Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ballade dans le Morvan

Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Super balade avec une journée magnifique et une luminosité assez exceptionnelle!

Petit passage par les plateaux Auxerrois au point culminant de 386 m d'alt.

A l'horizon le Haut Morvan environs 80 à 100 km

p1030915ue4.jpg

Les congères resistent encore bien.....

p1030921gh1.jpg

Arrivé dans le Morvan, le lac de panneciere dans le bas de chateau-chinon

p1030923mr7.jpg

halte sur le point de vue de chateau-chinon

Le télégraphe 800m d'alt.

p1030931ab9.jpg

p1030933lu2.jpg

Le haut-folin 901 m d'alt

p1030957vp5.jpg

ZOOM

p1030960xh2.jpg

Vu sur le bocage du Nivernais

p1030961uw2.jpg

Ascenssion du haut-folin panorama du nord

p1030988dj4.jpg

p1030989za4.jpg

Au sommet environ 30cm de neige

p1040003ky7.jpg

p1040014ji4.jpg

Pour le panorama au sud-est, j'ai été obligé de grimper dans un arbre pour voir au dessus des arbres!

et la....

p1040047bq5.jpg

Zoom sur Autun situé à 20km

p1040055sk5.jpg

Mais la c'est quoi! Le Mont Blanc à 250km à vol d'oiseau... Quel bonheur de pouvoir l'apercevoir pour la 2ème fois ici, hélas une brume est arrivée par le sud et je pensais même pas le voir sur la photo car il faut plus ou moins le deviner.... Zoom maxi *6 optique

p1040048eo4.jpg

Le lac du petit chalet et les environs

p1040082yg8.jpg

p1040109ap7.jpg

Le soleil se couche sur chateau chinon

p1040124uj6.jpg

les dernieres lueurs pour finir....

p1040130fb6.jpg

Merci pour ces photos sur une région que nous ne connaissons qu'à partir de vos reportages! Merci nico89 pour cette jolie balade default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Merci pour ces belles photos... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Certaines paysages me font vraiment penser aux Vosges du Nord meme si elles sont moins élevées (altitude maxi 581m) et me paraissent plus boisées ...?? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Nico pour ce reportage photos ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Nico et BRAVO pour ce superbe reportage. C'était une belle journée hier et tu as tiré plein de belles choses.

Je suis content qu'il reste encore pas mal de neige au haut folin, en espérant plus cette semaine !

Avec le lac de Chaumeçon en photos, cela fait de belles images au total. Merci default_blink.png

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Merci pour ces photos du morvan. je n'avais jamais vu le haut-folin point culminant de la région. La neige résiste bien dans les forêts.

A+

Patric95

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

De très belles photos !

Pour le Mont-Blanc, il me semble qu'il est visible du hameaux "Les miens" à Anost !

Encore plein de neige ! Vraiment beau comme coin ! D'ici 1 an j'aurais la voiture et je pourrais venir voire ca de mes propres yeux !

@+

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci Nico,

Peu de neige en dessous de 700m default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> la douceur de fin de semaine a bigrement entamé la couche.

Et plus rien à Chateau-Chinon ....

Moi qui suis si près du Morvan, je n'ai pas eu l'opportunité d'y retourner récemment.

Tes photos comblent le trou béant qui s'était formé sur le capteur de mon APN. default_blushing.gif

Et le Mt Blanc comme bonus...

Encore Merci pour ce reportage. default_flowers.gif

Très beau reportage avec de superbes photos Nico default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci default_mellow.png J'aime bien les dernières traces de neige qu'on apperçoit sur ces paysages vallonnés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Superbe reportage !

La neige dans son ensemble à bien fondu à apr sur les hauteurs et congéres par endroits. Sinon belle visi en effet pour aperçevoir le Mont Blanc, en avion il y a 1 an je me souviens avoir aperçu le Mont Blanc 10/15 minutes avant d'attérir sur Orly soit entre Auxerre et le Morvan... default_blink.png