Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Connexion console VP2 à WeatherLink USB


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède une VP2 depuis environ une semaine, et depuis hier soir impossible de connecter la console au logiciel WeatherLink USB. La console ne sonne que 2 fois au lieu de 3 et je n'ai pas le message pour choisir la vitesse de transmission "Serial Baud Rate 19200". Quand je vais sur le logiciel WeatherLink, ce message apparaît : "Station communicating error." Pourtant j'ai bien suivi l'ordre de mise en marche.

Merci pour vos réponses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, essayez de débrancher la console et enlevez les piles. Attendez environ 30min. et rebranchez le datalogger ensuite mettez les piles et rebranchez sur secteur, cela devrait marcher;-)

Bonjour,

Toujours le même problème, uniquement 2 sonneries de la console et pas de message "Serial Baud Rate 19200".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tu à déjà réussi à établir une liaison avec ton PC ?

Essaye de changer de port USB et regarde si il n'y à pas des options de mise en veille des ports, c'est souvent le cas sur les portables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu à déjà réussi à établir une liaison avec ton PC ?

Essaye de changer de port USB et regarde si il n'y à pas des options de mise en veille des ports, c'est souvent le cas sur les portables.

Oui ça à déjà marché, c'est uniquement depuis jeudi soir que ça ne fonctionne pas. Je vais essayer de changer de port USB voir si ça marche.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai essayé de changer de port USB, cette fois-ci, j'avais bien le message "Serial Baud Rate 19200". La connexion avec WeatherLink USB à fonctionné 1 minute puis le logiciel s'est bloqué, je l'ai fermé et rouvert et le message "Station Communicating Error. Please Retry" apparaît de nouveau.

J'ai également été voir dans le Gestionnaire de Périphériques et le câble USB apparaît bien.

Merci pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

N' y aurait il pas un pb avec la box par hasard ? Je n'arrive pas à retrouvé le topic sur le forum, il me semble que quelqu'un avait eu un pb de ce genre !

Le logiciel WeatherLink USB marche avec la box ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est la vitesse de transmission. Apparemment, il faut laisser "19200".

A mon avis ce paramètre n'est que pour l'IP, il ne devrait pas te demander la vitesse de transmission sur un USB.

Va voir sur ce topic, tu aura peut-être quelques éléments de réponse : /topic/84714-datalogger-hs/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84714-datalogger-hs/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce paramètre n'est que pour l'IP, il ne devrait pas te demander la vitesse de transmission sur un USB.

Va voir sur ce topic, tu aura peut-être quelques éléments de réponse : /topic/84714-datalogger-hs/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84714-datalogger-hs/

Merci, je vais aller voir si le périphérique est bien activé dans le Gestionnaire de Périphériques. Tout à l'heure, j'ai bien vu qu'il était présent mais je n'ai pas regardé si il était activé.

edit : Le périphérique est bien activé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce paramètre n'est que pour l'IP, il ne devrait pas te demander la vitesse de transmission sur un USB.

Va voir sur ce topic, tu aura peut-être quelques éléments de réponse : /topic/84714-datalogger-hs/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/84714-datalogger-hs/

Cette information est affichée pour tout les types de datalogger: USB, SERIE, IP car la console dialogue toujours avec des données série entre le contrôleur de la console et le datalogger

Console (serie) -> datalogger 6510SER quasiment en liaison directe avec le pc

Console (serie) -> datalogger 6510USB il y a un convertiseur SERIE/USB dans le datalogger

Console (serie) -> datalogger 6555 il y a un convertisseur SERIE/ETHERNET + serveur HTTP

Dans le menu setup de la console, le dernier menu affiche la configuration de la vitesse de communication entre la console et le datalogger (par Default 19200), si ce dernier menu n’apparais pas et q'un datalogger est connecté sur la console c'est que le datalogger est très certainement défectueux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier menu "Serial Baud Rate 19200" s'affiche bien mais impossible d'avoir les données sur WeatherLink et toujours le message "Station Communicating Error. Please Retry".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai enfin trouvé le problème et ça remarche actuellement. En fin de compte, le datalogger n'était pas bien connecté au compartiment "Expansion". wink.png

Maintenant, je souhaiterai activer la génération des fichiers download02.tkt et download08.txt sur WeatherLink USB. Ayant, peu de connaissances, je vous demande conseil.

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le fichier downld02.txt (2 jours de données récupérées) ne doit pas servir à grand chose si on utilise downl08.txt (8 jours de données récupérées).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Oui c'est vrai. Comment activer la génération du fichier downl08.txt ?

Merci d'avance !

Dans ton logiciel Weatherlink, il faut cliquer sur "Setup" puis "Internet Settings", sélectionner son Profil (1,2,3,...) puis "Configure".

Dans "Report Files to Upload", cliquer sur "Select report Files" pour trouver le fichier downld08.txt sous l'appellation

"1-Week Data Archive" puis finir par OK.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton logiciel Weatherlink, il faut cliquer sur "Setup" puis "Internet Settings", sélectionner son Profil (1,2,3,...) puis "Configure".

Dans "Report Files to Upload", cliquer sur "Select report Files" pour trouver le fichier downld08.txt sous l'appellation

"1-Week Data Archive" puis finir par OK.

Merci beaucoup alsavosges, j'ai bien réussi ! Par contre, dans quel dossier trouve-t-on downld08.txt ?

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Merci beaucoup alsavosges, j'ai bien réussi ! Par contre, dans quel dossier trouve-t-on downld08.txt ?

Merci d'avance !

Dans celui ou sont enregistrées tes données.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Merci beaucoup alsavosges, j'ai bien réussi ! Par contre, dans quel dossier trouve-t-on downld08.txt ?

Merci d'avance !

Tu cliques, au niveau de la page d'accueil de ton PC, sur "Poste de travail" puis tu sélectionnes "C".

Tu dois trouver le fichier downld08.txt dans : C:\WeatherLink\nom de ta station\downld08.txt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cliques, au niveau de la page d'accueil de ton PC, sur "Poste de travail" puis tu sélectionnes "C".

Tu dois trouver le fichier downld08.txt dans : C:\WeatherLink\nom de ta station\downld08.txt

Je n'ai toujours pas de fichier downld08.txt. Par contre, j'ai sélectionné "Stated at 0:09". Je n'aurai le fichier qu'à partir de 0:09 peut-être ?

Merci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...