Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

reportage photo de Gresse en Vercors

Messages recommandés

Je revient tout juste de ma semaine au ski a gresse en vercors ! Super station familial avec un cadre magnifique ! fin de semaine douce avec un manque de neige malgrés les chutes de neige moderées de samedi et mardi.Environ 40cm au plus haut des pistes et 15cm en bas...Pistes devenant inpraticable ( verglas incroiyable le matin, caillou plaques de terre et gadou l'aprés midi) vendredi. Les rendos sont vrément magnifiques ! Surtout avec le soleil de cette semaine !

Maintenant place aux photos ! :

Bas des pistes, la roche rousse sous la brume à droite

rad15EE5.jpg

La gresse

rad1184E.jpg

Un peu plus haut aprés la gresse, la gressette ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

radD7D70.jpg

Un trés joli chemin..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad1F972.jpg

radA180F.jpg

Un panneau vrément insolite...rencontrer sur un chemin default_wub.png

rad94805.jpg

vue sur les alpes

radFB185.jpg

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

radECEF0.jpg

rad0D29B.jpg

radDA908.jpg

Une des merveilles du vercors, le mont aguille (2087m)

radF9A1D.jpg

A gauche le grand veymont (2341m), au millieu le sommet de la pierre blanche (2106m) et à droite la roche rousse (2105m)

rad9E645.jpg

Zoom sur le géant du vercors, en bas a gauche la résidence ou je loger a l'extreme gauche on peu voir l'aiguillette au pied du grd veymont.

rad2E8B4.jpg

Voila ! default_rolleyes.gif Je retourneré trés certainement a gresse ! je vous invite a découvrir ce magnifique

endroit ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif J'ai pu voir se rérouler les opérations de recherche du crash tragique d'un avion...cela n'arreter pas toute la journée de samedi et dimanche. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

jerem default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Très sympa

Merci pour ce petit reportage default_innocent.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour ces clichés nous donnant des nouvelles de l'enneigement sur le Vercors default_innocent.gif !

Sympas comme séjour, tu as du prendre du bon temps.

En revanche pour les photos, j'accroche pas trop. Désolé mais j'ai décidé de jouer la carte de la franchise afin que nous progressions tous. default_flowers.gif

Le truc qui me gène un peu c'est que j'ai l'impression de me trouver face à des photos trop "constat", et je regrette qu'il n'y ait pas trop de recherche ni de lumières et de cadrages trop insolites. C'est trop calme, trop tranquille. Alors que tu étais dans une région qu'écume des photographes comme AlainH et Grelibre.

Ne le prend pas mal surtout car je ne veux en aucun cas être méprisant, mais étant photographe j'éstime que chaque photo demande la peine et doit prendre le temps d'être cadré et bien cadré.

D'ou ma franchise... default_flowers.gif

En revanche ton p'tit chemin me plait pas mal du tout.

et la vue sur les Alpes est pas mal... dommage pour les branches sur la gauche default_innocent.gif

Amitiées. default_ermm.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Merci pour ces photos default_innocent.gif l'enneigement n'est pas non plus catastrophique enfin bon je ne suis pas sur place default_flowers.gif Trés jolie paysage en tous cas default_flowers.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

.

En revanche pour les photos, j'accroche pas trop. Désolé mais j'ai décidé de jouer la carte de la franchise afin que nous progressions tous. default_flowers.gif

Le truc qui me gène un peu c'est que j'ai l'impression de me trouver face à des photos trop "constat", et je regrette qu'il n'y ait pas trop de recherche ni de lumières et de cadrages trop insolites. C'est trop calme, trop tranquille. Alors que tu étais dans une région qu'écume des photographes comme AlainH et Grelibre.

Ne le prend pas mal surtout car je ne veux en aucun cas être méprisant, mais étant photographe j'éstime que chaque photo demande la peine et doit prendre le temps d'être cadré et bien cadré.

D'ou ma franchise... default_flowers.gif

En revanche ton p'tit chemin me plait pas mal du tout.

et la vue sur les Alpes est pas mal... dommage pour les branches sur la gauche default_innocent.gif

Amitiées. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu es un petit peu difficile Henri default_ermm.gif , on attend donc avec impatience tes photos du Vercors ! default_ermm.gif

A mais je ne le prend pas mal ! bien au contraire ! je suivrais tes conseil la prochaine fois ! Meme si je les trouves belles mes photos ! default_ermm.gif

Pour l'enneigement : dimanche, mardi et mercredi c'était l'ideal pour se lancer sur les pistes ! Aprés trop risqué...enfin j'ai pris les risques....je me suis fait jeter par le gérant d'un magasin de location de ski car j'avais...hum...un tout petit peu rayer ses ski... default_flowers.gif Certaines pistes pistes étaient bourré de caillous vers la fin de semaine bien loger ds la poudreuse qui fondait...dés que l'on déraper...bam les skis ! Bon j'arrete de me pleindre car j'en est bien profité ! default_flowers.gif Esperons pour la station de bonne chutes de neige pour la semaine qui suit ! default_innocent.gif

jeje

A mais je ne le prend pas mal ! bien au contraire ! je suivrais tes conseil la prochaine fois ! Meme si je les trouves belles mes photos ! default_ermm.gif

Pour l'enneigement : dimanche, mardi et mercredi c'était l'ideal pour se lancer sur les pistes ! Aprés trop risqué...enfin j'ai pris les risques....je me suis fait jeter par le gérant d'un magasin de location de ski car j'avais...hum...un tout petit peu rayer ses ski... default_flowers.gif Certaines pistes pistes étaient bourré de caillous vers la fin de semaine bien loger ds la poudreuse qui fondait...dés que l'on déraper...bam les skis ! Bon j'arrete de me pleindre car j'en est bien profité ! default_flowers.gif Esperons pour la station de bonne chutes de neige pour la semaine qui suit ! default_innocent.gif

jeje

Salut à toi, Jéjé...

Et bien c'est fort car j'étais aussi à Gresse en Vercors cette semaine qui vient de se terminer ! Je posterai plus tard des photos de mon séjour avec quelques sorties rapides le matin et le soir au Pas du Serpaton...

A plus tard...

Seb (Grelibre)

Oui Ricos, il faut dire que je suis très difficile. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ça marche pour les photos de montagne, je relève le défit. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif Hihihihihi

Réponse la semaine prochaine. default_blink.png

Salut à toi, Jéjé...

Et bien c'est fort car j'étais aussi à Gresse en Vercors cette semaine qui vient de se terminer ! Je posterai plus tard des photos de mon séjour avec quelques sorties rapides le matin et le soir au Pas du Serpaton...

A plus tard...

Seb (Grelibre)

Cool ! On c'est peu etre croisé default_w00t.gif tu loger ou ? Ta fait du ski ?