Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Nous allons entrer maintenant dans le coeur de l'épisode I pour notre région, l'épisode II étant prévu pour la 2e partie de semaine...

A partir de maintenant, tout ce qui tombera devrait tenir au sol (ici il reste quelques traces), sauf peut-être dans les coeurs urbains chauds et/ou salés).

Il restera plus qu'à surveiller l'importance de l'instabilité... la loterie locale est lancée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il y a déjà plus de 20 a 1000m en chartreuse...

Et bien ça serait 20 cm supplementaires ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le CDM71 parle de 1 à 5cm possible cette nuit avec un paquet assez organisé en fin de nuit. Cependant la trajectoire s'annonce assez hasardeuse (normal). Héhé je le sens bien cette nuit!

Sinon la fin de semaine m'a l'air très prometteuse pour le centre-est, à partir de mercedi soir jusqu'a vendredi midi y a du potentiel! A suivre!

et le CDM 69 il dise quoi ??? beau temps sortez les t-shirts on est maudit ou quoi deux averses dans la journée pour ce lundi et plus rien en vue sur les radars:( donnez moi des nouvelles rassurantes svp default_ermm.gif

Posté(e)

et le CDM 69 il dise quoi ??? beau temps sortez les t-shirts on est maudit ou quoi deux averses dans la journée pour ce lundi et plus rien en vue sur les radars:( donnez moi des nouvelles rassurantes svp default_ermm.gif

J'ai appelé le repondeur MF 69 ( bulletin de 12 h ) , poursuite des averses en cours de nuit prochaine , la LPN s'abaisse au plus bas vers 200 a 300 m , mais la neige a du mal a tenir a cetta altitude , encore des averese de neige en matinée de mardi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

merci ricos mais j'y crois pas default_ermm.gif de toute facon demain am il va faire 7°C ..... donc ça sert à rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je vien d'apellé le repondeur MF69

Apres encores quelques giboulés en ce debut et soiré de ce lundi soir , des chutes plus continues sont a craindre tenant au sol en plaine , et même voir au coeur de ville!

quantitée attendue: au levé du jour : fine pelucule a 3 cm en plaine

3 a 10 des les premiere hauteur

demain temps comme ce lundi pour resumé

nuit de mardi a mercredi : temps a giboulé , des aversses de neige en plaine ...

voila en gros default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">:Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

J'ai appellé MF 42 et ils annoncent de plus en plus d'averses au fil de la soirée et dans la nuit. Plusieurs centimètres sont à attendre au sol en plaine (les plaines sont assez élevées chez nous), 10 cm en motagne et 15 à 20 cm sur les sommets des Monts du Forez et du Pilat. Qu'appellent-t-ils "montagne? 800 m?

En tout cas, ils sont plutôt optimistes pour la neige chez nous, d'autant qu'elle devrait continuer de tomber toute la journée de mardi sous forme de fortes avers avec très peu d'éclaircies (TX annoncées de 3 à 5°C tout de même). Les giboulées neigeuses devraient se poursuivre jusqu'à samedi compris selon eux...

Voila voila, sinon il fait 1.4°C actuellement et le ciel est plutôt dégagé...

Bonne soiréé!

Posté(e)

Apres encores quelques giboulés en ce debut et soiré de ce lundi soir , des chutes plus continues sont a craindre tenant au sol en plaine , et même voir au coeur de ville!

nuit de mardi a mercredi : temps a giboulé , des aversses de neige en plaine ...

voila en gros default_ermm.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Le bulletin du soir est donc plus optimiste et on va pas s'en plaindre , Boubou qu'en penses tu ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le bulletin du soir est donc plus optimiste et on va pas s'en plaindre , Boubou qu'en penses tu ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

il es parti trops degouté , même sur msn il a déco ! Pour lui c "sorté les tte shirt demain" et cette nuit le télescope pour voir les etoiles ..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif

Posté(e)

J'ai appellé MF 42 et ils annoncent de plus en plus d'averses au fil de la soirée et dans la nuit. Plusieurs centimètres sont à attendre au sol en plaine (les plaines sont assez élevées chez nous), 10 cm en motagne et 15 à 20 cm sur les sommets des Monts du Forez et du Pilat. Qu'appellent-t-ils "montagne? 800 m?

En tout cas, ils sont plutôt optimistes pour la neige chez nous, d'autant qu'elle devrait continuer de tomber toute la journée de mardi sous forme de fortes avers avec très peu d'éclaircies (TX annoncées de 3 à 5°C tout de même). Les giboulées neigeuses devraient se poursuivre jusqu'à samedi compris selon eux...

Voila voila, sinon il fait 1.4°C actuellement et le ciel est plutôt dégagé...

Bonne soiréé!

Si les sommets sont a 1600 m , la montagne est je pense autour de 800a 1000 m ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

en tout cas sur les radars ça se désactive a une vitesse! pour cette nuit je vois pas ou ils la trouvent leur neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> expliquez-moi là!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

voila en gros default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je veux pas venir gacher l'ambiance mais on doit pas avoir tout à fait le meme bulletin ou alors tu as mal entendu.

Selon MF pour le 69 de petites chutes de neige plus continue cette nuit tenant au sol au moins à partir 300m, et meme peut-etre par endroits en plaine de Lyon et Val de Saone. Quantités possible de 1 à 3cm supplémentaires au dessous de 400m, et de 3 à 10cm sur les plus hauts sommets des Monts ...

Pour demain, averses sous formes de giboulées de neige à partir de 300m le matin puis 500m l'A-M...

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Limite pluie-neige entre 0 et 100m sur le Lyonnais la nuit prochaine, 200m en journée ensuite selon les prévisions de la base symposium MF actuellement...

Posté(e)

Je veux pas venir gacher l'ambiance mais on doit pas avoir tout à fait le meme bulletin ou alors tu as mal entendu

.

Selon MF pour le 69 de petites chutes de neige plus continue cette nuit tenant au sol au moins à partir 300m, et meme par endroits en plaine de Lyon et Val de Saone. Quantités possible de 1 à 3cm supplémentaires au dessous de 400m, et de 3 à 10cm sur les plus hauts sommets des Monts ...

m'en fou , habite en Isère moi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Limite pluie-neige entre 0 et 100m sur le Lyonnais la nuit prochaine, 200m en journée ensuite selon les prévisions de la base symposium MF actuellement...

Pourtant selon MF69: "Pour demain, averses sous formes de giboulées de neige à partir de 300m le matin puis 500m l'A-M..."

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Pourtant selon MF69: "Pour demain, averses sous formes de giboulées de neige à partir de 300m le matin puis 500m l'A-M..."

Je sais, j'avais lu, mais la base sympo a peut être été mise à jour plus récemment que le répondeur, toujours ce problème de synchro des sources d'information... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est egalement la version MF 38 , neige en plaine le matin et 500 m aux heures les plus chaudes de la journée , certainement moins dans les vallées encaissées !

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

mais vous la voyez où cette neige? sur le radar "météoX" les cellules se désactivent à grande vitesse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour moi la neige c'est fini pour ce soir et pour un bon moment!

mais vous la voyez où cette neige? sur le radar "météoX" les cellules se désactivent à grande vitesse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour moi la neige c'est fini pour ce soir et pour un bon moment!

elle vas peux etre pas arriver dans la minute qui suit non plus !Dans la nuit peux être ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

au dessus de dijon il ya un bon petit paquet qui prend la bonne direction et qui ne semble pas se désactivé

( quand on chipote pour quelques petites choses dites sur un repondeur méteo , la meilleur facon de savoir ce qu'il vas ce passer c'est de regarder par sa fenêtre !)

Posté(e)

elle vas peux etre pas arriver dans la minute qui suit non plus !Dans la nuit peux être ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

( quand on chipote pour quelques petites choses dites sur un repondeur méteo , la meilleur facon de savoir ce qu'il vas ce passer c'est de regarder par sa fenêtre

!)

ou d'attendre demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il est fort possible qu'une ligne d'averse s'organise au cours de la nuit prochaine , il faut l'esperer en tout cas ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

ou d'attendre demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il est fort possible qu'une ligne d'averse s'organise au cours de la nuit prochaine , il faut l'esperer en tout cas ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, les pressions restent basses, et il peut y avoir 1 ou 2 passages plus résistants dans la nuit...

Sinon, il faudra attendre demain matin la réactivation mais aussi le redoux.

Par ici, on a souvent une bonne chute de neige en matinée dans ce genre de config.... sera-ce le cas demain matin ? A suivre...

Pour le mpment, à peine 1 cm au compteur...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bolam voit de belles quantités de neige par retour d'est entre mercredi et jeudi à l'est du Rhône (Savoies et Isère)..

A préçiser et recouper avec GFS, même s'il laisse un peu à désirer pour nos régions...

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En prévision plus immédiate, une zone de précipitation semble s'organiser un peu mieux par le nord et devrait rapidement débouler sur la région. Les intensités ne sont pas élevées pour le moment.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bolam voit de belles quantités de neige par retour d'est entre mercredi et jeudi à l'est du Rhône (Savoies et Isère)..

A préçiser et recouper avec GFS, même s'il laisse un peu à désirer pour nos régions.

Effectivement Bolam est pas mal du tout pour RA entre mercredi et jeudi, GFS voit le même type de configuration 2 runs sur 3.

A suivre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...