manteaublanc Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 Bjr, voici un petit extrait du rapport de la cour des comptes pour 2007, juste pour remarquer le satisfecit envoyé à meteo-france, bon ca fait plaisir pour la météo et c'est vrai qu'à meteo-france je les trouve en net progrès Je cite : Gaspillages, dysfonctionnements, abus et détournements des politiques publiques, sont au rendez-vous du rapport annuel de la Cour des Comptes, publié jeudi. L'institution de la rue Cambon, qui fête cette année son 200e anniversaire, fait comme d'habitude l'inventaire des erreurs et des fonctionnements défaillants de la gestion publique. Mais, cette année, son président Philippe Séguin a tenu à souligner "quelques bonnes nouvelles", rejetant l'idée que la Cour des Comptes "est là seulement pour dénoncer" alors qu'elle est là "pour contribuer à l'efficience et à l'efficacité des administrations". Il en veut pour preuve la gestion de la Banque de France, saluée pour avoir enregistré en 2006 "des avancées majeures", après avoir été sévèrement critiquée en 2005. Il a aussi adressé un satisfecit à Météo France, qualifié d'"exemple très positif". Il n'en reste pas moins que le coeur du rapport est beaucoup moins rose. Petit tour d'horizon des principaux problèmes relevés par les magistrats. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 voici un petit extrait du rapport de la cour des comptes pour 2007, juste pour remarquer le satisfecit envoyé à meteo-france, bon ca fait plaisir pour la météo et c'est vrai qu'à meteo-france je les trouve en net progrès Salut. De quel point de vue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 9 février 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 9 février 2007 Bonsoir les employés de météo France sont payés par qui ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 9 février 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 9 février 2007 Bonsoir les employés de météo France sont payés par qui ? Par toi via tes impôts Plus serieusement, ils sont payés par l'Etat et dépendent du Ministère des Transports /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 9 février 2007 Nantes Partager Posté(e) 9 février 2007 Par toi via tes impôts /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus serieusement, ils sont payés par l'Etat et dépendent du Ministère des Transports C'était une remarque ironique de gerardlh Il faut voir où les économies ont été réalisées si économies il y a eu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 9 février 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 9 février 2007 C'était une remarque ironique de gerardlh Il faut voir où les économies ont été réalisées si économies il y a eu Non non finalement ma question était à plusieurs facettes mais je comprends pas bien le système mis en place par E Balladure à météo France nous payons donc le personnel je l'espère comme il convient vu le niveau d'étude nécéssaire , nous payons le matériel dont le méga ordi de Toulouse et puis si nous voulons des prévisions à plusieurs jours il faut payer C'est curieux comme système non ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 9 février 2007 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 9 février 2007 Non non finalement ma question était à plusieurs facettes mais je comprends pas bien le système mis en place par E Balladure à météo France nous payons donc le personnel je l'espère comme il convient vu le niveau d'étude nécéssaire , nous payons le matériel dont le méga ordi de Toulouse et puis si nous voulons des prévisions à plusieurs jours il faut payer C'est curieux comme système non ! Non parce que l'Etat ne nous fournit que 55-60% de notre budget a MF, ce qui veut dire que toi et tous les francais ne payez en gros qu'une bonne moitie du mega ordi de Toulouse, et une bonne moitie du personnel seulement. Pour le reste, il nous faut trouver des sources de financement propres, il y a les redevances aeronautiques, et les recettes commerciales, dont les previsions a plusieurs jours que tu cites... Donc, pour fonctionner uniquement avec ce que nous donne l'Etat, il faudrait sans doute virer la moitie du personnel ou qqch comme ca ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 9 février 2007 Partager Posté(e) 9 février 2007 Donc, on paie une moitié directement comme client, et l'autre moitié par nos impôts (tout client paie aussi des impôts) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés