Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vantage pro 2


titou12
 Partager

Messages recommandés

Est-il possible de l'acheter en magasin et non pas sur le net ? merci

Sans payer directement par le net (si c'est ce problème qui te fait peur, bien que ce site soit sécurisé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), je sais que tu as la possibilité d'imprimer un bon de commande sur le site de Littoclime. Après tu peux le faxer ou l'envoyer par La Poste avec ton chèque default_wub.png

Par contre lorsque tu passes commande chez Littoclime sur le net, tu es prévenu par e-mail de la date d'expédition de ton colis, ce qui n'est pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sans payer directement par le net (si c'est ce problème qui te fait peur, bien que ce site soit sécurisé default_w00t.gif ), je sais que tu as la possibilité d'imprimer un bon de commande sur le site de Littoclime. Après tu peux le faxer ou l'envoyer par La Poste avec ton chèque default_sorcerer.gif

Par contre lorsque tu passes commande chez Littoclime sur le net, tu es prévenu par e-mail de la date d'expédition de ton colis, ce qui n'est pas mal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Après avoir commander combien de temps le coli (la station météo en l'occurence) met-il de temps à arriver ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Si si on peut toujours l'acheter chez Littoclime ( http://www.littoclime.com/ ) j'ai acheté ma seconde Vantage chez eux il y a quelques mois sans problème, ils sont très réactifs et leur SAV est excellent. default_blink.png

Bof, il y a 3 semaines que j'ai demandé la disponibilité d'une V2 radio chez eux : que des filaires en stock. Ils devaient en recevoir au bout d'une semaine, mais toujours pas de nouvelles. La gestion de stock n'est donc pas plus leur fort que celui de la direction de GES Paris qui ne fait pas son travail à ce niveau pour assurer un SAV dans les délais raisonnables pour un simple changement de carte (GES Paris est aussi incapable de fournir des stations V2 radio et leurs composants (certains commandés depuis des mois). Ils ont l'art de saboter le bon travail au niveau matériel météo de l'équipe de GES Lyon)

Donc pour le moment les importateurs Davis sont aux abonnés absents en France en ce qui concerne les versions radio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, il y a 3 semaines que j'ai demandé la disponibilité d'une V2 radio chez eux : que des filaires en stock. Ils devaient en recevoir au bout d'une semaine, mais toujours pas de nouvelles. La gestion de stock n'est donc pas plus leur fort que celui de la direction de GES Paris qui ne fait pas son travail à ce niveau pour assurer un SAV dans les délais raisonnables pour un simple changement de carte (GES Paris est aussi incapable de fournir des stations V2 radio et leurs composants (certains commandés depuis des mois). Ils ont l'art de saboter le bon travail au niveau matériel météo de l'équipe de GES Lyon)

Donc pour le moment les importateurs Davis sont aux abonnés absents en France en ce qui concerne les versions radio.

Donc , si je la commande maintenant , je ne la recevrai pas dans 2 jours comme je l'esperais ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

tu n'as qu'a la commander en suisse... ils ont du stock et des prix (grace au change) tres interessant !

allez fonce jeune !

message a christian :

oh mon voisin "grand maitre de la meteo"... si tu as des pieces a commander, jette un oeil au lien vers la suisse que j'ai mis plus haut !

@+

Merci Thierry default_flowers.gif , mais il est en quelle langue ce site (je ne vois pas de version anglaise ou FR) ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc , si je la commande maintenant , je ne la recevrai pas dans 2 jours comme je l'esperais ?

c'est clair default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour ma part cela avait pris 3 semaines pour une sans fil (celle avec fil était dispo de suite) et encore je voulais celle avec le kit de ventil de jour installée dessus, au bout de 3 semaines quand ils ont eu l'arrivage de chez Davis, elle n'y était pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai donc commandé la VP2 de base et j'ai commandé par la suite le kit de ventil de jour après (bon je suis pas perdant c'est moins cher comme ça mais c'est vrai, un peu long ces délais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

M'enfin, l'attente en vaut la peine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chez Littoclime les délais peuvent être longs.

Lorsque j'ai commandé la VP2 sans fil en septembre dernier, elle n'était pas en stock et j'ai du attendre 3 semaines.

En janvier, le kit de transmission pour anémomètre a demandé une dizaine de jours et le remplacement de la sonde thermo/hygro en SAV, 5 semaines. Cette dernière a due être expédiée en colis express, et me parvenir un samedi matin, veille de mon départ en vacance. Apparemment, Littoclime a fait tout ce qui était possible pour que je la reçoive avant cette date. Il semblerait qu'il ne maîtrise pas les délais d'expédition de chez Davis ...

Je ne sais toujours pas si la garantie est réellement de deux ans chez littoclime. Rien ne l'indique sur les factures.

Au fait, tant qu'à acheter à l'étranger, pourquoi pas les USA où c'est encore moins cher ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut christian...

le site en suisse est en allemand... mais pas grave... tu n'est pas multi-glote ???

pour ce qui est des commandes aux USA, le problemes tien expressement au frequences radio non homologuees en france !

par contre, pour le reste, comme le capteur de rayonnement solaire, aucun probleme...

personnellement, je l'ai eu aux USA via ma cousine qui vie a new york... tout compris... capteur + port (US) + port (france) 140 euros (185 $)... au lieu de 225 euro en france !

attention : au dessus de 250 euros d'achat... RISQUE DE FRAIS DE DOUANES !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux USA ils vendent aussi le modèle Europe !

Salut.Oui, of course, j'ai acheté tout mon matos (modèle Eu)aux Us avec une réduction de 40% sur le prix France, frais de port et de douane compris. default_mad.gif

Et si tu prends une filaire, c'est encore plus intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chez Littoclime les délais peuvent être longs.

Lorsque j'ai commandé la VP2 sans fil en septembre dernier, elle n'était pas en stock et j'ai du attendre 3 semaines.

En janvier, le kit de transmission pour anémomètre a demandé une dizaine de jours et le remplacement de la sonde thermo/hygro en SAV, 5 semaines. Cette dernière a due être expédiée en colis express, et me parvenir un samedi matin, veille de mon départ en vacance. Apparemment, Littoclime a fait tout ce qui était possible pour que je la reçoive avant cette date. Il semblerait qu'il ne maîtrise pas les délais d'expédition de chez Davis ...

Je ne sais toujours pas si la garantie est réellement de deux ans chez littoclime. Rien ne l'indique sur les factures.

Au fait, tant qu'à acheter à l'étranger, pourquoi pas les USA où c'est encore moins cher ?

J'ai demandé les delais de livraison , ils ont en stoque et la station sera livrée sous 48h default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé les delais de livraison , ils ont en stoque et la station sera livrée sous 48h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bah voila, t'as plus qu'à commander alors! franchement tu le regretteras pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis si tu as un souci, l'intérêt de ce forum c'est qu'il y a plein de gens qui peuvent t'aider default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon achat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Super, bon choix ! Maintenant y a plus qu'a participer au reseau de stations Infoclimat pour que la fete soit complete... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut TUDGUR

pour le modele EU, par quel site ou revendeur es tu passé pour ta commande ?

car aucun revendeur US, y compris DAVIS US n'a voulu me vendre une version OV (EU) et tous m'ont demandé de m'adresser a GES...

j'ai meme essayé via l'espagne et la hollande... meme reponse... GES !

merci pour ta reponse !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le modele EU, par quel site ou revendeur es tu passé pour ta commande ?

car aucun revendeur US, y compris DAVIS US n'a voulu me vendre une version OV (EU) et tous m'ont demandé de m'adresser a GES...

j'ai meme essayé via l'espagne et la hollande... meme reponse... GES !

merci pour ta reponse !

@+

Salut Thierry.Va voir ici default_rolleyes.gif

Tu trouveras ton bonheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry.

Tu te trompes de client. C'est cham4ever qui a acheté sa station aux States.

Comme je le dis dans mon message, j'ai acheté la mienne chez Littoclime, pour le SAV.

Ceci dit, en achetant deux stations EU aux States, on ne paye pas beaucoup plus cher q'une seule en france et dans ce cas, à priori, pas besoin de SAV pendant deux ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc en gros il n'est pas conseiller d'acheter sur ebay un modele USA?

Le probleme est que je sais pas du tout traduire un mot d'anglais!

Si tu es nul en anglais default_flowers.gif tu peux toujours trouver des traducteurs , qui traduisent mot pour mot , par contre si tu veux une traduction parfaite , il faut que tu ecrivent avec un exellent orthographe , pas oublié certains accents ou autres choses default_sorcerer.gif => http://chaines2-c.free.fr/?cat=192
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

un VP2 modele 6152EU

vaut 968 FCH soit 597 euros...

sur ce site en suisse

@+

Merci pour le lien, vu le prix ca me tente vraiment mais j'ai un peu peur pour le SAV ensuite. Est-ce que quelqu'un a deja commandé une station sur ce site?? Et pour 597euros c'est la version sans fil il me semble c'est ca??

En tout cas pour le prix ca vaut vraiment le coup si c'est fiable, et je serais plus rassuré de commander en suisse qu'au USA ou il y'a toujours un risque avec les fréquences. Merci d'avance pour vos réponses.

PS: et faut t'il également acheter le dattaloger et WsWin-PC (285 + 49 CHF)?? :!: . Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, vu le prix ca me tente vraiment mais j'ai un peu peur pour le SAV ensuite. Est-ce que quelqu'un a deja commandé une station sur ce site?? Et pour 597euros c'est la version sans fil il me semble c'est ca??

En tout cas pour le prix ca vaut vraiment le coup si c'est fiable, et je serais plus rassuré de commander en suisse qu'au USA ou il y'a toujours un risque avec les fréquences. Merci d'avance pour vos réponses.

PS: et faut t'il également acheter le dattaloger et WsWin-PC (285 + 49 CHF)?? :!: . Merci de votre aide

Moi je peux te dire que ca vaux pas tant le coup que ca, chez littoclime , j'ai commandé une vantage pro 2 sans fil , je ne paye pas la TVA car je la recupère et littoclime m'a fait une remise de 2% car j'achete le datalogger , ce qui fait que la station me revient a 650euros , alors pour 53euros de différence (si tu ne payes pas la TVA) moi a ta place j'achete sur littoclime car je suis sur de ce que j'achete comme je disais dans les posts précédents default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus le datalogger ca me fait 190euros donc 650+190 = 840euros avec le logiciel

Ben oui , il vaut mieux que tu le commandes tant que tu y es , en plus c'est super util tu peux faire de supers graphiques et tout , si tu veux je t'en dirais plus dessus quand je recevrai ma vp2 vendredi default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.

Merci pour l'info de la traduction! :!:

Jvai essayer.Toute facon je n'est pas encore le budget mais ce qui est sur c'est que la VP2 sera ma futur station! default_huh.png

Car un peu decu de la ws 1600it.

J'pense aussi quil vaut mieux payer un peu plus chere et etre sur de son coup et surtout du SAV!

D'ailleur meme pour la suisse j'ai un doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas les gars, hormis ceux qui récupèrent la TVA (je sais pas comment), une station en france vaut le prix de 2 stations aux US.

Je préfère pouvoir acheter une 2ème station en cas de panne que de compter sur un SAV, bon surtout que j'habite dans les DOM pour moi c'est sûr ce sera une commande aux US !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas les gars, hormis ceux qui récupèrent la TVA (je sais pas comment), une station en france vaut le prix de 2 stations aux US.

Je préfère pouvoir acheter une 2ème station en cas de panne que de compter sur un SAV, bon surtout que j'habite dans les DOM pour moi c'est sûr ce sera une commande aux US !

Bonjour à tous!

Je me lance dans le monde magnifique de la météo,

Par contre je commence fort car je viens d'acheter sur le site US PROVANTAGE ma Vantage Pro 2 (OH! le vilain Monsieur! default_w00t.gif ) :

WeatherLink for Vantage Pro or Vantage Pro2 for Windows (USB) @ $119.95

Wireless Vantage Pro2 with Standard Radiation Shield 6152EU @ $409.95

total: $529.90

frais de port : $71.60

------------------------------

Total: $601.50 (US dollars) ou 458€

+ 23,6% pour les frais de douane et TVA soit un total de : 458,26€ + 108€ = 566,41€ TTC au lieu de 1015€ plus frais de port sur LITTOCLIME default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , donc je suis tout à fait d'accord avec makabes, au pire si elle marche pas, je la revends sur ebay je devrai pas trop perdre d'argent! default_devil.gif et j'en rachète une EU sur weatherstation, au total ça fera le même prix que si j'en achète une seul en France! Le monde ne tourne pas trop rond quand même...un peu comme la météo default_sorcerer.gif

En tous les cas, merci à tous pour ce forum qui m'a permis de choisir la meilleur station météo et vos conseils avisés! et futurs conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...