peut-être avec les reliefs proches... Température 3°. Les chutes de neige s'intensifient à nouveau au moment où je termine le message :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 19 mars 2007 Dax (40) Auteur Partager Posté(e) 19 mars 2007 D'après les radars pas grand chose à attendre ici dans les prochaines heures. C'est sur que le front qui est vers la Normandie mettra du temps à arriver, mais ne pas oublier pour autant la congestion qui est partie de plus belle et qui va donner de bonnes averses sous peu. Le ciel est déjà très instable, avec de gros congestus et des bases assez instables. Maintenant c'est la grosse fonte avec quelques rayons de soleil tout à l'heure, féérique :!: Il faisait 17° il y a 4 jours ! EDIT : des averses commencent à se former localement sur le Cher, le Loiret, l'Yonne et l'Allier. C'est parti ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 19 mars 2007 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 19 mars 2007 C'est sur que le front qui est vers la Normandie mettra du temps à arriver, mais ne pas oublier pour autant la congestion qui est partie de plus belle et qui va donner de bonnes averses sous peu. Le ciel est déjà très instable, avec de gros congestus et des bases assez instables. Maintenant c'est la grosse fonte avec quelques rayons de soleil tout à l'heure, féérique Il faisait 17° il y a 4 jours ! EDIT : des averses commencent à se former localement sur le Cher, le Loiret, l'Yonne et l'Allier. C'est parti ! Ah! je vois que cette neige te fais frémir tout de même! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si tu n'avais pas envie du retour de l'hiver je vois que tu y prends plaisir et au combien je te comprends, surtout que tu as été des plus gatés de France ce matin. A nous en rendre jaloux! La neige vient de s'arréter, j'aperçois le ciel bleu mais comme tu dis ça a l'air de convectionner déjà au loin! A noter en cette fin d'épisode j'observe des "mamatus" au dessus de ma tête on est peut-être proche de l'orage dans ce nuage alors? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilleFeuilles21 Posté(e) 19 mars 2007 Le Mans, 72 Partager Posté(e) 19 mars 2007 La fonte s'est bien accélérée avec l'arrivée du soleil qui chauffe pas mal. Seule les pelouses à l'ombre ont encore un semblant de neige. HS ON: TreizeVents, as-tu reçu mon MP ? HS OFF: Edit : Averse de grésil à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 19 mars 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ca commence à nouveau à s'agiter sur les radars.D'ici 20 minutes on va en prendre plein la tête ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 19 mars 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 19 mars 2007 Oh là, que de monde ici d'un seul coup ! Pourquoi donc ? Bon trêve de plaisanterie, je n'ai pas pu vous donner des nouvelles de mon coin ce matin, because boulot... mais je vois que TreizeVents a été bien actif. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici à Parigny, ce matin, la situation a été assez incroyable. 5h00 : pluie intermittente. 3.5°c 7h15 : grêle fine mais très dense. Chute de la température 0.5°c De 7h30 à 8h00 : neige fine. -0.1°c (Tn actuelle) Circulation très difficile sur l'A77. Etonnant, un camion sur le toît au niveau de Coulanges dans le sens Nevers Paris. De 8h00 à 10h00 : neige très abondante avec des flocons géants. De 10h00 à 12h00 : alternance nuages joufflus et soleil. 13h00 : nouvelle averse de grêle suivie de neige jusqu'à 13h30. Cumul pluvio actuel 9.2mm depuis 20h00 hier Actu : ça fond toujours mais averses en vue sur les radars. Situation chez moi vers 8h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 19 mars 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Dans le Cher-Nord, rien depuis les averses de neige du début de matinée. Après-midi assez bien ensoleillée même! T sous abri d'environ 6°. Le vent est froid et modéré de ONO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 19 mars 2007 Sandillon (45) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Grésil et neige fondue.Température en chute libre 2.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 19 mars 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Le ciel se voile rapidement par le NO. Ca devrait nous arriver dessus d'ici peu... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 19 mars 2007 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 19 mars 2007 Et voilà, 2 beaux impacts de foudre juste devant chez moi et violente averse de grésil/neige/pluie...... actu. T:2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés