Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mieux réussir ses photos


Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Pour mise au point j'ai

AF multi

AF centre

0.5m

1.0m

3.0m

7.0m

oo (le signe infinie)

Je choisi oo?

Bonjour Mike,C'est tout à fait çà !

J'ai pour ma part un Sony également (DSC W1), et c'est tout à fait les possibilités de réglages que j'ai également sur cet appareil.

J'ai déja réalisé des photos d'éclairs en réglant effectivement sur infini...

Par contre, question temps de pause, tu risques de galérer un peu: comme te l'a dit Jérome, 1 seconde c'est un peu court... default_laugh.png

Ma foi, en persévérant, tu peux quand même y arriver.

Mais ce sera un peu long avant d'avoir la photo qui "déchire"... default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé :

Mode couleur : Normal

Mise au point : infinie

Mode de mesure : Multi

Blance blanc : Auto

ISO : Auto

Pour photographier les éclairs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en résumé :

Mode couleur : Normal

Mise au point : infinie

Mode de mesure : Multi

Blance blanc : Auto

ISO : Auto

Pour photographier les éclairs ?

Salut Mike,

Quel est l'iso Maxi que tu peut mettre, si c'est 400 je pense que tu peux laisser en auto ... par contre si c'est plus je te conseil de mettre 400 justement ... je m'explique ... si tu laisses décider l'appareil, de nuit il va te mettre l'ISO maxi, et quand l'eclair va arriver pour peut qu'il soit pas trop loin il risque de surexposer l'image ... Perso j'utilise souvent l'ISO 400 pour mes prise de vues d'éclair de nuit ...

Sinon tes réglages devraient faire l'affaire ... je dit bien Devraient ...

Amitiés default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1)Pour les conseils concernant les possesseurs de CANON EOS, ne pas oublier le site www.eos-numerisue.com

, et pour les autres aussi!

2)Petite question:

en prise de vue extérieur, si je règle le 400D sur 5600°K Adobe RVB , quand je visionne sur écran HP W 22 (55 cm) avec résolution 1680X1050 @ 60HZ, réglé sur 9600°K, quand je fais la balance des blancs (RAW), y-a-t'il une grosse différence sur la couleur des photos, la luminosité, le contraste...etc ?

Merci de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la le problème est bien autre ...

En fait il faudrait que tu qualibre ton moniteur, mais je me doute bien que c'est loin d'etre facile, ce que tu peu éventuellement faire c'est aller voir dans le panneau de configuration/affichage/parametre/avancé/gestion des couleurs ... puis chercher si ton pilote de carte vidéo te permet d'utiliser un profil colorimétique (Fichier .ICM ou ICC ... si c'est le cas utilise le même profil que tu utilise avec ton APN ...

Pour ma part j'utilise le profil AdobeRGB1998.icc ...

Concernant la balance des blancs je te conseil d'utiliser le parametre automatique, surtout si tu tires en RAW, et si tu as photoshop ... CameraRaw ouvre les fichiers CR2 ... et là la correction de vient du bonheur ...

Si tu n'as pas la version CS3 parle moi en en MP ... je te trouverai une solution ...

Pour finir, calibrer une chaine graphique (APN, SCANNER, Moniteur, Traceur ....) c'est la galère, et il faut une sonde pour calibrer le moniteur ...

Amitiés default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la le problème est bien autre ...

En fait il faudrait que tu qualibre ton moniteur, mais je me doute bien que c'est loin d'etre facile, ce que tu peu éventuellement faire c'est aller voir dans le panneau de configuration/affichage/parametre/avancé/gestion des couleurs ... puis chercher si ton pilote de carte vidéo te permet d'utiliser un profil colorimétique (Fichier .ICM ou ICC ... si c'est le cas utilise le même profil que tu utilise avec ton APN ...

Pour ma part j'utilise le profil AdobeRGB1998.icc ...

Concernant la balance des blancs je te conseil d'utiliser le parametre automatique, surtout si tu tires en RAW, et si tu as photoshop ... CameraRaw ouvre les fichiers CR2 ... et là la correction de vient du bonheur ...

Si tu n'as pas la version CS3 parle moi en en MP ... je te trouverai une solution ...

Pour finir, calibrer une chaine graphique (APN, SCANNER, Moniteur, Traceur ....) c'est la galère, et il faut une sonde pour calibrer le moniteur ...

Amitiés default_flowers.gif

Merci,

On va essayer d'enregistrer celà dans notre petite tête, puis appliquer, si possible!

Amitiés

default_crying.gif

O.K, je viens de calibrer le moniteur avec le profil AdobeRGB1998.ICC...

J'ai dans sa boite, Photoshop élément 4, que je n'ai jamais utilisé, je rechigne, pour raison morale d'abord, et ensuite je le trouve compliqué!

Et merci encore UniVertel...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour aider à régler un moniteur (contraste seulement, pour la couleur il faut une sonde), j'avais trouvé ces deux image sur un site dont j'ai oublié le nom:

sur la première, il faut régler le moniteur (ou la carte graphique) de façon à distinguer les chiffres 1 à 8 de chaque coté,

sur la seconde, qui sert a peaufiner le réglage, on ne doit pas voir de rayures apparaître entre les nuances

je n'y suis pas arriver complètement, de légère rayure subsiste, mais je vois tout les chiffres de la première avec un écran lcd.

les images :

http://jeangabriel.laurent.free.fr/infoclim/einser.jpg

http://jeangabriel.laurent.free.fr/infoclim/balance.jpg

gdev00, pour ton problème de bdb, si tu développe avec camera raw, il y a un outil pour ajuster celle ci dans la barre d'icone en haut (version 4, peut etre autre part sur les versions 3), c'est une pipette avec laquelle il faut cliquer sur un zone neutre de la photo, cad une partie allant du blanc au noir en passant par les gris.

pour ma part, je la modifie que très rarement, c'est généralement la bonne qui est donnée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour aider à régler un moniteur (contraste seulement, pour la couleur il faut une sonde), j'avais trouvé ces deux image sur un site dont j'ai oublié le nom:

sur la première, il faut régler le moniteur (ou la carte graphique) de façon à distinguer les chiffres 1 à 8 de chaque coté,

sur la seconde, qui sert a peaufiner le réglage, on ne doit pas voir de rayures apparaître entre les nuances

je n'y suis pas arriver complètement, de légère rayure subsiste, mais je vois tout les chiffres de la première avec un écran lcd.

les images :

http://jeangabriel.laurent.free.fr/infoclim/einser.jpg

http://jeangabriel.laurent.free.fr/infoclim/balance.jpg

gdev00, pour ton problème de bdb, si tu développe avec camera raw, il y a un outil pour ajuster celle ci dans la barre d'icone en haut (version 4, peut etre autre part sur les versions 3), c'est une pipette avec laquelle il faut cliquer sur un zone neutre de la photo, cad une partie allant du blanc au noir en passant par les gris.

pour ma part, je la modifie que très rarement, c'est généralement la bonne qui est donnée.

La première, il me manque 1 ou 2 chiffres, mais c'est assez bon, et legères rayures aussi (éclan LCD).

Pour la balance des blancs O.K, Univertel me disait de ne l'utiliser qu'en "Auto", en plus, s'il faut passer 10 photos à la pipette oui, mais un cinquantaine, un par une????

Merci Jeangab. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première, il me manque 1 ou 2 chiffres, mais c'est assez bon, et legères rayures aussi (éclan LCD).

pour la première, vaut mieux voir les chiffres 1 & 2 (déjà le 2, c'est pas trop mal) dans la partie noire, c'est dans cette partie que l'on aperçoit les bouchages (aplat, etc) et parfois, les tentatives de débouchage infructueuses, si les réglage du moniteur ne suffisent pas, il faut aller dans la config de la carte vidéo pour y modifier le gama (enfin, j'ai fait ça, et j'ai put voir tous les chiffres, avec les réglages originaux, je ne voyait même pas le 3), la partie claire étant moins importante, on se rend compte immédiatement que c'est cramé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .la seconde, c'est vraiment pour peaufiner, mais ce n'est pas très important et fortement dépendant de la capacité de l'écran (les lcd sont généralement assez mal placé a ce niveau).

[edit] suppression photo[/edit]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la première, vaut mieux voir les chiffres 1 & 2 (déjà le 2, c'est pas trop mal) dans la partie noire, c'est dans cette partie que l'on aperçoit les bouchages (aplat, etc) et parfois, les tentatives de débouchage infructueuses, si les réglage du moniteur ne suffisent pas, il faut aller dans la config de la carte vidéo pour y modifier le gama (enfin, j'ai fait ça, et j'ai put voir tous les chiffres, avec les réglages originaux, je ne voyait même pas le 3), la partie claire étant moins importante, on se rend compte immédiatement que c'est cramé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

la seconde, c'est vraiment pour peaufiner, mais ce n'est pas très important et fortement dépendant de la capacité de l'écran (les lcd sont généralement assez mal placé a ce niveau).

pour la bdb, faut pas trop s'inquiéter, sauf si on constate des virages bleu/jaunes, en général, c'est assez bien réglé d'origine et facilement rattrapable.

pour ma part, je continue dans ma série de couché de soleil :

couche-soleil-bouv-hdr.jpg

entre deux journées pluvieuses default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

toujours avec le 300d et le 18/55 du kit, et la technique hdr.

je n'ai pas réussi à éliminer le "gost" dut aux réflexions de l'objectif a droite de la balle de paille default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après nouveau réglage, il me manque 1 seul chiffre, le 1 dans le blanc.

Bien la photo, mais un modérateur pourrait te dire que t'est pas sur le bon topic! Hi!hi!

C'est vrai, dommage sur le "gost"...

Cordialement default_laugh.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après nouveau réglage, il me manque 1 seul chiffre, le 1 dans le blanc.

c'est bon, pas besoin de plus.

le premier chiffre est assez dur a voir car il il y tres peu d'écart avec le fond.

Bien la photo, mais un modérateur pourrait te dire que t'est pas sur le bon topic! Hi!hi!

C'est vrai, dommage sur le "gost"...

Cordialement default_rolleyes.gif .

oups, c'est vrai.

j'ai editer le post pour la placer dans le topic "photo du jour" , et j'en ais profiter pour reduire le gost /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mike,

Quel est l'iso Maxi que tu peut mettre, si c'est 400 je pense que tu peux laisser en auto ... par contre si c'est plus je te conseil de mettre 400 justement ... je m'explique ... si tu laisses décider l'appareil, de nuit il va te mettre l'ISO maxi, et quand l'eclair va arriver pour peut qu'il soit pas trop loin il risque de surexposer l'image ... Perso j'utilise souvent l'ISO 400 pour mes prise de vues d'éclair de nuit ...

Sinon tes réglages devraient faire l'affaire ... je dit bien Devraient ...

Amitiés default_flowers.gif

Mon ISO max est 1000 donc j'utilise 400?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c'est mieux, si tu voit que tes images manque de lumière alors monte un peu l'iso jusqu'a ce que tu trouve le bon réglage ...

Amitiés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok merci, la dégradation orageuse se confirme sa sera surement pour demain soir les premieres photos default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...