Invité Guest Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Voici un cliché pris cette après-midi au Havre en compagnie de Yann76. Cet après-midi moins de vent mais la marée montante offrait un beau spectacle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Très jolie cliché! J'aurais bien pris des photos demain de la mer dans le coin, mais je suis au échalotte! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 11 février 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 11 février 2007 Très belle photo Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Très bon image, Satch! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 11 février 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 11 février 2007 C'est magnifique Quelle puissance de la vague ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 11 février 2007 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 11 février 2007 Superbe ! J'ai eu la tempête mais pas les vagues cet aprem' (bé oui au Puy-de-Dôme pas encore de mer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) du coup je me régale en voyant les photos sur Photolive et la tienne est une des plus spectaculaire. J'adore ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 11 février 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 11 février 2007 Superbe photo surtout la hauteur de la vague /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 11 février 2007 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 11 février 2007 superbe cliché en effet As-tu une idée de la hauteur (10 m) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 superbe cliché en effet As-tu une idée de la hauteur (10 m) ? À vue de nez, la gerbe d'eau doit faire à peu près 8m de hauteur ! Superbe photo Satch ! En voici d'autres - moins belles - prises par moi même (sans aucun talent de photographe) en compagnie de Satch, un peu avant d'aller prendre une pression au "beer and billard" ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vue vers le chenal d'entrée du port, côté réservoirs à pétrole ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vue sur le front de mer, côté centre-ville reconstruit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 février 2007 Superbe cliché Satch ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 11 février 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 11 février 2007 J'étais à Dieppe cet après midi magnifique il y avait bien une centaine de mêtre entre chaque vague la marée haute était à 17h10 , le coëf de marée 37 ( faible ). Les car-ferry sont restés au port , et demain idem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 11 février 2007 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 11 février 2007 Très belle photo, beau cadrage, belle lumière, un tout parfait. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 12 février 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 12 février 2007 Superbe ton cliché /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La hauteur de la vague est impressionnante /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 bonsoir. De mon côté, je suis allé à la plage sans yann et satch /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais j'y suis allé aujourd'hui. Raffales à 115km/h, bon grains, se fut sympa. Tout petit coef (28), photos prises en début de marée montante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 J'ajoute, que ta photo est superbe satch, ainsi que les 2 tiennes yann beaucoup plus classiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al-51 Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 Superbe ces photos! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 13 février 2007 Partager Posté(e) 13 février 2007 J'aurais voulu y'être pour voir le spectacle.Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.Sinon, les clichés sont reussit... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2007 Partager Posté(e) 13 février 2007 J'ajoute, que ta photo est superbe satch, ainsi que les 2 tiennes yann beaucoup plus classiques. Tu sais ce qu'elles te disent, fred, mes photos classiques ? Tu as vu les tiennes ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S.: Bibiche, tu pourras te joindre à nous la prochaine fois ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S.2 : Y aura pas fred, parce qu'il m'énnerve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 13 février 2007 Partager Posté(e) 13 février 2007 Tu sais ce qu'elles te disent, fred, mes photos classiques ? Tu as vu les tiennes ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S.: Bibiche, tu pourras te joindre à nous la prochaine fois ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> P.S.2 : Y aura pas fred, parce qu'il m'énnerve ! Je les trouve très bien tous ces clichés... Chacun d'eux a une histoire à raconter ! Merci à la petite équipe de Havrais pour ce retour sur la tempête !Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 13 février 2007 Partager Posté(e) 13 février 2007 Superbes vos photos de mer déchaîné! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage pour le spectacle que le coefficient soit si petit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2007 Partager Posté(e) 13 février 2007 Je les trouve très bien tous ces clichés... Chacun d'eux a une histoire à raconter ! Merci à la petite équipe de Havrais pour ce retour sur la tempête ! Florent. Alors, pour l'histoire, satch a été dimanche considérablement gêné par le soleil pour prendre ses photos. Moi j'ai eu super mal au crâne pendant toute cette journée. Fred a épuisé hier ses piles d'APN. Florent, comme Bibiche, tu es aussi cordialement invité au Havre à l'occasion du prochain coup de vent. On se fera une rencontre IC sur la digne nord, désormais nationalement connue ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 13 février 2007 Partager Posté(e) 13 février 2007 très sympa le premier cliché. peut-être un peu trop sous-exposé à mon goût, mais la vague est vraiment belle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 février 2007 Partager Posté(e) 13 février 2007 très sympa le premier cliché. peut-être un peu trop sous-exposé à mon goût, mais la vague est vraiment belle! Grecale, que signifie le terme "sous-exposé" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 13 février 2007 Partager Posté(e) 13 février 2007 Grecale, que signifie le terme "sous-exposé" ? en photo tu as la possibilité (ou non, en fonction de l'appareil que tu détiens) de "sous-exposer" ou "sur-exposer" ton cliché. en termes simples, en fonction de l'aspect sombre ou clair de ton sujet, tu vas faire entrer plus ou moins de lumière afin de le mettre en valeur et d'en faire ressortir les détails et les couleurs. pour un sujet très éclairé, tu vas le sur-exposer (faire entrer plus de lumière, soit en augmentant le temps de pose soit en augmentant ta focale). pour un sujet très sombre, tu vas le sous-exposer (faire entrer moins de lumière, soit en diminuant le temps de pose, soit en diminuant ta focale). ce cliché déjà très beau aurait (je pense) gagné a être surexposé étant donné qu'il est très éclairé. bien évidemment ce n'est qu'un avis personnel, et le photographe pourrais très bien ne pas le suivre si il voulais laisser à cette photo l'aspect lumineux et brumeux que l'éclat du soleil sur les embruns lui confère. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 13 février 2007 Partager Posté(e) 13 février 2007 Bonjour à tous ! Etant exilé en Haute-Savoie mais étant de passage au Havre pendant quelques jours, j'ai pu également capturer quelques clichés de cette tempête ( ou coup de vent ) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés