Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie et neige mélée ici avec une température de 2,1° ce qui est marrant c'est de lever les yeux face à la colline et on voit la neige seule 50m plus haut default_laugh.png

Seulement c'est con tu habites 50 m plus bas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Oui et c'est la qu'on voit que 50m de différence c'est énorme default_laugh.png

ça a parfois son importance en effet default_flowers.gif , comme j'en parlais dans un autre topic , a cette periode de l'année ( quasiment le mois d'Avril ) la température a bien du mal a baisser sous un melange de pluie/neige a cause de l'effet diurne important !

ça a parfois son importance en effet default_laugh.png , comme j'en parlais dans un autre topic , a cette periode de l'année ( quasiment le mois d'Avril ) la température a bien du mal a baisser sous un melange de pluie/neige a cause de l'effet diurne important !

Oui tu a raison Ricos meme si la neige prend le dessus enfin on dirait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais les précipitations devraient bientot s'arreterDemin petite virée dans le massif du Bessat au dessus de sainté, je m'attends à plus de 50cm et des congères d'au moins 1mètre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je prendrais peut etre quelques photos mais je serais trop occupé à me jetter dans les énormes congères default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je reviens du Sud-Ouest de l'agglomération stéphanoise (Firminy) où les précipitations neigeuses étaient plus marquées que sur le Sud de Saint-Etienne. Au dessus de 600m, là où la neige avait fondu, le paysage reblanchi doucement.

Actuellement, neige humide faible à modérée ne tenant pas au sol en ville.

Pierric

Posté(e)

Pour ma part , j'en ai un peu marre de cette grande fraicheur et sans soleil en plus , vivemenbt le retour a des températures de saison des le debut de semaine prochaine !

Il tombe une neige très modérée très lourde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une temp de 1,8°, les massifs dès 900m doivent se gaver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il tombe une neige très modérée très lourde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une temp de 1,8°, les massifs dès 900m doivent se gaver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'ils en profitent , parce que des lundi , ça va fondre severe ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qu'ils en profitent , parce que des lundi , ça va fondre severe ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est sur mais au dessus de 1200, ca devrait rester un petit moment surtout dans les congèresSinon quel dommage que cet épisode ne soit pas arriver mi janvier car on aurait une belle couche de neige de 30cm enfin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'hiver nous aura nargué jusqu'au bout

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel est très nuageux et il fait 2,8 °C, TX du jour de 4 °C. Pression de 1007,5 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Il neige et c'est de la neige seule hein ricos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 1,5°

ca ne tient pas mais ca promet de belles épaisseurs demin dans le Pilat default_stuart.gif

Il fait trop doux chez toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 0,6 °C

sous un ciel bien nuageux , 0,5 mm au pluvio aujourd'hui !

Il fait trop doux chez toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 0,6 °C

sous un ciel bien nuageux , 0,5 mm au pluvio aujourd'hui !

Tu me cherches ce soir Ricos default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> neige encore et encore 1,5° default_blink.png

Posté(e)

Tu me cherches ce spor Ricos default_stuart.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> neige encore et encore 1,5° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je cherche le sport , ah non ! default_blink.png

Je cherche le sport , ah non ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon doigt a ripé default_stuart.gif c'était ce soir, j'étais tellement ébloui par la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Pour ma part , j'en ai un peu marre de cette grande fraicheur et sans soleil en plus , vivemenbt le retour a des températures de saison des le debut de semaine prochaine !

ou lala ricos, quesqui t'arrive ,tu broie du noir default_stuart.gif (contraire de noir c quoi ?) la tu me fais du soucis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

temp -0,1

Posté(e)

ou lala ricos, quesqui t'arrive ,tu broie du noir default_stuart.gif (contraire de noir c quoi ?) la tu me fais du soucis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

temp -0,1

Et c'est qu'on consomme du bois avec cette affaire là , couvert , 0,6 °C

et vent de secteur nord a 25 km/h en rafales , pression a 1008,8 Hpa !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et c'est qu'on consomme du bois avec cette affaire là

En effet ! Mon frère vit dans le Vercors à 800m d'altitude, et a déjà terminé tout son bois, alors qu'il a 20cm de neige au sol et des tx à 0/1°c (sans parler de la nuit...)

Sinon le ciel est toujours très nuageux mais sans précipitations, la bise est encore assez sensible.

Bonjour default_blink.png .

Tn de 2.5°C; 2.7°C actu, un ciel encore assez nuageux, mais qui devrait s'éclaircir dans le courant de la journée default_dry.png . Wait and see...

Bon dimanche default_blink.png .

Edit: à noter un peu de brouillard quelques mètres plus haut...

toujours pas de vent et donc ce ciel qui reste bouché, malgré quelques coins de ciel bleu; le mercure ne décolle pas ; 2.8°C.

Quelques Tn :

-7.2°C à Chamrousse

-0.6°C à Grenoble Saint-geoirs

0°C à Lyon Saint éxupéry

1.9°C à Bourgoin

3.4°C à Saint martin d'hères

A présent, les éclaircies s'élargissent plus franchement, les nuages se disloquent ça devrait nous promettre un bel après-midi ensoleillé...

Bonjour à tous bonne gelées ici, le ciel parfaitement dégagée et l'absence de vent ont favorisé la baisse du thermométre Tn -3.5°c actu -1.7°c

Invité Guest

Quelques Tn :

-7.2°C à Chamrousse

-0.6°C à Grenoble Saint-geoirs

0°C à Lyon Saint éxupéry

1.9°C à Bourgoin

3.4°C à Saint martin d'hères

A présent, les éclaircies s'élargissent plus franchement, les nuages se disloquent ça devrait nous promettre un bel après-midi ensoleillé...

1,9°C de Tn à Bourgoin, c'est la valeur du 23 mars. Ma station n'est plus en ligne depuis, je suis en week-end dans le sud des Vosges avec encore de la neige au sol. Bonne journée à tous ! default_dry.png

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Nuit assez nuageuse et une TN de 1°C et actu il fait 3°C et les éclaicies devienne de plus en plus belle. Pression de 1009,9 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Apres une nuit tres nuageuse , le soleil tente de percer , Tn de - 0,5 °C

, actu 0,6 °C

vent faible de secteur Nord Est !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...