Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Bon bein me revoilà du plateau des petites Roches...

Belle couche là haut avec près de 30 centimètres (Idéa ?). Mais on voit bien que l'on est mi mars car même si le froid est intense à 1000 mètres avec le vent, j'ai l'impression que ça fond sérieusement par le sol. Pour les routes, elles sont noires de chez noires... Néanmoins, je n'ai pas tenté le col du coq !

Quelques éclaircies vers 13h30 mais rien de bien photogénique !

En redescendant, la vallée du Grésivaudan redevient bien verte et il ne neige plus depuis pas mal de temps (neige significative)...

Bon Jérôme, il fait quel temps chez moi ?

Seb default_wub.png

oui une trentaine de cm.... Mais faut dire qu'ici depuis ce matin les chutes sont restée très faibles et le soleil perce souvent d'ou le bon état des routes (le plateau est tout de même exposé au Sud), ce n'était pas la même hier soir...

je suis monté au col du coq entre midi et deux et c'est assez incroyable de trouver des taches noires sur la route jusqu'a 1400m... en dehors de ça 40 a 50cm là haut...

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

je suis monté au col du coq entre midi et deux et c'est assez incroyable de trouver des taches noires sur la route jusqu'a 1400m... en dehors de ça 40 a 50cm là haut...

Le bitume restitue en effet toute la chaleur accumulée depuis plusieurs semaines de températures quasi estivales, et le froid n'est pas suffisemment intense pour y maintenir la neige...

Accalmie ici, mais les collines se voilent déjà à l'approche d'une nouvelle averse...

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Il faudra, a mon avis, surveiller la zone d'averses actuellement sur le nord est de l'hexagone, elle pourrait nous concerner en soirée...

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Après des éclaircies sur Lyon, le ciel s'est de nouveau bien uniformisé, et il retombe une neige fine ( peu significative) poussée par un vent violent.

Effectitvement d'autres précipitations sont en train de se mettre en place sur tout le nord du pays, si ça ne se désactive pas d'ici là, on peu espérer de l'instabilité ce soir, avec des sols qui commencent être de plus en plus froids.

A suivre

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Après effectivement une très bonne averse de neige vers 14h30 à Voiron.

On retrouve toujours de la neige plutôt fine.

Mais ça change vite au bout de quelques minutes.Il y a 5 minutes il y avait une petite éclaircies et maintenant le ciel devient sombre.

La température est de 2.4°.

C'est suppoortable je trouve, même avec le vent. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Après effectivement une très bonne averse de neige vers 14h30 à Voiron.

On retrouve toujours de la neige plutôt fine.

Mais ça change vite au bout de quelques minutes.Il y a 5 minutes il y avait une petite éclaircies et maintenant le ciel devient sombre.

La température est de 2.4°.

C'est suppoortable je trouve, même avec le vent. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température n'a rien d'insupportable, c'était surtout la neige qui fouettait le visage et s'insinuait dans mon col default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

Sinon accalmie, mais effectivement le ciel s'assombrit à nouveau, même si le radar laisse deviner que la ligne précipitante commence à faiblir... Reste à espèrer les averses du nord...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après des éclaircies sur Lyon, le ciel s'est de nouveau bien uniformisé, et il retombe une neige fine ( peu significative) poussée par un vent violent.

Effectitvement d'autres précipitatioàns sont en train de se mettre en place sur tout le nord du pays, si ça ne se désactive pas d'ici là, on peu espérer de l'instabilité ce soir, avec des dols qui commencent être de plus en plus froid.

A suivre

Derniere chance en soirée et nuit prochaine , puisque ensuite la masse d'air va s'assecher progressivement , et le mercure remontera legerement demain et graduellement les jours suivants !

Posté(e)

Derniere chance en soirée et nuit prochaine , puisque ensuite la masse d'air va s'assecher progressivement , et le mercure remontera legerement demain et graduellement les jours suivants !

Sauf si on a une petite surprise entre mercredi soir et vendredi matin. la journée de jeudi pourraît être sympa si ce retour d'Est descend vraiment jusqu'à nous, avec des précipitations continues on peut espérer voir les sols blanchir temporairement par ci par là en plaine. Après ça sera bel et bien fini.

Sinon, quelques flocons voltigent de temps à autre sur Lyon, mais ce n'est vraiment rien de significatif, pas de quoi mouiller le sol. Espérons que l'instabilité descende jusqu'à nous en soirée ( ce qui est loin d'être gagné à mon avis).

A suivre

Posté(e)

. Espérons que l'instabilité descende jusqu'à nous en soirée ( ce qui est loin d'être gagné à mon avis).

A suivre

ça c'est sûr ! La tombée de la nuit pourrait bien désactiver les averses...

Sinon je fais confiance à Bolam (s'il ne change pas d'ici là) pour un retour d'est significatif jeudi, étant donné que pour le moment il gère parfaitement l'épisode...

Posté(e)

Une timide éclaircie actuellement mais suffisante pour atteindre 0,6 °C

, c'est la Tx provisoire , rafale maxi du jour : 67 Km/h ( a 3,50 m ) .

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Une timide éclaircie actuellement mais suffisante pour atteindre 0,6 °C

, c'est la Tx provisoire , rafale maxi du jour : 67 Km/h ( a 3,50 m ) .

Salut Ricos, il y'avait quoi comme couche de neige maximale au sol chez toi et il reste combien à présent...?? Merci pour ta réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Je confirme Jtomtom a Voiron c'était l'enfer forte chute deneige ,gresil tout ça avec de bonne rafales des que je suis sortie de la voitures obligé de baisser la tete . Sur la rocade aussi je reviens de Grenoble neige gresil tout ça aussi avec de bonne rafales ...maintenant j'attend la suite ...

Ciel bouché avec du vent mais pas de précipitations

Posté(e)

Je confirme Jtomtom a Voiron c'était l'enfer forte chute deneige ,gresil tout ça avec de bonne rafales des que je suis sortie de la voitures obligé de baisser la tete . Sur la rocade aussi je reviens de Grenoble neige gresil tout ça aussi avec de bonne rafales ...maintenant j'attend la suite ...

Ciel bouché avec du vent mais pas de précipitations

En tout cas ici , plus au nord ouest , plus de precipitations a l'horizon , et quel vent ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

En tout cas ici , plus au nord ouest , plus de precipitations a l'horizon , et quel vent ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu ne veux toujours pas nous donner la quantité au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Posté(e)

Tu ne veux toujours pas nous donner la quantité au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png ?

Non, non, il nous boude, il préfère donner ses quantités sur le post de suivi national! default_flowers.gif

Posté(e)

Tu ne veux toujours pas nous donner la quantité au sol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png ?

4 à 5 cm il a ecrit sur un autre topic

Posté(e)

Tu ne veux toujours pas nous donner la quantité au sol default_flowers.gifdefault_blink.png ?

Pas enorme 5 cm au meilleur de la journée , et un peu moins présentement , sols trop chauds default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est apparemment plus les températures qui resteront dans les mémoires aujourd'hui que les hauteurs de neige au sol ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Dans la journée , c'est madame qui postait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , elle n' est pas si bavarde que le pere Ricos ( lui au boulot ) , ça se voit d'ailleur sur la longueur des messages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)

4 à 5 cm il a ecrit sur un autre topic

Effectivement Météo 38 , trop de topics ouverts , c'est le bordel ! default_blink.png

Posté(e)

Pas enorme 5 cm au meilleur de la journée , et un peu moins présentement , sols trop chauds default_flowers.gif , c'est apparemment plus les températures qui resteront dans les mémoires aujourd'hui que les hauteurs de neige au sol ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans la journée , c'est madame qui postait

default_blink.png , elle n' est pas si bavarde que le pere Ricos ( lui au boulot ) , ça se voit d'ailleur sur la longueur des messages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Combien de femmes le feraient????Exacte ils ouvrent des tonnes de topics puis apres plus personnes

Posté(e)

Pas enorme 5 cm au meilleur de la journée , et un peu moins présentement , sols trop chauds default_flowers.gif , c'est apparemment plus les températures qui resteront dans les mémoires aujourd'hui que les hauteurs de neige au sol ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans la journée , c'est madame qui postait default_blink.png , elle n' est pas si bavarde que le pere Ricos ( lui au boulot ) , ça se voit d'ailleur sur la longueur des messages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Seulement ? Ici à Voiron, à 300m d'altitude, on bien dû atteindre les 4cm, voire 5cm vers 350m ! Il faut dire que nous étions en plein dans la ligne de précipitations...

Actu neige faible...

Posté(e)

Seulement ? Ici à Voiron, à 300m d'altitude, on bien dû atteindre les 4cm, voire 5cm vers 350m ! Il faut dire que nous étions en plein dans la ligne de précipitations...

Actu neige faible...

Comme tu le dis , sous ce regime d'averses , c'est un peu de la loterie ! default_blink.png

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

de retour de lyon ou j'ai vu tombé quelques flocons ici il ne reste quasi rien des 5 cms de ce matin

le vent de nord souffle tres fort le ciel est assez lumineux

temp 2,9

Posté(e)

de retour de lyon ou j'ai vu tombé quelques flocons ici il ne reste quasi rien des 5 cms de ce matin

le vent de nord souffle tres fort le ciel est assez lumineux

temp 2,9

C'est maintenant les gelées qu'il va falloir surveiller , car en cas de belles éclaircies cette nuit , ça devrait bien descendre , - 3/-5 °C en plaine , -8/- 10 °C vers 1000 m .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...