Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Fort-de-France (972)

Dans le Cher-Nord, rien depuis les averses de neige du début de matinée. Après-midi assez bien ensoleillée même! T sous abri d'environ 6°. Le vent est froid et modéré de ONO.

a Blois aussi, quedal depuis ce matin 7h52, les avers passe trop a l'est ou trop a l'ouest...

la journée n'est pas fini... default_mad.gif

• Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quelques averses de neige et grésil par ici aussi, notamment ce matin avant 8h et cet après-midi vers 16h00 default_sick.gif

Rien de bien conséquent, c'est à peine si ça blanchissait sur l'herbe default_w00t.gif

Par contre, comme Jano, j'ai pu observer de très beaux "mamatus" ce matin dans le ciel...

Actu 3,5°C 999,2hPa 2,8mm au pluvio

Maxi/Mini provisoires: 7,5°C / 1,1°C

default_mad.gif

Nouvelle accalmie en ce moment avec un ciel variable en attendant la prochaine vague (actuellement sur l'IDF).

Actu 3.2°C, 2.8 mm au pluvio et PA en hausse à 998.4 Hpa.

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Aujourd'hui at home:

Tn: -0.1°c

Tx: 6.6°c

Actu : 0.5°c

La nuit s'annonce encore perturbée quand on regarde les radars.

Vu la température, il y a des grandes chances que ce soit de nouveau tout blanc demain matin.

Jano: affute tes skis ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Les chutes de neige sont fortes sur le Morvan, avec une t° de +0.7° actu à 420 m, mais très vite cela baisse avec l'effet forêt autour de ma maison, le 0° est à 500 m.

La neige tient au sol à patir de 300-400 m, chez moi li y a environ 2-3 cm, environ 5-6 cm vesr 550 m au dessus du village.

C'est absolument magnifique car le vent créé des vagues de grésil et de neige.

J'espère que tout le monde en a pour son compte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Aujourd'hui at home:

Tn: -0.1°c

Tx: 6.6°c

Actu : 0.5°c

La nuit s'annonce encore perturbée quand on regarde les radars.

Vu la température, il y a des grandes chances que ce soit de nouveau tout blanc demain matin.

Jano: affute tes skis ! default_w00t.gif

Je ne demande que ça!

Mais pour l'instant rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 1.7° en baisse très très lente et ciel étoilé mais vent assez vif!

Cet après-midi on a eu quelques belles giboulées neigeuses avec beaux flocons mais pas assez pour que ça tienne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le comble c'est qu'en début de soirée je voyais un beau petit paquet arriver sur nous, quand.... quand il s'est littéralement scindé en deux pour nous éviter, la partie gauche s'évaporant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la partie droite passant plus dans l'Est de l'Allier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aperçois bien qu'il y a encore quelque giboulées au nord mais rien n'est sûr..... car j'ai l'impression qu'elles s'affaiblissent, non?... l'inquiètude commence à gagner.... default_blink.png

Remarque, si le sol gèle avant la neige il ne sera que mieux "préparé" pour la recevoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout reste à faire! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour,

Nuit décevante ! default_devil.gif

Alors que je pensais admirer une campagne blanchie par des flocons nocturnes, il n'en est rien...

Cette campagne qui m'est chère, n'est que finement saupoudrée, pour le moment.

Il semblerait effectivement que les averses perdent pas mal d'activité en s'enfonçant sur la France.

Actu : -0.6°c et très faible neige.

Posté(e)

Ici pareil default_crying.gif

Seule joie c'est de voir au réveil qu'il floconne et le sol est légèrement saupoudré mais au vu des radars, c'est terminé pour maintenant!

Ca fond déjà car ici ça n'a même pas gelé et il fait 0.5°... pire que tout default_mad.gif

Seul espoir c'est que ça convectionne et qu'on se fasse canarder de giboulées dans la journée default_chris.gif

C'est désespéremment tout VERT default_blink.png

Pas de quoi en faire des VERS

Ni de s'mettre à l'enVERS default_stuart.gif

Mais où est passé l'hiVER?

...Mais les paris restent ouVERTS

default_flowers.gif

Posté(e)

On dirait cependant qu'il y a des réactivations en approche... on pourrait avoir des averses qu'on ne voit pas encore sur les radars?... suspense....

Le ciel a l'air bien couvert en tout cas... si ça pouvait éviter une remontée trop rapide de la température default_crying.gif

Posté(e)

Toujours quelque averses de neige qui ne tiennent pas...

Le ciel couvert ne laisse pratiquement pas passer le soleil.

La neige n'est pas loin (au sol) car je vois d'ici les champs blancs dans le village à 5kms, même pas plus haut que chez nous mais plus dans les giboulées de neige plus marquées...

Cest tout de même rageant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'autant que par rapport à hier la neige au sol baisse d'altitude donc et se rapproche en voisinage.

La températurene monte pas beaucoup!

actu: 2.2° et sous les averses 1.5° avec le sol qui commence à blanchir légèrement pour refondre aussitôt.

Il faudrait que l'intensité s'intensifie default_wacko.pngdefault_laugh.pngdefault_flowers.gif

A plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut à tous default_sorcerer.gif

Quelques giboulées de neige avec de gros flocons ce matin mais qui ne tenaient pas vraiment sur les sols et puis c'est tout default_sorcerer.gifdefault_sleeping.gif

Actu ciel très nuageux, menaçant par moment mais finalement... rien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin tout cela me rapelle l'hiver qu'on a connu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 5,1°C Maxi/Mini provisoires: 7,7°C / 0,2°C

0,8mm au pluvio

Bonne soirée default_sorcerer.gif

PS pour Editas: à défaut de ne pouvoir t'offrir plein de neige pour ton anniversaire, permets moi de t'en souhaiter un joyeux quand même default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

Posté(e)

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

JOYEUX ANNIVERSAIRE ami Editas!

default_chris.gifdefault_blink.png

C'est sûr comme l'a dit Bofix, on aurait souhaité te l'offrir cet or blanc.

Mais on ne sait jamais il y a pas mal d'averses qui déboulent du Nord pour dans quelques heures si elles ne s'asséchent pas mais on peut y croire peut-être.

Ca serait bien avec le refroidissement de la nuit!

Ici max: 4.7° (mini: 0.4°)

Actu: 3.8° en baisse et toujours un ciel très très nuageux.

A suivre donc ces averses qui descendent du Nord default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on ne sait jamais ça peut devenir default_flowers.gif ou default_blink.png et puis default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou aussi default_blink.png

Mais on peut rêver.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

PS pour Editas: à défaut de ne pouvoir t'offrir plein de neige pour ton anniversaire, permets moi de t'en souhaiter un joyeux quand même default_flowers.gifdefault_sorcerer.gif

default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gif

JOYEUX ANNIVERSAIRE ami Editas!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Eh oui, un an de plus, merci à tous les deux ! default_flowers.gifdefault_flowers.gifC'est certain, bien que l'hiver ne soit plus de saison, j'aurai aimé mesurer autant de cm de neige que d'années à mon compteur. Mais bon, la nature en a décidé autrement.

Peut-être que les averses qui viennent droit sur nous, aurons encore quelque chose dans le ventre dans 3h00.

Ici à Parigny today: Tn: -0.9°c ** Tx: 6.2°c ** 1.3mm dans le pluvio et actu 1006hPa en hausse lente.

Posté(e)

bonjour,

Forte averse de grésil qui a commencé vers 13h15 par une bruine mélée de gros flocons pour finir par une averse de neige modérée.

Le sol était entrain de blanchir avant de reverdir juste après.

Ca convectionne davantage en ce début d'après-midi après les quelques maigres floconnades de ce matin!

A noter, qu'à la faveur d'une éclaircie la température était monté très vite à 5.9° default_crying.gif avant la chute subite pour s'arréter à 2° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en 10mn!.

Actu couvert la température se stabilise à 2.7° après être remontée à 3° après l'averse.

On attend d'autres d'averses d'après les radars...

Mini ce matin 0.7° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pas terrible!

Posté(e)

Nouvelle averse de neige modérée à l'instant la température qui sans soleil oscillait entre 2.5 et 2.7° entre les 2 averses et descendue jusqu'à 1.9° sous cette dernière... ça ne tient pas pour l'instant au sol... mais c'est agréable regarder...

Le temps de finir de finir le message et à nouveau averse de grésil... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ALLEZ, ALLEZ! à coups de boutoir le froid va gagner le chaud default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Accalmie pourl'instant, après encore quelqus petites averses avec soit grésil soit jolis flocons. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température est même descendue à 1.5°.

Maintenant elle remonte: 4.5°

On va prendre bientôt le bord d'une averse plus axée sur St-Pourçain semble t-il... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lundi avec les averses de neige, gresil et grele (1cm de neige le matin à 6h !) et de très fortes averses de gresil/grele/neige toute la journée surtout l'après midi, il sera tombé 6mm de précipitation.

Hier avec les averses de pluie/gresil/grele il sera tombé 1.5mm de plus dont 1mm sous une très forte averse de grele/pluie vers 22h.

Aujourd'hui pour le moment il n'est tombé que 0.5mm mais de nombreuses averses (et orages) de grele/pluie/gresil/neige devraient bientôt arriver sur le loiret default_clover.gif

A suivre.....

Cumul du mois de mars : 51mm

Cumul de l'année 2007 : 153.5mm

Posté(e)

Comme Jano, passage sur Parigny d'averses neigeuses. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température, au gré des averses, fait le yoyo entre 2 et 4°c.

Le sol est trop chaud pour fixer cette neige qui tombe pourtant assez dru à chaque averse.

Ceci dit, tout va du nord au sud.

Il vient à l'instant de me passer un gros truc sur la tête, je te l'envoie Jano.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Normalement chez toi vers 17h00.

Posté(e)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai rien reçu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'intention était bonne!

Soit, le flux étant Nord/Nord-Est c'est passé juste sur ma gauche (passing shoot) default_wacko.png

Soit, et je crois que c'est ça, ça s'est encore "évaporé" en route!

Par contre on voit sur les radars que tu va recevoir une ligne d'averses organisées très très bientôt! default_w00t.gif

Je compte me la prendre moi aussi dans une ou deuxheures... s'il en reste quelqu chose!

D'autant qu'il ne fait que 4.0° actu et que ça "peut le faire" en début de soirée! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et si on se prenait des débordements du retour d'Est demain??? default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif mais...à voir! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Posté(e)

default_rolleyes.gif J'ai rien reçu default_rolleyes.gif

Désolé !
Par contre on voit sur les radars que tu va recevoir une ligne d'averses organisées très très bientôt! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, je vois çà.... Sur le radar, mais surtout par la fenêtre.Voilà la vue en direction de chez toi.

e0bebca1f7c955d55a8d392fd590.jpg

Voilà ce qui m'arrive... c'est du lourd !

e5282d04a5db78aece5cfc9aeeaa.jpg

Je te tiens au courant.

Posté(e)

Voilà ce qui m'arrive... c'est du lourd !

En fait, comme on dit dans le domaine de la boxe: c'était plutôt du lourd léger.Cette averse, assez spectaculaire en approche, a fait: pffftt !

Pratiquement que dalle !

Quelques flocons gros comme des assiettes à dessert... et au-revoir les copains. default_crying.gif

Enfin, ceci dit, voilà les données de la journée dans mon pays préféré:

Tn: 0.8°c Tx: 4.7°c 2mm dans le pluvio (bof).

Posté(e)

Ici c'est pire!

Il ne nous restait même pas les flocons gros comme des assiettes de déssert! default_mad.gif

Après chez toi je suivais les précipitations au radar qui s'asséchaient au fur et à meure qu'elles avançaient default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et au moment où elles arrivaient chez moi (il y a un peu plus d'une heure) Pffffttt! tout disparu! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ose même plus regarder ce qui arrive car ça a l'air aussi de perdre en vigueur en avançant...

Par contre dans le 18 (Cher) ainsi que le 45 (Loiret) ils ont l'air d'être gaté dans certain endroits!

Dommage car ça baisse, actu 1.6°.. grâce au ciel étoilé

On verra bien default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> pendant le default_sleeping.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

On verra bien default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> pendant le default_sleeping.gif

default_rolleyes.gif

Je ne pense pas que nous aurons grand chose cette nuit.Les averses perdent vraiment de la vigueur au fil de leur parcours.

Et puis demain, je crains bien que nous soyons en marge de ce qui va se passer dans l'est de la Bourgogne et en Franche Comté. La neige semble baisser son rideau définitivement pour cet hiver dans nos régions. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, pour le moment, le ciel est hyper clair. T = 0.5°c

Allez, une tite foto pour faire de beaux rêves.

b03577cdef7bd144e7f12686f496.jpg

Bonne nuit à tous.

Posté(e)

Pas si sûr!

Au vu des radars pleins d'averses sont entrain de se réactiver actu dans la Nièvre et prennent la direction d'ici ensuite! default_w00t.gif

Elles ne se tarissent pas celles là, puisqu'elles sont entrain de "gonfler" au contraire alors qu'il y a quelques instants il n'y avait rien! default_rolleyes.gif

Ce coup-ci je le sens, surtout qu'ici nous n'avons plus que 1.6° au thermomètre, si l'isothermie en rajoute une couche ça pourrait tenir et puis geler pourquoi pas ensuite default_rolleyes.gif

EDIT pour Editas:

Au fait... dans l'empressement j'ai oublié de te féliciter pour tes belles photos de nuages... c'est sympa de voir vers chez moi de là où je ne suis pas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et aussi pour ta magnifique photo de lune default_rolleyes.gif

Cependant je pense, et surtout j'espère qu'elle va vite être cachée par ls 2 noyaux de précipitations qui ont l'air de t'arriver droit dessus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez pour le charme! une petite dernière floconnade? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...