Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Toujours de la neige modérée avec quelques photos :

img0001za2.th.jpg

img0004uh2.th.jpg

Actu il fait -0,4 °C.

@+ jéjé038

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ici je dirai 5 cm dans les endroits abrités du vent tres soutenue

apres tout ce qui est tombé cette nuit la neige a quand meme du mal a résistée

neige tjs serrée

temp 0,2

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Un blizzard de malade vient de s'abattre ! Vent violent et neige intense !

Edit : neige très intense, tout blanchit à vue d'oeil ! Flocons énormes !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

neige modérée en cours à Saint Romain. La neige de la nuit a dé=jà fondue ici.

Allez, départ pour Lyon.

Les précipitations ont l'air de continuer à s'organiser sur la radar, la journée est bien partie pour être humide et froide.

A suivre

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Un blizzard de malade vient de s'abattre ! Vent violent et neige intense !

Edit : neige très intense, tout blanchit à vue d'oeil ! Flocons énormes !

petit flocons qui tombe modere avec vent

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Allez une tite photo de st hilaire....

352d16f0.jpg

Hord-jeu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ici nous revoilà plongés au coeur de l'hiver... Neige intense, bourrasques, et environ 2cm...

Posté(e)

Neige forte, de plus en plus de surfaces accrochées...

Posté(e)

Toujours de la neige faible à modérée. La couche est bien de 4 cm environ.

img0011it7.th.jpg

img0012jv1.th.jpg

Mes joncquilles ont bientôt disparue.

img0013mt8.th.jpg

Actu il fait -0,3 °C.

@+ jéjé038

Posté(e)

ici sa tient pas default_crying.gif

C'est parce que tu n'as pas subi les très fortes intensités du début de l'averse... Sans ça, je ne sais pas si ça aurait tenu ici... Actu neige forte et 3cm...Magique !

Bonjour ici ca neige faiblement(la couche n augmente plus ou presque plus) on a 20/25cm a 1000 m mais elle est souflée. BOLAM voit l'intensification pour nous cet apres midi default_crying.gif

Posté(e)

le radar meteox default_w00t.gifdefault_crying.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteox.com/h.aspx?r=holiday&amp...op3uur&c=fr

Oui, il y en a encore pour un moment ! Ici toujours une forte chute de neige, mais ça a du mal à tenir sur toutes les surfaces qui ont bien chauffé depuis deux semaines de quasi été (béton, pierre, métal et terre nue...)...

Posté(e)

Actu neige faible et un vent assez fort. Il y a 5 cm de neige, sauf sur les routes. T° actu de 0 °C. Pression de 996,2 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Actu, neige fine à Voiron.

A vu d'oeil pas plus de 2-3cm de neige.

Température de 1.3°, pression toujours très basse 996 hPa.

Posté(e)

Actu, neige fine à Voiron.

A vu d'oeil pas plus de 2-3cm de neige.

Température de 1.3°, pression toujours très basse 996 hPa.

Voreppe 0cm default_crying.gifdefault_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Posté(e)

Cela faiblit ici aussi, le vent est variable du nord au sud-ouest... Cette neige va-t-elle passer la journée ? Sans de nouvelles précipitations, peu probable...

Invité Guest

La bise se renforce sur Bourgoin (rafales à 30 km/h en zone abritée), neige fine et sérrée. Il fait 2,0°C. Il pourrait ne pas dégeler dès 500m d'altitude si la couverture nuageuse se maintient et si les averses se succèdent au rythme actuel.

Posté(e)

Cela faiblit ici aussi, le vent est variable du nord au sud-ouest... Cette neige va-t-elle passer la journée ? Sans de nouvelles précipitations, peu probable...

C'est partie pour la journée là.Apres midi je vais aller a Voiron j'espere pas etre bloqué par les neige oh est puis je m'en fou tant que je vais pas dans le fossé comme Grelibre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gifdefault_pinch.gif

Excuse moi Grelibre pour ce mauvais souvenir

ici il neige toujours et encore sa commence enfin a vouloir tenir au sol

Posté(e)

Je vais aussi à Voiron dans 30 minutes, il doit y avoir encore plus de neige là-haut... Ici neige fine et serrée, la bise souffle à nouveau, ambiance petit blizzard même si la neige se tasse au sol et fond sur les arbres (normal vu le soleil qui diffuse à travers la couche nuageuse...)

En tous cas, Bolam aura été excellentissime sur ce coup là, il a parfaitement modélisé la ligne précipitante d'abord plus à l'ouest (ce matin) puis dans nos secteurs actu (et jusqu'en fin de journée si tout va bien... )

Quelle belle journée !

C'est partie pour la journée là.Apres midi je vais aller a Voiron j'espere pas etre bloqué par les neige oh est puis je m'en fou tant que je vais pas dans le fossé comme Grelibre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gifdefault_whistling.gif

Excuse moi Grelibre pour ce mauvais souvenir

Bein c'est pas rigolo !

Comme dirait Alain, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour changer de voiture !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici je ne sais pas si ça neige ! J'suis dans un bunker !

default_pinch.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...