Cyclonus Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout. Non seulement au regard des dernières sorties il sagira de pluie sur notre région, y compris en Touraine, de plus on devrait rester très en marge du gros des précipitations. Vraiment rien à attendre de ce "petit épisode de fraicheur" qui décidemment succède à un hiver merdik et succède simplement pour nous empécher de nous ballader en T. Shirt. Je sais Edouard, chez moi, c'est Tout ou Rien. Mais perso cet épisode est très décevant. Il ne faut pas s'attendre non plus à 10cm au sol les amis n'oublions pas que nous sommes en mi-Mars et qu'il fait froid et que la neige est au rendez-vous , même sous forme de giboulées c'est de la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 mars 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 mars 2007 Je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout. Non seulement au regard des dernières sorties il sagira de pluie sur notre région, y compris en Touraine, de plus on devrait rester très en marge du gros des précipitations. Vraiment rien à attendre de ce "petit épisode de fraicheur" qui décidemment succède à un hiver merdik et succède simplement pour nous empécher de nous ballader en T. Shirt. Je sais Edouard, chez moi, c'est Tout ou Rien. Mais perso cet épisode est très décevant. Le Centre-Ouest comme décrit sur IC c'est aussi le 44 / 49 etc.. Le front de demain (faible et qui sera en fet une bonne zone d'averses) devrait arriver par le 53 puis s'étendre au 44 / 49 et enfin au 85. Le 37 et les autres départements semblent écarter pour le moment. Quand tu dis (y compris en Touraine), ceci signifirait qu'il ferait plus froid en Touraine, ce qui ne sera pas le cas, que ce soit en altitude ou au sol. Il ne faut pas s'attendre à une couche au sol, juste à des averses de neige. Jeudi, on pourrait avoir droit à de la neige de redoux sur nos régions mais c'est encore loin. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout. Non seulement au regard des dernières sorties il sagira de pluie sur notre région, y compris en Touraine, de plus on devrait rester très en marge du gros des précipitations. Vraiment rien à attendre de ce "petit épisode de fraicheur" qui décidemment succède à un hiver merdik et succède simplement pour nous empécher de nous ballader en T. Shirt. Je sais Edouard, chez moi, c'est Tout ou Rien. Mais perso cet épisode est très décevant. Il n'y a pas QUE la Tourraine dans le "Centre-ouest"... Et en Charente, il y'a eu des averses de neige (enfin au moins une) cette après-midi (cyclonus pourra en témoigner), or c'est EXACTEMENT ce que GFS avait prévu depuis le début, à savoir des températures trop élevées dans la journée pour que ça tienne au sol, mais peut être des surprises localement au matin... Donc pour moi rien de décevant, et GFS avait une nouvelle fois bien perçu la situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 mars 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 mars 2007 Et bien moi j'ai pas vu un seul flocon aujourd'hui. A Tours une maigre averse de grésil en matinée et en fin d'après midi. C'est tout ! Demain que ce soit 4, 5 degrés ou 6, 7 en Touraine, c'est toujours beaucoup trop. Des averses arrivent par le Nord de la Touraine actuellement, tu va sûrement voir des flocons dans la prochaine heure (vers 19h45 probablement). A Nantes il faisait 7/8°C en début d'après midi, ce qui n'a pas empêché que quelques heures après il y ai 1/2cm dans les champs : http://www.nantes.maville.com/actu/re/actu...tlantique_.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 19 mars 2007 Nantes Partager Posté(e) 19 mars 2007 Des averses arrivent par le Nord de la Touraine actuellement, tu va sûrement voir des flocons dans la prochaine heure (vers 19h45 probablement). A Nantes il faisait 7/8°C en début d'après midi, ce qui n'a pas empêché que quelques heures après il y ai 1/2cm dans les champs : http://www.nantes.maville.com/actu/re/actu...tlantique_.html Je confirme. La température est tombé de 9 d° avant l'averse à 0,5 d° pendant pour remonter à 3,5 d° ensuite.C'est juste pour te rassurer... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 19 mars 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 19 mars 2007 comme le disait plus haut Snowman, MF met des pictos faible chute de neige sur les Deux-Sèvres et la Vienne pour jeudi 13 heures, certainement une neige de redoux, mais qui ne tiendra certainement pas au sol. En tout cas, GFS ne voit pas un mm de précipitation pour ces deux départements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 19 mars 2007 Nantes Partager Posté(e) 19 mars 2007 Actuellement des averses sont censés être au dessus de ma tete, or le ciel est assez dégagé. D'autre part je sais par expérience que les paquets se désagrègent toujours à nos portes pour se reformer plus au sud. Mais je tiens le pari ! Ah bon, peut-être que les averses font le "Tours"... ... ok je sors avec ce maudit HS... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 19 mars 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 19 mars 2007 Ah bon, peut-être que les averses font le "Tours"... ... ok je sors avec ce maudit HS... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même moi j'aurais pas osé la faire! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la neige de redoux de jeudi, bien trop loin encore! On verra si çà se confirme plus tard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 19 mars 2007 Nantes Partager Posté(e) 19 mars 2007 Les averses sont passées apportant 4 petites boules de grésil sur la table de mon jardin, et de fabuleuses chute de neige à Chateaudun, les mêmes nuages ??? vous y croyez ? Il ne te reste plus que ça ...http://www.quebecurbain.qc.ca/images/2004/1117-1b.jpg /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Non cette fois elles sont bien là mais au dessus de Montlouis, Amboise... soit à 10km à l'est. Et il sagit de pluie et de grésil... Par contre observez bien quand vous avez l'occasion comment se comporte les averses à leur entrée en Touraine c'est renversant ! Ce qui serait aussi interressant, c'est si quelqu'un disposait des relevés du nombre de jours de neige comparée entre les grandes villes de notre région sur LES 10 DERNIERES ANNEES. Car perso, cette année Tours en a 1 au compteur, l'an dernier on doit approcher les 7 ou 8, et les autres années on doit tourner autour de 4 en moyenne... et encore ! C'est donc très loin des 11 théoriques, je suis même persuadé que le poitou le maine et la vendée on reçu plus de neige depuis 1995. J'avais à peu près 20 jours de neige moi l'année dernière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Des averses sont censées être au dessus de ma tete actu or le ciel est dégagé. Ensuite je sais par expérience que les paquets nuageux se désagrègent à nos portes pour regagner en activité plus au sud. Mais je tiens le pari. Ca arrive en effet mais aujourd'hui, vis-à-vis de l'axe Nord-Sud on a pas à se plaindre. Quand au radar, tu a sraison mais il s'agit je crois d'un décalage des échos vers l'est. Tout à l'heure j'ai eu des gouttes alors que l'averse passait à l'est selon le radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Vraiment rien à attendre de ce "petit épisode de fraicheur" qui décidemment succède à un hiver merdik et succède simplement pour nous empécher de nous ballader en T. Shirt. Je sais Edouard, chez moi, c'est Tout ou Rien. Mais perso cet épisode est très décevant. Tu es vraiment lourdingue. Tu es toujours déçu... Et heureusement qu'on ne se promène pas en t-shirt tout le mois de mars. Tu te rends compte de ce que tu dis ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 N'oubliez pas que nous sommes dans la partie "prévisions" Pour les chutes de neige faible prévue par mf jeudi , je sens une forte inecertitude chez eux , car ils mettent en charente pluie faible avec 2°C ... et dans les deux sevres neige avec 2°C aussi ... alors pour ce qui est de l'indice de confiance ce jeudi , je reste grandement dubitatif , pour demain matin ou demain dans la journée , je pense que la neige sera au rendez-vous en charente au sol , car il ne fait plus que 3°C ... et tout à l'heure il neigeait fortement à 5°C donc espérons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 GFS est à côté de la plaque depuis au moins ce midi concernant la localisation des averses. ex : Ici on devait avoir enfin un temps sec depuis la fin d'après-midi, hors c'est l'inverse qui se produit et des réserves se créent sur la Manche. Autrement dit, je ne vais pas regarder la suite, d'ailleurs ça n'a rien à voir avec ce qu'il prévoyait la veille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcb17 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 bonsoirs saintes centre ville 3.5° ,si la ligne d averse qui descend des pays loire ne se desagraige pas en cours de route. peut etre demain matin quelque photo sympa à faire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 bonsoirs saintes centre ville 3.5° ,si la ligne d averse qui descend des pays loire ne se desagraige pas en cours de route. peut etre demain matin quelque photo sympa à faire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne vois pas vraiment de ligne , mais bon , ce toute facon ca se forme vite et beaucoup sur la manche ! Sans doute des surprises demain matin pour certains et pour d'autre la déception , ou alors la négligence (comme Cerebra /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcb17 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 petite ligne de grain entre le morbihan et le 49 en forme de U à 20h45 qui arrive en vendée. http://www.meteociel.com/accueil/radar.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moi79140 Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 petite ligne de grain entre le morbihan et le 49 en forme de U à 20h45 qui arrive en vendée. http://www.meteociel.com/accueil/radar.php La petite ligne de grain que tu parles jcb17, elle est à 50 km à l'est de chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudrait quelle se déplace un peu à l'est ! PS : je suis dans le nord-ouest des Deux-Sèvres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benya Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 En tout cas MF et GFS ne sont pas d'accord du tout pour la journée de Jeudi. D'après MF, une perturbation arriverai de l'Ouest, avec des pluies, précédées de neige. GFS lui voit la perturbation se désintégrer en arrivant sur les terres (seule la Bretagne et un peu le Sud Ouest serait touchés)... Il faudra voir demain si GFS et MF changent d'avis. En tout cas pour cette nuit dans le centre Ouest, il n'y a pas grand chose à attendre visiblement, quand on regarde les radars, on ne voit rien de bien joli. Par contre la température chute, il fait actuellement 0,5°C chez moi. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 mars 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 mars 2007 Je vois pas en quoi faire confiance aux modèles seraient une négligence, la nuit est d'ailleurs entrain de me donner raison, comme precisé un peu plus tot, les reserves dont parlé Dj ce sont affaiblies en entrant dans les terres, la nuit est calme. Pourtant y a une bonne zone de précipitations sur l'ouest 37 et sur l'est 85 et O 49. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 19 mars 2007 Partager Posté(e) 19 mars 2007 Tout à fait, reste à savoir la nature des précipitations, mais ca à l'air assez conséquent, . Toutes proportions gardée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 Ben non moi non plus, averse de grésil là, comme hier. (tu vois que je ne suis pas de mauvaise foi et pas fois) Pour la suite, il faut que nous suivions le développement des averses et surtout ce front sui débarque du nord. Mais ce n'est pas dit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 mars 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 20 mars 2007 Ben non moi non plus, averse de grésil là, comme hier. (tu vois que je ne suis pas de mauvaise foi et pas fois) Pour la suite, il faut que nous suivions le développement des averses et surtout ce front sui débarque du nord. Mais ce n'est pas dit... oui si la progression de ce front reste identique S/SO, nos régions pourraient connaitre quelques bonnes averses neigeuses en soirée et début de nuit prochaine.à suivre. car pour le moment RAS à par 3 ou 4 crachins de grésil, c'est pire qu'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 20 mars 2007 Partager Posté(e) 20 mars 2007 A l'avant du front qui n'arrivera pas sur le 37 et 49 (s'il arrive en état) avant 17h au moins, les averses se multiplient et s'intensifie ! On a maintenant couramment des averses de grésil ou de neige sur le 44, 49 et 37. Le 85, 79 et 86 vont vite être concernés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 20 mars 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 20 mars 2007 A l'avant du front qui n'arrivera pas sur le 37 et 49 (s'il arrive en état) avant 17h au moins, les averses se multiplient et s'intensifie ! On a maintenant couramment des averses de grésil ou de neige sur le 44, 49 et 37. Le 85, 79 et 86 vont vite être concernés. effectivement, le radar multiplie les petites taches d'averses sur le centre ouest, et toujours ce front au Nord qui progresse S/SO et qui n'a pas l'air de mollir en descendant vers le sud.croisons les doigts, il pourrait arriver sur nous au moment où les températures seraient plus adéquates à de l'état solide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés