Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Petite virée au Mont-Aigoual

Messages recommandés

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour voici quelques clichés(modeste) prit en hier en matinée illustrant une petite ballade de la station de ski de Prat-Peyrot jusqu'au sommet de l'Aigoual. Montée par la route coté sud et descente à travers bois coté ouest sud ouest. Enneigement trés irrégulier de 0 à 15cm avec quelques reste de congères:

Montée par la route coté sud transformée en piste de ski de fond et de raquette en hiver:

e596695d01803aeda83dff020439t2.jpg

Vue vers l'est sud est en direction des montagnes sud Cévennol du Liron à gauche et de la Fage à droite:

1945d7b5ddaa728c7ba4fb8a040bt2.jpg

Versant sud de l'Aigoual, comme vous voyez ca à bien fondu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

22274d6e97368ff21364d16ce68bt2.jpg

Quelques reste de congères versant sud:

a5dd538f6408d5ab79026d1f88d1t2.jpg

6cc9fab9e87a78247a9c9d48a991t2.jpg

Vu vers le sud sud ouest, Montagne de l'Espérou à gauche et à droite au loin Causse du Larzac:

eff3a775df128ac0f3d86e489b0at2.jpg

"Les grandes antennes" de l'Aigoual:

21ae67b95fd1d3e486040c75eac5t2.jpg

Le Célèbre Observatoire connu de tout les passionnés!:

8c88bf04179a50ab1182e09e3b4ft2.jpg

Versant nord enneigement plus réguliers:

1429a02dd90756c51715d2536dd8t2.jpg

f8093f9875857fe03d5782d9e654t2.jpg

Enfin mini congère, elle ne vaut pas celle de Vincent!

f313c236c56992e5e39cf11ce386t2.jpg

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Eh ben, c'est vraiment la misère côté enneigement. Les hivers sans neige se font de plus en plus réguliers à l'Aigoual.

Merci pour tes photos, on n'a pas beaucoup vu le sommet gardois cet hiver sur Infoclimat ...

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Trés jolies photos surtout la deuxiéme default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> magnifique paysage dans ce coin là !

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

C'est joli c'est photo mais on se croirait au mois de Mars default_mad.gif d'habitude en Fevrier des stalactites sont accrochées à l'observatoire et il ya d'énormes congères default_mad.gif

Très jolies photos et merci de nous les faire partager. Je suis à 25 km de l'Aigoual (sur le Causse Noir) et je n'ai pas eu encore la possibilité de monter au Massif. J'irai peut être pendant les vacances scolaires s'il doit neiger. Rien à voir avec mes souvenirs d'enfance quant je montais de MONTPELLIER faire du skis à l'ESPEROU. Bonne soirée et peut être que la semaine à venir vera blanchir nos montagnes.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Peu de neige comme de partout ou presque actuellement , merci pour ces beaux clichés ! default_blushing.gif

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Merci pour vos compliments c'est sympa, c 'est vrai que niveau neige c'est pas le top notament par rapport à l'année dernière ou la couche avait atteintle mètre il me semble ou était proche..

Mais bon il y a des années sans et des années avec et l'hiver n'est pas fini , quelques chutes possible en ce début de semaine a partir de 1000m et peut-être pour la deuxième partie de semaine??????? default_blushing.gif

superbes photos, j'adore, on s'y croirait presque ! default_flowers.gif

c'est un coin que je connais, je l'ai visité en été , on reconnait bien les arbres habitués à plier sous le vent et l'herbe default_flowers.gif

parce qu'en été il n'y avait pas de neige bien sûr ! default_shifty.gif

mainenant peu de neige ou pas, t'as fait du bon boulot pour nous régaler ...... cette vue du haut du Mt Aigoual est superbe et le chemin forestier qui y monte c'est une photo très réussie ! default_whistling.gif

bravo et continue ! default_flowers.gif

wim67

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ha qu'est ce que sa fait du bien d'avoir des photos de là-bas !

Je metterais des photos du Mont-Aigoual cette semaine avec une trés belle mer de nuage !

Bravo