Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les Montagnes du Briançonnais

Messages recommandés

La semaine dernière, je suis parti en compagnie de Nonor et d'autres amis encadrer un groupe de 45 jeunes, avec tout ce que cela comporte. (mono de ski/ éducateur/ assistant social même...).

Ce camps fut vraiment exellent et j'en garde, ou plutot, nous en gardons un exellent souvenir...

Voici un récit avec des photos de paysages et également quelques tronches...

Les montagnes du Briançonnais.

dsc_0210.jpg

Le massif des écrins

dsc_0211.jpg

Rebelote, le Briançonnais

dsc_0212.jpg

Le Pelvoux et l'Ailefroide...

dsc_0213.jpg

Vue globale du Massif des Ecrins avec en premier plan les forts du Briançonnais.

dsc_0214.jpg

Et Hop!

dsc_0310.jpg

D'autres photos sont dispo sur mon forum, elles montrent plus des trombines qui vous intéressent moins, enfin si vous êtes curieux, vous pouvez toujours cliquer ici...

http://phototormenta.actifforum.com/Photos...-p3422.htm#3422

C'est prit depuis Montgenèvre.

Ah OK, je m'y retrouve maintenant. La vallée au fond c'est la vallée de Névache et la première crête en direction des Ecrins c'est le Serre des Aigles. La ville de Briançon est un peu plus au fond, et sur la dernière photo ça doit être le Fort de l'Infernet

Merci Bubuf pour ces beaux clichés. Que ce soit à versailles ou a Briançon, tu fais des merveilles. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amitiés default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai fait plusieurs randos dans le coin et aussi de la restauration dans les forts l'été dernier : très sympa default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

GLOUPS ! Que c'est beau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On sent la bataille incessante entre la qualité photographique et la beauté du paysage pour savoir qui des deux est le meilleur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excuse-moi c'était ambigu : ça voulait dire restauration de bâtiments anciens. Est-ce que tu connais le Club du Vieux Manoir (sans faire de pub)? Ils s'occupent du Fort du Château, des Salettes, qui se visitent également