Guillaume39 Posté(e) 8 avril 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 8 avril 2016 Bonjour, je suis en train de réaliser un projet d'installation d'une VP2 chez moi. Le site est bien dégagé et ne devrait pas poser de problèmes. Je ne souhaite pas déporter l'anémomètre à 10m de hauteur et pense plutôt l'installer à 3m de hauteur au dessus de la VP2. Pensez vous qu'il soit indispensable d'haubaner ce mat ou un simple support en ciment d'une vingtaine de cm serait suffisant? J'avoue que si je peux éviter d'haubaner tout ça ça me va bien. Ma priorité étant d'obtenir des informations fiables quand à la température et aux RR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 8 avril 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 8 avril 2016 Quels matériaux utilises-tu pour installer la station ? En tout cas si tu enterres bien ton piquet/tube, et que tu le coules dans le béton ça ne devrait pas poser de problèmes et tu n'aura pas besoin de haubans en principe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 8 avril 2016 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2016 Salut, merci pour ta réponse je pense que je vais mettre un piquet métallique télescopique, comme ça je pourrai remonter la station au besoin si la couche de neige est trop importante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 8 avril 2016 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 8 avril 2016 Hum, 3 mètres sans haubans ? J'avoue être un peu sceptique, par vent fort ton mat risque de bouger et de fausser tes relevés pluvios... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 8 avril 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 8 avril 2016 Il y a 9 heures, Romain84 a dit : Hum, 3 mètres sans haubans ? J'avoue être un peu sceptique, par vent fort ton mat risque de bouger et de fausser tes relevés pluvios... Effectivement y'a un risque, sauf si vraiment il met un chevron bien enterré et coulé dans le béton, mais sinon le piquet métallique il va falloir bien bien l'enterrer et faire du béton solide, et il verra bien ce que ça donne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 avril 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 avril 2016 Même bien scellé et avec un mât qui ferait 4m50 de haut au total (ISS à 1m50 du sol + 3m anémo), par expérience je pense qu'il sera nécessaire d' haubaner . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 9 avril 2016 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2016 Dans ce cas là l'anémomètre n'est pas à 3 m mais à 4,5m. Ce que je pourrai faire au final: mettre un pieu en bois scellé dans du béton sur le quel je pose la VP2 à 1,70m du sol. Je déneigerai autour l'hiver. Et je me trouve un tube d'antenne pour gagner encore 1m50 sur lequel je déporte l'anémo, ce qui donne un anémo à 3m du sol environ et une ISS à 1,7m. Le pieu en bois scellé ne devrait pas vibrer à priori, c'est du costaud. Et à 3m du sol ce sera largement suffisant pour moi pour l'anémo, par contre les données de vent ne seront pas parfaites. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 avril 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 avril 2016 Tu peux utiliser un pieu en bois scellé dans du béton pour l'anémo (si tu ne veux pas de haubans) et un mât télescopique pour l'abri/pluvio. Les 2 supports peuvent ainsi être positionnés à des endroits différents si besoin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 9 avril 2016 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2016 J'aurai dit l'inverse: pieu en bois pour l'ISS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 avril 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 avril 2016 Solution islandaise à cette station proche du glacier de Jökulsárlón ,ça c'est du solide même avec un mât un peu plus long, c'est vrai que cette station en bordure de l'Atlantique prend cher côté rien que côté vent: http://www.weatherlink.com/user/hali/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 9 avril 2016 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2016 Pas mal, dans l'esprit je prends. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 avril 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 avril 2016 Il y a 2 heures, Guillaume71 a dit : J'aurai dit l'inverse: pieu en bois pour l'ISS. Je croyais que tu voulais un mât télescopique pour que l'ISS soit à hauteur suffisante de la neige, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 9 avril 2016 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2016 Le prix du mat et des frais de port m'ont gonflés. Tant pis je creuserai un peu la neige au besoin autour pour maintenir une hauteur correcte. Et je pense installer la VP2 plutôt à 2m de base, comme ça ça me laisse un peu de marge. Je pense que c'est acceptable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 9 avril 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 9 avril 2016 Oui met la entre 2m et 2.50m ce sera mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 avril 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 avril 2016 Avec une hauteur d'abri de 1,75 m, tu peux avoir 50 cm de neige au sol sans besoin d'intervenir (1,25 m mini à respecter). Ce serait dommage de placer l'ISS trop haut et de sur-estimer ainsi des Tn intéressantes dans ce secteur (TAF). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 15 avril 2016 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2016 Station installée, demande statIC faite mais je galère grave avec Weatherlink Ip. Une belle usine à gaz ce truc. L'ISS est à environ 1.90m du sol, l'anémomètre à 2.20. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 avril 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 avril 2016 Avec Weatherlink IP c'est pourtant assez simple, quel genre de problèmes as-tu ? Pour l'intégration à StatIC sinon au vu des photos, il n' y aura pas de problème je pense, je vois qu'on s'est bien inspiré de l'installation islandaise !/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 15 avril 2016 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 15 avril 2016 Très belle emplacement ça va sympa pour la grande comparaison que se soit avec les collègues et la netatmo. Même pour les mesures de vent l'emplacement à l'air bon, c'est sur en campagne c'est tout de suite différent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tijy27 Posté(e) 15 avril 2016 Partager Posté(e) 15 avril 2016 je compte faire pareil ce weekend, je vais acheté un regard en ciment comme pour l’évacuation des gouttières de maison, je vais y planter le mât en son centre dans la terre environ 50 cm bien tout de niveau et y coulé du béton dans le regard avec un mât avec une hauteur de 3.50 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 15 avril 2016 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2016 En fait ce qui m’intéresse c'est d'accéder au réseau static. J'ai à peu près réussi à configurer la station sur weatherlink ça a l'air de marcher. IC demande l’identifiant de la station, s'agit t-il de du numéro DID présent sur le datalogger? Ou simplement du nom de la station? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 15 avril 2016 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2016 il y a une heure, du 25 a dit : Très belle emplacement ça va sympa pour la grande comparaison que se soit avec les collègues et la netatmo. Même pour les mesures de vent l'emplacement à l'air bon, c'est sur en campagne c'est tout de suite différent. Pour le moment la netatmo sous abris davis et la VP2 sont quasiment identiques pour la température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 15 avril 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 15 avril 2016 Il faut juste le nom de l'identifiant que tu as créé pour le site weatherlink.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 15 avril 2016 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2016 ok ba je n'ai pas l'impression d'avoir créer un identifiant...ça se passe ou et a quel moment dans la configuration? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 avril 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 avril 2016 Je ne vois rien sur la Map weatherlink en tout cas: http://www.weatherlink.com/map.php L'identifiant ("username") est créé quand tu inscris la station dans le formulaire suivant: http://www.weatherlink.com/newaccount.php? Au préalable, il faut t'assurer que la console a bien commencé à transmettre des paquets via le datalogger - en résumé, ce dernier doit clignoter vert de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 15 avril 2016 La Pesse - 1085 m Auteur Partager Posté(e) 15 avril 2016 Yes ça clignote. Merci, je suis en train de créer l'identifiant mais ça rame un max...(connexion minable, mais c'est tout de même bien long pour un formulaire... Edit: c'est fait ça semble être bon. Mon identifiant est mon pseudo du forum. Tu dois pouvoir me retrouver maintenant. En tout cas merci pour votre aide, j’étais loin là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés