Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Veinard va... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca tient bien??

a peu prés 3cms

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

grosse chute de neige ici depuis 30 mn je dirai a peu prés 3 cms pour l'instant et ça continue

temp 0,1

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures a 5h30 :

2 °C a Lyon Bron

2 °C a Saint Exupery

1 °C a Chambery

1 °C a Saint Martin D'Heres

0 °C a Grenoble Saint Geoirs

0 °C a Saint Etienne Boutheon .

Posté(e)

- 1,9 °C

, ça se reactive un peu apparemment en cette fin de nuit , neige faible , parfois modérée en cours , ça fume default_devil.gif sous un vent a 53km/h en rafales ( a seulement 3,50 m ) , les routes sont blanches !

Posté(e)

ici aussi il neige

est ce que les giboulés se reactivent?

en tout cas , vu que ça passe par chez moi avec ce flux , tu en as pour un petit moment , ici ça souffle mes baies vitrées sont trempées , toujours de la neige faible en cours et - 2,0 °C

.! default_devil.gif

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

en tout cas , vu que ça passe par chez moi avec ce flux , tu en as pour un petit moment , ici ça souffle mes baies vitrées sont trempées , toujours de la neige faible en cours et - 2,0 °C

.! default_devil.gif

Ici aussi le vent souffle avec un ciel bien bas vers le nord Isere a suivre....

Posté(e)

ça floconne seulement maintenant default_devil.gif , mais la couche est bien faible : 3 cm environ , toujours - 2,0 °C !

Posté(e)

L'averse a completement cessé , je confirmer les 3 cm , pas de quoi fouetter un chat default_devil.gif , - 1,8 °C

.

Invité Guest

Chutes de neige faible à modérée à Bourgoin, ca blanchit partout sauf sur les zones bitumées. La neige doit tenir au sol vers 350m d'altitude. Il fait 0,9°C actu. A noter de fortes averses cette nuit mais la neige n'a pas tenu ou très peu.

Posté(e)

Chutes de neige faible à modérée à Bourgoin, ca blanchit partout sauf sur les zones bitumées. La neige doit tenir au sol vers 350m d'altitude. Il fait 0,9°C actu. A noter de fortes averses cette nuit mais la neige n'a pas tenu ou très peu.

Pousses les un peu vers chez moi ces averses ! default_devil.gif

Invité Guest

Pousses les un peu vers chez moi ces averses ! default_wub.png

Il neige toujours, flocons fins et serrés. 0,8°C actu. La bise devient plus sensible.

1 à 2 cm sur la voiture à vue d'oeil. Je vais faire un tour sur les hauteurs vers 9H00. Je ferais quelques relevés.

Posté(e)

Il neige toujours, flocons fins et serrés. 0,8°C actu. La bise devient plus sensible.

1 à 2 cm sur la voiture à vue d'oeil. Je vais faire un tour sur les hauteurs vers 9H00. Je ferais quelques relevés.

default_wub.png

Invité Guest

Ca se renforce actu, fortes chutes de neige en cours : c'est beau ! Avec la bise, on dirait une véritable tempête de neige, dommage que ce ne soit qu'une averse et pas un front organisé.

Posté(e)

ça retombe de nouveau ici , faiblement pour l'instant , - 1,8 °C

.

Invité Guest

D'après Meteox, le flux est plein nord (légèrement nord-est) et nous est bien favorable : il y a de la réserve. A suivre… Ca tombe toujours dru, tout est blanc sauf la route default_wub.png

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici le printemps début avec près de3 cms de neige au sol, qui n'ont cependant pas tenu sur les routes goudronnées :

chambery20mars07.jpg

On est encore en-dessous des prévisions (voirs topic prévisions) de ces derniers jours, mais l'épisode n'est pas terminé, et généralement on récolte de bonnes chutes de neige par ici en matinée, lorsque le soleil réactive la couche nuageuse... A voir si cela se confirme ce matin ou pas.

On semble être légèrement à l'Est du retour d'Est, mais bon, cela va certainement s'élargir avec le soleil qui va regonfler les cumulus...

À lyon 5, 0,5 cm sur la pelouse et les voitures c'est sympa avec toutes les fleurs qui avaient pointer mais la le temps est bien dégagé pas d'averses en vue apparament on est trop je sais pas ou puisqu'il neige de partout sauf içi default_wub.png...il fait 0,0°C et 1,2°C dans l'hypercentre.....default_crying.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ambiance hivernale ce matin sur Saint-Etienne. Ceci provient d'ailleurs davantage du vent de N associé à une "fraîche" température d'environ -2° au lever du jour que de l'épaisseur de la couche de neige qui semble être de l'ordre de 2 cm à vue de nez.

8h, à la faveur d'une éclaircie fugitive en direction des Monts du Jarez/Lyonnais :

20030710.jpg

G.

ici en moyenne vallée du Rhône temps classique sous régime de giboulées et comme dit Ricos il n'y a pas de quoi fouetter deux chats default_mad.gif

mistral assez violent en rafales,temp.3.1° et pression en légère hausse 997hpa.

Les collines sont blanches au-dessus 300m sans plus default_crying.gif et le gros des averses tapent droit sur le Vercors;

que du banal très loin des sorties brutes de météociel.J'ai bien aimé les pictos orages de MF avec un vent de nord à >60K/M default_blink.png

Sergio26

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Rien de rien ici depuis le lever du jour, comme le dit Oozap ça passe trop à l'ouest... Malgré tout, le ciel reste bien chargé et le soleil n'a toujours pas perçé... Les collines sont blanchies très légèrement dès 350m...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...