Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mes lenticulaires

Messages recommandés

Superbes photos ! Bravo default_flowers.gif

¿Los comentarios en español puede ser mejor?

¿Tus fotografías son magníficas! ellas se tomaron dónde? ¿En los Pirineos?

Gracias,si las fotografias se tomaron en los pirineos catalanes y concretamente desde la estacion de esqui de Port-Ainè a 2000 m de altura el dia 16/02/07 alrededor de las 16horas

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Gracias,si las fotografias se tomaron en los pirineos catalanes y concretamente desde la estacion de esqui de Port-Ainè a 2000 m de altura el dia 16/02/07 alrededor de las 16horas

Gracias para la información,

¡es que impresiona la falta de nieve en los Pirineos actualmente! default_flowers.gif

Tenemos más nieve en los Alpes, pero no se tiene también belleza lenticulares... default_flowers.gif

Gracias para la información,

¡es que impresiona la falta de nieve en los Pirineos actualmente! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tenemos más nieve en los Alpes, pero no se tiene también belleza lenticulares... default_flowers.gif

Merci bien a tous default_flowers.gifdefault_wub.png

Pues si,no hay nada de nieve en los pirineos es desesperante default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif superbes ! Un joli cas école: flux de sud-ouest sur les Pyrénées, effet de foëhn, ondes, nuages lenticulaires en empilement d'assiettes .......... en latin, Altocumulus Lenticularis Duplicatus ..... J'ADORE !

Photos prise le 16 donc ........ effectivement, nous avons eu du vent d'Autan toute la journée à Toulouse, résidu inévitable de l'effet de foehn en vent de sud-ouest ........ ( a noter que le tube de vent d'autan ne s'étire que de narbonne à +/- agen sur une épaisseur de 500 à 1000 m )

Sinon ce soir je poste les mêmes lenticulaires photographiés depuis toulouse vers 18h30 default_flowers.gif (je ne suis pas chez moi pour le moment )

+++

Hola Silver, gracias para esta magnífica serie fotografías. default_innocent.gif

Me gusta mucho la con las ovejas y la con el pueblo en primero plano.

Las últimas son tambien espléndidas y muestran bien su estructura, se parecen realmente como platillos volantes default_laugh.png (no se si se dice como asi?!)

(Salut Silver, merci pour cette superbe serie photos.

J'aime beaucoup celle avec les moutons et celle avec le village en 1er plan.

Les dernières sont aussi magnifiques et montrent bien leur structure, on dirait vraiment des soucoupes volantes )

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Hola Silver, gracias para photografias!

Voici une animation flash obtenue le même jour depuis Saint-Puy dans le Gers. Ces lenticulaires (duplicatus eux aussi) étaient présent en fin de journée au nord des Pyrénées Orientales et de l'Arièges, ils sont vus au téléobjectifs (désolé pour les poussières sur le capteur) :

http://ppfeyte.free.fr/images/Orage/2007ci...ntic16fev07.swf

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Merci de ces très belles photos default_flowers.gif

Je me souviens bien de cette très douce journée du 16-02-07, le vent de Sud avait soufflé fort en altitude(plus de 100 km/h à 1800m).

A+

Clément.