BIBICHE76 Posté(e) 24 février 2007 Partager Posté(e) 24 février 2007 Si l'on observe les modêles, bien que l'echeance soit lointaine, il est de plus en plus probable que l'on soit sous un flux de SO avec des T° printanières.Les runs avec des conditions de fraicheur sont minoritaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 février 2007 Tu le dis toi même , les scenarios commencent a ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais cette année on sait egalement comment ils finissent , avec un mot en 4 lettres : FLOP ! Ca ne date pas de cette année. Ca fait 4-5 ans que je suis gfs et ses scénarios et s'il aurait fallu le prendre à la lettre à longue échéance, on serait déjà en 5 ans à la 43 ème vague de froid.C'est comme ça toutes les années. Plus que l'échéance s'éloigne, plus que le scénario pert en fiabilité et part dans l'erreur. GFS et ses scénarios, j'appelle ça le mirage. On voit quelques beaux scénarios qui se dessinent entre 240 heures et 284 heures mais plus qu'on avance dans l'échéance, plus que ces scénarios s'éloignent ou restent à la même distance, si bien qu'on arrive jamais à les rattrapper. Cet hiver ce syndrome est apparu parfois à plus courte distance, je le conçois. Un scénario entre j+1 et j+3 est très fiable et retransmet la réalité. Les scénarios à 300 heures, y a une petite partie de réalité et une grande partie de fantaisie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 24 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 24 février 2007 Début de semaine très printannier. C'est la grande tendance avec hausse des hp par le sud de la france via l'espagne bloquant le flux perturbé océanique. Flux de sud à sud ouest anticylonique très doux avec remontée des masses chaudes de l'afrique. ceci est pour la première partie de semaine. http://www.wetterzentrale.de/pics/senspanel2161.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2401.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2402.png http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif A confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 On verra mon gars dans les 10 prochains jours si on va connaitre des températures plutot printannières ou plutot hivernales. Il est facile de la ramener sans jamais apporter un minimum de fond. Comme tu le dis ,c'est avec un minimum de fond que tu la ramène.....en appeler à des cartes à 240H pour faire des prévisions ...je t'ai connu en meilleur forme mais bon ,il y a une chance sur deux que tu es raison mais cela n'est pas une preuve....tu aurais dis la même chose pour les prévisions saisonnières non ??? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Donc ce n'est pas la peine de faire des prévisions, on peut déjà mettre sur le forum la semaine d'après et toutes les autres jusqu'en juin , puisque la prévision est si facile à 10 jours...Flux de sud ouest doux et anticyclonique, les courbes dispersées ne servent à rien puisque c'est la douceur qui règne depuis 6 mois, il n'y a donc aucune raison que cela change. Je jette l'éponge /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 février 2007 Comme tu le dis ,c'est avec un minimum de fond que tu la ramène.....en appeler à des cartes à 240H pour faire des prévisions ...je t'ai connu en meilleur forme mais bon ,il y a une chance sur deux que tu es raison mais cela n'est pas une preuve....tu aurais dis la même chose pour les prévisions saisonnières non ??? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah oui en météo c'est comme ça, c'est 1 chance sur 2 quelque soit l'échéance, la situation météorologique présente ou à venir. Demain, s'il ne pleut pas, il fera beau. Idem pour le 14 juillet ou le 15 aout de cette année. Idem pour l'hiver prochain, s'il n'est pas froid, il sera doux. C'est toujours du 50/50 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as une certaine chance de m'avoir connu en meilleur forme car je ne peux pas en dire autant avec toi. J'ai jamais vu de ta part une remarque constructive, intelligente, posée sur les prévisions métérologiques. Cela va peut être venir un jour car il faut toujours croire au miracle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Bah oui en météo c'est comme ça, c'est 1 chance sur 2 quelque soit l'échéance, la situation météorologique présente ou à venir. Demain, s'il ne pleut pas, il fera beau. Idem pour le 14 juillet ou le 15 aout de cette année. Idem pour l'hiver prochain, s'il n'est pas froid, il sera doux. C'est toujours du 50/50 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as une certaine chance de m'avoir connu en meilleur forme car je ne peux pas en dire autant avec toi. J'ai jamais vu de ta part une remarque constructive, intelligente, posée sur les prévisions métérologiques. Cela va peut être venir un jour car il faut toujours croire au miracle. Ouh la, ça sent le reponse normande pe'ête bin qu'oui pe'ête bin qu'non... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Bah oui en météo c'est comme ça, c'est 1 chance sur 2 quelque soit l'échéance, la situation météorologique présente ou à venir. Demain, s'il ne pleut pas, il fera beau. Idem pour le 14 juillet ou le 15 aout de cette année. Idem pour l'hiver prochain, s'il n'est pas froid, il sera doux. C'est toujours du 50/50 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as une certaine chance de m'avoir connu en meilleur forme car je ne peux pas en dire autant avec toi. J'ai jamais vu de ta part une remarque constructive, intelligente, posée sur les prévisions métérologiques. Cela va peut être venir un jour car il faut toujours croire au miracle. Revanchard en plus mais bon je n'en attendais pas moins de toi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; j'ajouterai qu' il se cache derrière ta prétendue objectivité scientifique une espèce de rancoeur permanente qui rend detestable la moindre de tes prévisions....auquel ,contrairement à d'autre , je n'accorde que peu d'interet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes analyses , elles sont zeros ....eh alors ? je fais justes quelques remarques plus ou moins serieuses au passage mais je n'ai aucune prétention dans le domaine de la météo....du reste , je passe pas ma vie sur infoclimat.... Pour en revenir à cette prévisions printannière à 240H ,ta certitude dans celle-ci ne fait qu'accrediter ma thèse de la quasi-nullité de tes "propos".... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 25 février 2007 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 25 février 2007 Revanchard en plus mais bon je n'en attendais pas moins de toi ; j'ajouterai qu' il se cache derrière ta prétendue objectivité scientifique une espèce de rancoeur permanente qui rend detestable la moindre de tes prévisions....auquel ,contrairement à d'autre , je n'accorde que peu d'interet Mes analyses , elles sont zeros ....eh alors ? je fais justes quelques remarques plus ou moins serieuses au passage mais je n'ai aucune prétention dans le domaine de la météo....du reste , je passe pas ma vie sur infoclimat.... Pour en revenir à cette prévisions printannière à 240H ,ta certitude dans celle-ci ne fait qu'accrediter ma thèse de la quasi-nullité de tes "propos".... Y'a certaines réunions infoclimats qui doivent valoir leur pesant d'or! Vous vous battez quand les moyen-ageux? On peu ouvrir un topic pari et puis on reverse l'argent à IC? A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 février 2007 Revanchard en plus mais bon je n'en attendais pas moins de toi ; j'ajouterai qu' il se cache derrière ta prétendue objectivité scientifique une espèce de rancoeur permanente qui rend detestable la moindre de tes prévisions....auquel ,contrairement à d'autre , je n'accorde que peu d'interet Mes analyses , elles sont zeros ....eh alors ? je fais justes quelques remarques plus ou moins serieuses au passage mais je n'ai aucune prétention dans le domaine de la météo....du reste , je passe pas ma vie sur infoclimat.... Pour en revenir à cette prévisions printannière à 240H ,ta certitude dans celle-ci ne fait qu'accrediter ma thèse de la quasi-nullité de tes "propos".... Moi je crois que l'on va bientôt passer en Virgilence rouge avec un tel message /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Y'a certaines réunions infoclimats qui doivent valoir leur pesant d'or! Vous vous battez quand les moyen-ageux? On peu ouvrir un topic pari et puis on reverse l'argent à IC? A+! Alex. Virgile va éclater Bilbo avant même qu'il ait le temps de s'en rendre compte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 25 février 2007 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 février 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzeepy Posté(e) 25 février 2007 Ternay Partager Posté(e) 25 février 2007 déja qu'il n'y a plus personne sur le forum ( en attendant l'hiver prochain! ) , voilà le genre de dispute à faire fuir les derniers ...allez on se remonte le moral en se disant que dans 8 mois on remet ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chivemmali Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 déja qu'il n'y a plus personne sur le forum ( en attendant l'hiver prochain! ) , voilà le genre de dispute à faire fuir les derniers ...allez on se remonte le moral en se disant que dans 8 mois on remet ça ! Le flux de Sud Ouest ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 février 2007 Revanchard en plus mais bon je n'en attendais pas moins de toi ; j'ajouterai qu' il se cache derrière ta prétendue objectivité scientifique une espèce de rancoeur permanente qui rend detestable la moindre de tes prévisions....auquel ,contrairement à d'autre , je n'accorde que peu d'interet Mes analyses , elles sont zeros ....eh alors ? je fais justes quelques remarques plus ou moins serieuses au passage mais je n'ai aucune prétention dans le domaine de la météo....du reste , je passe pas ma vie sur infoclimat.... Pour en revenir à cette prévisions printannière à 240H ,ta certitude dans celle-ci ne fait qu'accrediter ma thèse de la quasi-nullité de tes "propos".... Ne deforme pas mes propos stp. De mardi à vendredi ou samedi prochain donc à échéance respectable, c'est un flux zonal qui va se mettre en place mais ça fait un bail qu'on repete cela avec même un risque de fort coup de vent jeudi. Hier, la tendance était à une hausse des température pour le week end prochain voir le début de la semaine de ce topic, ce qui est une échéance lointaine mais pas inaccessible (du j+7 à j+10). Ce soir, je maintiens la tendance. Au delà, je ne m'aventure pas.Entre j+7 et j+10, j'annonce une tendance et si tu ne connais pas la signification de ce mot, cherche le dico mais je te donne un indice çe n'est pas un synonyme de certitude. Heureusement qu'il n'y pas que des personnes qui enchainent les lieux communs du style "noel au balcon, paques au tison" car infoclimat ressemblerait à un forum de voilà. Pour quelqu'un qui passe pas sa vie sur IC, tu mets pas beaucoup de temps à répondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 février 2007 déja qu'il n'y a plus personne sur le forum ( en attendant l'hiver prochain! ) , Y aura un peu plus de monde lorsque les vagues orageuses arriveront mais c'est vrai que IC n'est pas pret d'être saturé maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Je ne fais pas de prévisions précises à 240 heures avec encore moins de certitude. Ne deforme pas mes propos stp. De mardi à vendredi ou samedi prochain donc à échéance respectable, c'est un flux zonal qui va se mettre en place mais ça fait un bail qu'on repete cela avec même un risque de fort coup de vent jeudi. Hier, la tendance était à une hausse des température pour le week end prochain voir le début de la semaine de ce topic, ce qui est une échéance lointaine mais pas inaccessible (du j+7 à j+10). Ce soir, je maintiens la tendance. Au delà, je ne m'aventure pas. Entre j+7 et j+10, j'annonce une tendance et si tu ne connais pas la signification de ce mot, cherche le dico mais je te donne un indice çe n'est pas un synonyme de certitude. Heureusement qu'il n'y pas que des personnes qui enchainent les lieux communs du style "noel au balcon, paques au tison" car infoclimat ressemblerait à un forum de voilà. Pour quelqu'un qui passe pas sa vie sur IC, tu mets pas beaucoup de temps à répondre. Ben ce topic il me fait déjà un peu penser à un forum de voilà... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Pourtant virgile nous annonce un temps doux avec certitude depuis hier pour la semaine du 5 au 11 mars, or en météo il n'y a pas de certitude, et si on veut etre un minimum objectif, il faut regarder tout les scénarios de gens, composé des 15 scénarios. Pour l'instant c'est leseul modèle fiable à aller au delà de 192 heures avec autant de scénarios (à part le mauvais gem), et ces scénarios montrent plusieurs possibilités pour la semaine du 5 mars! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 février 2007 Pourtant virgile nous annonce un temps doux avec certitude depuis hier pour la semaine du 5 au 11 mars, or en météo il n'y a pas de certitude, et si on veut etre un minimum objectif, il faut regarder tout les scénarios de gens, composé des 15 scénarios. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour l'instant c'est leseul modèle fiable à aller au delà de 192 heures avec autant de scénarios (à part le mauvais gem), et ces scénarios montrent plusieurs possibilités pour la semaine du 5 mars! Jamais de certitudes mais des tendances plus ou moins fiables. La grande tendance est à la douceur pour cette semaine également. j'ai plusieurs fois proposé de quitter ce forum comme en novembre ou en janvier si je me plantais sur la tendance de la semaine. je pourrais pratiquement recommencer pour celle là. Il y a aussi ecmwf qui reste un modele très fiable même s'il n'y a qu'un scénario. le jour où tu verras aucun scénario froid sur les 15 proposés par gfs entre 240 et 384 heures, fais moi signe! regarde le gfs qui sort en premier, le run de controle puis l'ensemble des autres scénarios rapidement car si tu étudies chaque scénario entre 240 et 384 heures, t'es mal barré et tu ne retiendras pas grand chose. Contradictoire avec ton message de cet après midi "Donc ce n'est pas la peine de faire des prévisions, on peut déjà mettre sur le forum la semaine d'après et toutes les autres jusqu'en juin , puisque la prévision est si facile à 10 jours...Flux de sud ouest doux et anticyclonique, les courbes dispersées ne servent à rien puisque c'est la douceur qui règne depuis 6 mois, il n'y a donc aucune raison que cela change. Je jette l'éponge" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chivemmali Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Je jette l'éponge" Il n'y a que les hommes faibles qui jettent l'éponge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 25 février 2007 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 25 février 2007 dommage que ce soit un run isolé et que ce soit trés loint http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_carte...=348&mode=2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 dommage que ce soit un run isolé et que ce soit trés loint http://www.meteociel.fr/modeles/gefs_carte...=348&mode=2 Oui trop loin effectivement!Arretez de vous faire du mal... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 25 février 2007 Partager Posté(e) 25 février 2007 Cessez de toujours vous contredire les uns, les autres. Cet hiver est très doux, marqué tantôt par des conditions anticycloniques douces, tantôt par des flux d'Ouest et de Sud-Ouest très humides... La situation à l'échance du 5 Mars s'annonce comme étant douce, ce qui est caractéristiques de cet hiver doux. On ne sais pas vraiment s'il sera perturbé ou plutôt anticycloniques, mais ce qui semble pratiquement certain c'est la persistance d'une certaine douceur. De plus, la fiabilité à cette échéance n'est pas de 100% (Même à 3h elle ne l'est pas). beaucoup de scénario changent, parfois même à 48h. Ca ne plait à personne, car beaucoup aimerai voir 1m de neige dans leur jardin, mais ce n'est pas faisable, du moins pas cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 février 2007 De mardi à vendredi ou samedi prochain donc à échéance respectable, c'est un flux zonal qui va se mettre en place mais ça fait un bail qu'on repete cela avec même un risque de fort coup de vent jeudi. Hier, la tendance était à une hausse des température pour le week end prochain voir le début de la semaine de ce topic, ce qui est une échéance lointaine mais pas inaccessible (du j+7 à j+10). Pas grand chose à rajouter avec un nouvel axe anticyclonique qui devrait se former de la libye à la scandinavie en passant par l'europe central se décallant progressivement vers la russie le week end prochain. La france , comme d'habitude à l'ouest de cette dorsale anti dans un flux de sud ouest voir localement sud très doux mais encore perturbé pour la première partie de la semaine concernée par le topic http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rz500m8.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rgem1921.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Recm1681.gif Pour la deuxième partie de la semaine, les modéles nous mettent par manque d'imagination un énième flux d'ouest doux (moins qu'en première partie) et perturbé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 26 février 2007 Partager Posté(e) 26 février 2007 Cessez de toujours vous contredire les uns, les autres. Cet hiver est très doux, marqué tantôt par des conditions anticycloniques douces, tantôt par des flux d'Ouest et de Sud-Ouest très humides... La situation à l'échance du 5 Mars s'annonce comme étant douce, ce qui est caractéristiques de cet hiver doux. On ne sais pas vraiment s'il sera perturbé ou plutôt anticycloniques, mais ce qui semble pratiquement certain c'est la persistance d'une certaine douceur. De plus, la fiabilité à cette échéance n'est pas de 100% (Même à 3h elle ne l'est pas). beaucoup de scénario changent, parfois même à 48h. Ca ne plait à personne, car beaucoup aimerai voir 1m de neige dans leur jardin, mais ce n'est pas faisable, du moins pas cet hiver. Oui mais la semaine prochaine on sera au printemps, enfin bref.Et c'est pas parce que l'hiver a été doux que le printemps et l'été seront torrides, il suffit que le vent tourne au nord ouest cet été et patatra.Ce n'est pas impossible puisque le flux zonal etant bien présent, le risque d'une partie d'été maussade n'est pas à exclure, comme au début des années 2000 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1 mètre de neige est arrivé il y'a deux ans en Isère je crois au mois d'avril, rien est impossible en météo... Après le coup de fièvre de ce week-end du 04 mars,pour l'instant très au dessus de la moyenne des autres scénarios par notre gfs en vert (quelle rupture avec le 04 mars 2006!), le flux va à nouveau tourner à l'ouest, beaucoup de pluie encore à prévoir selon ecmwf et gfs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés