Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

quel est le meilleur modèle!?


Messages recommandés

alors pour moi c'est gfs qui avait bien vus cette offensive hivernal(meme si nous en IDF,on a eut a peine des miettes),nogaps et jma sont a la traines(retournement de vestes quotidiens pour jma et nogaps qui met des années a voir la situation lol)! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ecwf est moyen tout comme ukmo!

gem est pas si mal(pour l'offensive hivernal des derniers jours notamment)! default_blink.png

theyr est quand a lui nul car c'est le modèle islandais(meme si j'adore ce pays)dont ce sert fred decker et aux vus des résultats précédent de fred... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et vous... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Aucun modele n'est parfait. Pour approcher la perfection (ce qui est impossible) il faut regarder tous les modeles en même temps et en tirer les conclusions qui s'imposent. Raison pour laquelle on ne peut pas dire qu'un modele est meilleur que l'autre.

Après par feignantise moi je regarde surtout GFS, mais je suis pas prévisionniste donc j'ai le droit default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Il n'y a pas de meilleur modele default_flowers.gif Certains gere mieux des phenomenes que d'autres (Ex: Arpege s'est planté plusieurs fois sur les depressions, GFS lui c'est les Anticyclones thermiques qu'il aime pas trop etc...) bref il faut savoir regarder plusieurs modeles tout en connaissant leurs points forts et leurs points faibles default_mad.gif Sinon mon préféré c'est quand meme GFS default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère GFS qui a rarement eu totalement tort ! J'ai confiance en mon cher GFS default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi aussi c'est mon préféré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...