Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le printemps prend ses aises


Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Merci à vous default_dry.png

Précision : je n'ai pas changé d'APN. Il est toujours aussi bon pour les macros et médiocre pour les paysages default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Roses trémières au couchant le 15 Juin

Petite contribution de fleurs qui sont dans le jardin de notre petite fille Eléa.

1

radE4385.jpg

2

radE7DFA.jpg

3

rad60326.jpg

4

radB5B27.jpg

5

rad44A6F.jpg

6

radADD9D.jpg

7

rad82683.jpg

8

rad5EE49.jpg

Sur les 1,2,3 &4 on voit bien les feuilles "ajourées" par des parasites (escargots?? default_flowers.gif )

A bientôt default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, voici les Lys:

Lys à la Verrière.

Ils sont déjà presque fanés ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

1

3dabd24bb8e5a63be2ee205f9739.jpg

2

915ea355ffe6e13ba12738da3e94.jpg

3

7aec6d22f4a1179066358fed1680.jpg

4

49de64d4a933aef2364d911f59c6.jpg

5

e1974bab24fdbb814917291895cc.jpg

6

b1053597dc528d3b25b2362c0f02.jpg

@ + default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Toujours aussi magnifique ce sujet...

A mon tour ! Mes premiers essais de photos florales default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier je suis allé faire une tour dans le jardin de ma grand mère, et cette fois j'ai pas oublié l'appareil...

1] Aperçu du jardin, sous un temps pas terrible ma foi (cliquez sur l'image pour un agrandissement):

DSCF0721-723_1000.jpg

Juste après l'averse:

2]

DSCF0715v2_1000.jpg

3]

DSCF0716_1000.jpg

4]

DSCF0718_1000.jpg

5]

DSCF0719_1000.jpg

Voilà c'était vite fait, je laisse les experts nommer les fleurs car, même si j'ai un peu honte de l'avouer, j'y connait vraiment rien default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Magnifiques ces roses trémières tutoyant ce ciel gris-bleu ! Sojac, vos belles fleurs orangées se donnent des airs de lis mais ce sont en fait des hémérocalles. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mottoth, ce n'est pas l'avis d'un expert mais celui d'un jardinier : ta grand-mère aime les hibiscus, les lis et les oeillets de poètes (ou bouquets faits) ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques ces roses trémières tutoyant ce ciel gris-bleu ! Sojac, vos belles fleurs orangées se donnent des airs de lis mais ce sont en fait des hémérocales. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mottoth, ce n'est pas l'avis d'un expert mais celui d'un jardinier : ta grand-mère aime les hibiscus, les lis et les oeillets de poètes (ou bouquets faits) ! default_blink.png

Merci d'apprécier les photos, mais en plus de nous nommer ces "hémérocales" que notre petite fille aime à respirer ce qui "maquille" son bout de nez d'une belle couleur safran. default_stuart.gif

Ah mottoth, qu'il est beau le jardin de ta grand mère, avec son potager et ses allées fleuries. tes hibiscus sont superbes. Tu vois, en plus de tes panos de voyage, tu fais des merveilles aussi en florales. A bientôt et merci. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi beau ce topic !

Bravo à vous tous !

Sinon CeD, tes macros sont magnifiques !

Si je devais y trouver un point négatif (sans prétention biensur) c'est ton superbe scarabée multicolore de dos ..... et non de face. Faire la mise au point sur les yeux est toujours un plus me semble t'il ! Je ne doute pas que les prochains seront de face ! bravo à toi !

default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à Sojac et Mottoh pour ces photos !

Sur la dernière photo, Mottoh ce sont des oeillets de poètes .

Chez moi ils ont déjà complètement fanés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bien au frais dans la cave (et ignorant la présence de bonnes bouteilles !), la première nichée des hirondelles de cheminée profite...

hirond10.jpg

hirond11.jpg

hirond12.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, Altitude, notre petite fille de 8 ans qui est à la maison (gastro oblige) vient de regarder tes photos et a été émerveillée par le détail du bec et le nid! merci default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

super tu vas toucher beaucoup en allocation familiale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Superbes photos de lys ! default_laugh.png

Voici un grenadier un peu différent du mien pris ce matin au Pont du Gard :

p6190049em1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Que de magnifiques photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Super, Altitude, notre petite fille de 8 ans qui est à la maison (gastro oblige) vient de regarder tes photos et a été émerveillée par le détail du bec et le nid! merci default_crying.gif

Merci à tous... mes gamines, 8 et 11 ans, sont fascinées aussi, mon fils de 16 ans s'en contrefiche ! J'essaierai de mettre en ligne de nouveaux épisodes de la saga !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Merci pour vos réponses, et bravo aux contributeurs du jour : tout est génial.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Fleurs des jardins... opuntias humilis (avec abeille charpentière butineuse émérite), joubarbes "toile d'araignée" ou "voile de mariée" et lis :

21060714.jpg

21060715.jpg

21060716.jpg

21060717.jpg

21060718.jpg

26060718.jpg

21060719.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'ai pris un peu de retard, voici quelques photos prises au cours de ces quinze derniers jours.

On peut distinguer des insectes minuscules sur le lys.

p6020150zb8.jpg

p6020155fg3.jpg

p6210086vb3.jpg

p6200083cz0.jpg

D'autres sont à suivre dans la journée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

La suite (poivrons, tournesols, abricots et lavande):

p6200092lk5.jpg

p6200087ht9.jpg

p6200094mt9.jpg

p6200097mj8.jpg

p6200098hr2.jpg

p6200099nz6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> vrament de tres belles photos de macros bravo a vous tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

La corvée de désherbage n'a pas que des inconvénients (mal au dos...). On découvre souvent des hôtes discrets qui arpentent nuitamment le jardin, comme ce crapaud commun, bufo bufo, très sympathique à demi-enterré sous un pied d'aloe :

24060714.jpg

24060715.jpg

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Etat de la nichée au 25 juin 2007

Les six petites hirondelles grossissent et noircissent à vue d'oeil :

25060710.jpg

Cela sera la dernière photo, le risque d'envol prématuré qui résulterait d'une ultime tentative ne ferait plaisir qu'à mes chats...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci beaucoup Eric et Cedric pour ces tendres default_blink.png et magnifiques clichés ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...