Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le printemps prend ses aises


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Chouettes photos Altitude. C'est vrai que ton châtaignier, tu nous l'avais promis aux 4 saisons, on est à l'acte 2 default_ermm.gif

Pour toutes les simples, bravo. A travers l'ordi, on risque moins les réactions allergiques aux pollens! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Chouettes photos Altitude. C'est vrai que ton châtaignier, tu nous l'avais promis aux 4 saisons, on est à l'acte 2 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour toutes les simples, bravo. A travers l'ordi, on risque moins les réactions allergiques aux pollens! default_ermm.gif

Le châtaignier a quelques signes de vieillissement... Pour les fleurs en ce moment, c'est un pur régal, tant dans la nature (bleuets, narcisses, compagnons rouges, aubépines...) que dans le jardin (j'ai coupé mon premier muguet aujourd'hui et photographié l'une des premières roses ! )... A bientôt ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Châtaignier :

06050713.jpg

Fleurs sauvages ou naturalisées du pré ou des abords...

Superbes photos !

La nielle n'est pas si courante...

Saponaire :

07050717.jpg

Petite coquille default_sorcerer.gif , ce n'est pas une saponnaire mais une Julienne ou Hesperis. Cette plante pousse tres bien par ici (j'ai exactement la même en spontanée), c'est une vivace à vie courte (jamais vu un plant dépasser 3 ans). Pour preciser l'espèce j'ai un peu de mal, rien de tres satisfaisant sur SOPHY :

Hesperis

Peut etre un cultivar échappé des jardins...

Quand aux humiliantes photos d'Iris germanica, sans commentaires default_sorcerer.gif , de la part de quelqu'un qui adore ces fleurs mais qui faute de place et d'amplacements correctement ensoleillés contemple de multiples feuilles et bien peu de fleurs...

Encore bravo pour ces photos de la progression par chez toi de la végetation sauvage et de jardin jours apres jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Petite coquille default_sorcerer.gif , ce n'est pas une saponnaire mais une Julienne ou Hesperis. Cette plante pousse tres bien par ici (j'ai exactement la même en spontanée), c'est une vivace à vie courte (jamais vu un plant dépasser 3 ans). Pour preciser l'espèce j'ai un peu de mal, rien de tres satisfaisant sur SOPHY :

Peut etre un cultivar échappé des jardins...

Absolument, une belle coquille (la couleur sans doute default_sorcerer.gif ! ) Je ne sais pas d'où vient cette julienne, en fait je n'en ai jamais semé moi-même. Pour les iris, 14 ans qu'ils sont en place, à la même place (ruine d'une vieille bâtisse), sans avoir jamais été divisés ni amendés. A + Eric;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument, une belle coquille (la couleur sans doute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ) Je ne sais pas d'où vient cette julienne, en fait je n'en ai jamais semé moi-même.

Pour les iris, 14 ans qu'ils sont en place, à la même place (ruine d'une vieille bâtisse), sans avoir jamais été divisés ni amendés. A + Eric;

Mais tu les a planté, rassure moi ?

... Des variétés superbes, des coloris remarquables...

De mon coté j'ai recupéré des Iris germanica chez des amis il y a 10 ans qui avaient plein de couleurs (comme les tiens), et seul le rouge marron le moins lumineux s'est développé convenablement, le reste fait de la salade (sol trop riche, soleil insuffisant). C'est bien simple, j'ai les iris germanica les plus laids que je connaisse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Sinon floraison des Pavots d'orient, glaieuls de byzance, Salvia grahami (plein de cv), clematite 'ville de Lyon' , moults rhododendron et azalée (molis entre autre), ancolies, rosiers (Hugues Dickson, Peace, Leda, Citu of york, pompon de bourgogne, rugosa, arvensis flore plena, banksiae...), pivoines... Hesperis (pas encore, merci l'expo !)...

Bon, faudrait qu'il pleuve maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Mais tu les a planté, rassure moi ?

... Des variétés superbes, des coloris remarquables...

De mon coté j'ai recupéré des Iris germanica chez des amis il y a 10 ans qui avaient plein de couleurs (comme les tiens), et seul le rouge marron le moins lumineux s'est développé convenablement, le reste fait de la salade (sol trop riche, soleil insuffisant). C'est bien simple, j'ai les iris germanica les plus laids que je connaisse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Sinon floraison des Pavots d'orient, glaieuls de byzance, Salvia grahami (plein de cv), clematite 'ville de Lyon' , moults rhododendron et azalée (molis entre autre), ancolies, rosiers (Hugues Dickson, Peace, Leda, Citu of york, pompon de bourgogne, rugosa, arvensis flore plena, banksiae...), pivoines... Hesperis (pas encore, merci l'expo !)...

Bon, faudrait qu'il pleuve maintenant !

Ils ont été plantés par mes soins... Je n'ai jamais été déçu. Seul entretien, et ce pas tous les ans : le désherbage, une broutille ! L'été a ici toujours raison des herbes les plus folles. Chaque année, c'est le même festival mais certaines variétés sont moins prolifiques que d'autres (les bleues finissent par dominer !). Comme tu dis, vivement la pluie, ici, cela devient sub-saharien default_blink.png !

Mes pavots sont encore en petits boutons et mes rosiers anciens dont j'ai oublié les noms... ne vont pas tarder à fleurir...

Un petit dernier pour le plaisir :

10050716.jpg

Amicalement, Eric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cœurs de roses et autres fleurs du printemps.

Post dédié en particulier à Altitude600 qui aime les fleurs et fête ses 46 printemps révolus aujourd’hui,

et à un ami cher, @lti qui nous manque beaucoup sur les forums, pour lui témoigner notre indéfectible amitié.

01

rad6D607.jpg

02

rad378FD.jpg

03

rad0B3F9.jpg

04

rad40B96.jpg

rosier blanc planté pour la Communion de notre fille, il y a 25 ans !

05

rad75E03.jpg

06

radF49E5.jpg

07

rad7A85F.jpg

08

rad0C536.jpg

09

rad30026.jpg

10

rad4CF5D.jpg

11

rad63D5C.jpg

12

radEFEA3.jpg

13

radC4B4B.jpg

14

radE9376.jpg

15

radFCAE8.jpg

16

rad0914A.jpg

17

rad8E177.jpg

18

radA2288.jpg

Passons après les roses aux géraniums

19

rad6F1C8.jpg

20

radE7518.jpg

21

rad98D73.jpg

Et maintenant, dansons la capucine (rescapée de l’été dernier !)

22

radFD50D.jpg

23

radBB1DF.jpg

24

radBA471.jpg

25

radB2FCC.jpg

Maintenant, chèvrefeuille ou « Pentécouste » (fleur de la Pentecôte, très en avance cette année,

26

rad8F118.jpg

27

rad8EA14.jpg

28

rad1BBA8.jpg

29

radB8EE4.jpg

Fleur de grenadier se chauffant au soleil

30

rad45458.jpg

Douce lumière sur les iris qui envahissent le jardin

31

rad297D9.jpg

32

rad84801.jpg

Encore tous nos vœux, Altitude, et amitiés à tous les amoureux de la Nature et des fleurs default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Vraiment très ému par ce cadeau magnifique, que dis-je, cette offrande, faite à tous les amoureux de la nature ! Encore merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif Et pour bientôt le vrai retour d'Alti ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ces clichés sont splendides Sojac merci a vous deux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et merci egalement a mon Alti de nous faire le plaisir de sa présence sur ce forum default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

et be que de belles fleurs! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tres joli!

ça fait du bien dans cette grisaille actuelle!

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, Sublime, parfait, excelent, choisi le qualicatif qui te convient le mieux ... comme quoi il suffit de pas grand chose et un bon photographe pour faire de tel réussite ...

Bravo et surtout merci Soj@c pour ces trés belle images ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Très belles photos altitude600 et sojac :!:

J'ai pu observer les mêmes bleuets lors de mon séjour dans le Forez la semaine dernière, ils sont très esthétiques mais je n'avais pas l'APN ce jour-là. J'aime beaucoup tes iris également :!:

Bon je ne poste plus trop, le printemps comme à tirer la langue ici, le temps estival de ces dernières semaines commence à transformer les paysages et le vert se fait bien moins tendre ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Cœurs de roses et autres fleurs du printemps.

Post dédié en particulier à Altitude600 qui aime les fleurs et fête ses 46 printemps révolus aujourd’hui,

et à un ami cher, @lti qui nous manque beaucoup sur les forums, pour lui témoigner notre indéfectible amitié.

01

rad6D607.jpg

C’est dédié à titre posthume default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas toujours magique le jardin d'intersojac default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

On ramasse des cerises depuis une dizaine de jours déjà:

p5120023id5.jpg

p5120022pv3.jpg

Les rosiers nous gâtent cette année:

p5120021lt2.jpg

Un paysage encore printanier ... jusqu'à quand ?

p5120020kh5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Vous avez des ceries? et ben moi je vois plein de cerisier qui sont rempli de cerises bien rouges en face de chez moi alors que moi mes cerises ont completement cramé car il à fait très chaud puis avec l'épisode de fortes pluies, la température n'avait pas dépassé les 13°C et c'est remonté en flèche. Au résultat je n'ai eu que environ 10 cerises default_clover.gif . Quelle saison pourri chez moi lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Tout début de la floraison des rosiers...

13050713.jpg 13050710.jpg 13050714.jpg

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : merci Cédric de nous plonger dans ton univers méditerranéen, ça dépayse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut altitude, tes images sont trés belles, je pense simplement que la grosse du bas, n'a pas une bonne balance des blancs, si vous le pouvez, essayer de ne pas laisser la balance des blancs en automatique, mais dans le contexte de la photo (soeil, ombre, nuageux, ampoule, neon, etc...)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Salut altitude, tes images sont trés belles, je pense simplement que la grosse du bas, n'a pas une bonne balance des blancs, si vous le pouvez, essayer de ne pas laisser la balance des blancs en automatique, mais dans le contexte de la photo (soeil, ombre, nuageux, ampoule, neon, etc...)...

Merci du conseil. J'étais en manuel ce matin, position "lumière naturelle" et "éclatant". "La" rose, la première de ce rosier étant toujours là, je ferai d'autres essaisen soirée... Pour l'heure, la lumière est trop crue ! default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Fleurs du 15 mai 2007 :

Fleurs domestiques :

Sauge officinale

15050712.jpg

Pivoine herbacée (première fleur !)

15050716.jpg

Pommier "la Nationale"

15050710.jpg

Fleurs sauvages glanées alentour :

Séneçon jacobée

15050711.jpg

Géranium des bois

15050715.jpg

Grande consoude

15050714.jpg

Benoîte des ruisseaux ("plumeau")

15050713.jpg

Benoîte des ruisseaux (fleur)

30040712.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles encore ces photos, Altitude. Tu nous gâte ce printemps. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, la forte pluie d'hier a beaucoup abîmé la végétation default_blink.png .

Tout à l'heure, je posterai quelques photos du tilleul, prises par Sonia cet après-midi. @+ default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

C'est un double plaisir : les photographier pour les rendre encore plus admirables et faire partager ce plaisir aux amis ! default_blink.pngdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le tilleul. Il faudra attendre encore un peu avant de s'en préparer une infusion default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surtout que la pluie d'hier et le vent qui a suivi ont emporté beaucoup des précieuses feuilles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad41585.jpg

radE37DB.jpg

radA6E0F.jpg

rad0C097.jpg

Voilà. Bonne nuit à tous, avec ou sans tilleul default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...