NIKO34 Posté(e) 28 novembre 2014 Aniane (34) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Bonsoir, J'ai actuellement un problème pour connecter ma VP2 au PC, celui-ci ne détecte plus mon port USB. J'ai donc regarder les messages d'erreurs dans le view log, voici ce qu'il y a de mentionner: "Weatherlink tired to open a com port that doesn't exist on this système. Please examine your com port settings" Error (-11) using COM6121872. Le problème est survenu depuis que j'ai branché mon nouveau anémomètre à ultrasons ( branchement USB), d'après mon fournisseur celui-ci aurait créé une "souris virtuelle" ou "track ball". Quand je branche l'anémo, quelques secondes après le curseur de la souris se met à faire n'importe quoi sans que je puisse le gérer, je suis obligé de le débrancher et tout revient à la normale ! Franchement j'y comprends rien, et je sais pas comment faire J'ai essayer de changer le port COM depuis Weatherlink, rien n'y fait, même quand je lance une recherche du port celui-ci ne trouve rien... Bref je suis perdu et je demande votre aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 28 novembre 2014 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 28 novembre 2014 ............... Quand je branche l'anémo, quelques secondes après le curseur de la souris se met à faire n'importe quoi ............... As-tu vérifié si la flèche de la souris n'indiquait pas la direction du vent ? Bon je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 28 novembre 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Quand tu débranche le câble de l'anemo à ultrasons est-ce que tu retrouve la connexion avec la VP2 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 28 novembre 2014 Aniane (34) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Non, ça ne change rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 29 novembre 2014 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 29 novembre 2014 Non, ça ne change rien ! Bonjour Nicolas, dans un premier temps, créer une nouvelle station sur Weatherlink pour voir si tu retrouves ta liaison USB. Si ton port USB n'est pas reconnu, coupes ton pc, débranche ton cordon USB, enlève ton datalogger de la console, et refais le branchement comme pour une première installation (insertion du datalogger dans la console "non alimentée", insères les piles, branches l'adaptateur secteur, puis reconnectes le cordon USB sur l'ordinateur éteint, sur un autre port USB). Concernant ton CV7, prends contact avec LCJ, car il y a probablement un bug sur le logiciel fourni (LCJ étant le créateur de se programme, il pourra remédier facilement à ton problème). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 29 novembre 2014 Aniane (34) Partager Posté(e) 29 novembre 2014 Même après cette manipulation rien n'y fait. Jeudi soir ça me l'avait fait juste après avoir branché le CV7, mais c'était revenu peu de temps après ! J'ai perdu toute connexion depuis que j'ai essayé de configuré le CV7 (téléchargeable sur LCJ capteur), d'ailleurs je n'y suis pas arrivé ! Par contre il n'était pas fourni avec l'anémomètre, il y avait seulement le logiciel d'enregistrement des données (StatMETEO). PS: J'ai également le même problème sur mon PC portable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 29 novembre 2014 Aniane (34) Partager Posté(e) 29 novembre 2014 Problème résolu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 novembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 novembre 2014 Problème résolu Comment? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 29 novembre 2014 Aniane (34) Partager Posté(e) 29 novembre 2014 J'ai supprimé le périphérique du port USB puis je l'ai réinstallé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2014 Partager Posté(e) 29 novembre 2014 Le dernier menu "Serial Baud Rate 19200" s'affiche bien mais impossible d'avoir les données sur WeatherLink et toujours le message "Station Communicating Error. Please Retry". Pour en revenir à ce problème. Je me suis posé quelques questions sur les piles et l'adaptateur secteur. Faut-il mettre les piles et brancher l'adaptateur en même temps ? Faut-il insérer uniquement les piles ? Uniquement l'adaptateur secteur ? J'ai lu que sur certaines consoles, l'adaptateur secteur pouvait endommager la connexion avec le PC, est-ce vrai ? Merci pour vos réponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 novembre 2014 Partager Posté(e) 30 novembre 2014 Pour en revenir à ce problème. Je me suis posé quelques questions sur les piles et l'adaptateur secteur. Faut-il mettre les piles et brancher l'adaptateur en même temps ? Faut-il insérer uniquement les piles ? Uniquement l'adaptateur secteur ? J'ai lu que sur certaines consoles, l'adaptateur secteur pouvait endommager la connexion avec le PC, est-ce vrai ? Merci pour vos réponses ! Bonjour, J'ai essayé ce matin de connecter la console alimentée avec les piles et toujours le même problème, la console ne sonne que 2 fois. Ensuite, j'ai essayé avec les piles et l'adaptateur secteur, les 2 en même temps et exactement pareil, la console ne sonne que 2 fois. Pourtant, j'ai bien suivi les indications données sur la notice : - Mettre la console en mode "Setup" - Débrancher l'adaptateur secteur et retirer les piles - Insérer le datalogger dans le compartiment "Expansion" - Insérer le câble USB sur un port USB de l'ordinateur - Insérer le câble USB sur le connecteur du datalogger - Rebrancher l'adaptateur secteur et les piles Ensuite la console doit sonner 3 fois et le réglage de la vitesse de transmission doit apparaître (ce qui n'est pas le cas de moi). Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant