Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

J'ai pas mes observations pour Décembre mais on est à seulement 11 jours de gel en Janvier/Février ici à Voiron dont plus de la moitié sur la petite vague de froid de fin janvier.

On va dire un peu près 25 jours de gel. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2005-2006 : 52

2005-2004 : 52

2004-2003 : 39

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche :

13 jours de gel ici a isigny tout de meme catte hiver !

pas si mal par rapport a d'autres endroits et vu la proximité de la cote default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

1 jours en novembre, precoce d'ailleur : -0.1°c le 5 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

8 jours en decembre mais faibles de 0 a -1.1°C (le 29 decembre)

4 en janvier avec -6.0°c le 26 pas mal du tout

0 en fevrier (0.3°c le 15 !ici mais jusqu'a -2 dans le bocage)

a+

Bonjour,

18 ici, véritable catastrophe, seulement -0.1°C de Tnn en Février, jamais vu ça dans le coin (on a au moins -2/-3°C plusieurs fois au mois de Février).

Ca s'explique principalement par la nébulosité très très importante cet hiver et bien entendu le flux quasiment toujours au SO.

Tnn de -8°C en Janvier, très faible (on a -10°C chaque hiver d'habitude).

Impressionant cette douceur, au moins d'Août j'ai eu une Tn de 2°C, là en Février on a du mal à avoir ça !

:!:

Un truc de bien à cet hiver, c'est qu'il a plu et que le déficit des dernières années n'est plus qu'un lointain souvenir.

Mon déficit pluvio chez moi est resté inchangé! default_huh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon déficit pluvio chez moi est resté inchangé! default_ermm.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui dans le Sud il n'a pas beaucoup plu, voir pas du tout dans certains coins, mais dans le NO la situation est très bonne au niveau pluviométrique.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Données pour clermont ferrand aulnat.

Ici, pas enormement de gelés non plus par rapport aux normales.

Novembre : 5 (normale 8,9)

Decembre : 18 ( normale 14,5 )

Janvier : 10 ( normale 15 )

Fevrier : 5 ( normale 12,4 )

soit 38 jours de gel

7 jours sans degel

4 tn inferieur a -10°

Tnn de -14,5°

A noter que j'ai relevé chez moi sous abri normalisé un joli -15,9°