Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

rapport cour des comptes

Messages recommandés

Bjr,

voici un petit extrait du rapport de la cour des comptes pour 2007, juste pour remarquer le satisfecit envoyé à meteo-france, bon ca fait plaisir pour la météo et c'est vrai qu'à meteo-france je les trouve en net progrès

Je cite :

Gaspillages, dysfonctionnements, abus et détournements des politiques publiques, sont au rendez-vous du rapport annuel de la Cour des Comptes, publié jeudi. L'institution de la rue Cambon, qui fête cette année son 200e anniversaire, fait comme d'habitude l'inventaire des erreurs et des fonctionnements défaillants de la gestion publique. Mais, cette année, son président Philippe Séguin a tenu à souligner "quelques bonnes nouvelles", rejetant l'idée que la Cour des Comptes "est là seulement pour dénoncer" alors qu'elle est là "pour contribuer à l'efficience et à l'efficacité des administrations". Il en veut pour preuve la gestion de la Banque de France, saluée pour avoir enregistré en 2006 "des avancées majeures", après avoir été sévèrement critiquée en 2005. Il a aussi adressé un satisfecit à Météo France, qualifié d'"exemple très positif". Il n'en reste pas moins que le coeur du rapport est beaucoup moins rose. Petit tour d'horizon des principaux problèmes relevés par les magistrats.

voici un petit extrait du rapport de la cour des comptes pour 2007, juste pour remarquer le satisfecit envoyé à meteo-france, bon ca fait plaisir pour la météo et c'est vrai qu'à meteo-france je les trouve en net progrès

Salut. De quel point de vue ?

Bonsoir les employés de météo France sont payés par qui ?

Par toi via tes impôts default_stuart.gif

Plus serieusement, ils sont payés par l'Etat et dépendent du Ministère des Transports default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par toi via tes impôts default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus serieusement, ils sont payés par l'Etat et dépendent du Ministère des Transports default_flowers.gif

C'était une remarque ironique de gerardlh default_sorcerer.gifIl faut voir où les économies ont été réalisées si économies il y a eu default_wub.png

C'était une remarque ironique de gerardlh default_sorcerer.gif

Il faut voir où les économies ont été réalisées si économies il y a eu default_wub.png

Non non default_flowers.gif finalement ma question était à plusieurs facettes mais je comprends pas bien le système mis en place par E Balladure à météo France nous payons donc le personnel je l'espère comme il convient vu le niveau d'étude nécéssaire , nous payons le matériel dont le méga ordi de Toulouse et puis si nous voulons des prévisions à plusieurs jours il faut payer C'est curieux comme système non !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Non non default_whistling.gif finalement ma question était à plusieurs facettes mais je comprends pas bien le système mis en place par E Balladure à météo France nous payons donc le personnel je l'espère comme il convient vu le niveau d'étude nécéssaire , nous payons le matériel dont le méga ordi de Toulouse et puis si nous voulons des prévisions à plusieurs jours il faut payer C'est curieux comme système non !

Non parce que l'Etat ne nous fournit que 55-60% de notre budget a MF, ce qui veut dire que toi et tous les francais ne payez en gros qu'une bonne moitie du mega ordi de Toulouse, et une bonne moitie du personnel seulement. Pour le reste, il nous faut trouver des sources de financement propres, il y a les redevances aeronautiques, et les recettes commerciales, dont les previsions a plusieurs jours que tu cites... Donc, pour fonctionner uniquement avec ce que nous donne l'Etat, il faudrait sans doute virer la moitie du personnel ou qqch comme ca ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">