chivemmali Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Sûr que si l'on regarde très grossièrement les tendances, sans suivre chaque étape de la sortie de GFS (ou de quelque modèle que vous vouliez), on fini par se demander si le flux zonal parviendra vraiment à s'imposer... Maintenant, ne me tombez pas tous dessus, mais vues les dynamiques expansives que semblent montrer les HP, et d'un point de vue très personnel (sans aucun autre fondement que mon intuition personnelle basée sur des envies météo (voyez comme c'est subjectif !)), je me dis qu'on est pas prêt de voir le zonal s'installer franchement comme on pouvait encore le penser il y a deux ou trois jours ! PS : Si vous tappez, pas dans les dents SVP ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc selon ton "intuition personnel", tu pense quoi ?? Que nous allons avoir le retour de conditions hivernales ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Je sais pas si vous avez remarqué mais GFS nous met une nouvelle zone de conflit pour Samedi avec du -12° et 0° à 850hp sur à peine 500km : http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...h=90&mode=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 6 février 2007 Bourth Partager Posté(e) 6 février 2007 Oui c'est hardu la prévisions pluie/neige au nord d'une ligne Caen/Reims... A suivre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Oui c'est hardu la prévisions pluie/neige au nord d'une ligne Caen/Reims... A suivre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vivement le vrai retour de conditions agitées froides ou douces mais il faut que ca bougecar là on s'ennuye à mouiri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 février 2007 Comme le disait un membre sur un autre post, pourquoi allez vous voir les modèles auxquels vous n'avez aucunement confiance? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Imaginons que tous les modèles sauf GEM aillent vers le froid, dirait on la même chose? pas sûr.... GEM ne fait pas partie évidemment des meilleures modèles, qui sont pour moi sans hésitation ECMWF et GFS! Je préciserais même que sans les autres, les prévisions resteraient aussi fiables. Mais au même titre qu'un champion de tennis peut de temps en temps se faire battre par un mec bien moins fort que lui, JMA ou GEM peuvent très bien anticiper des choses que ne voient pas forcément GFS ou le modèle européen, ça s'est d'ailleurs vérifié y a pas si longtemps. Bien sûr, le scénario de GEM paraît peu crédible, notamment au regard des autres modèles qui semblent plus réalistes, mais de là à dire que le scénario de GEM, parce qu'il est bon, n'a aucune chance de se réaliser, c'est prendre des risques, surtout dans ce contexte de très mauvaise prévisibilité! Bref, j'ai l'impression qu'il devient difficile d'accorder à un modèle une quelconque crédibilité si il a le malheur d'envisager un scénario hivernal! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que tu te trompes sur le débat. On a jamais écris que le scénario de GEM était impossible, nulle, à envoyer à la poubelle car il n'est pas si éloigné que ça des autres modéles même si y a du chemin. Le problème, c'est qu'il n'arrête pas de changer parfois du tout au tout (comme hier ou c"était flux de sud ouest printannier et anti). C'est pour cela que c'est un mauvais modéle et pas parce qu'il prévoit du froid ou du doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Sûr que si l'on regarde très grossièrement les tendances, sans suivre chaque étape de la sortie de GFS (ou de quelque modèle que vous vouliez), on fini par se demander si le flux zonal parviendra vraiment à s'imposer... Maintenant, ne me tombez pas tous dessus, mais vues les dynamiques expansives que semblent montrer les HP, et d'un point de vue très personnel (sans aucun autre fondement que mon intuition personnelle basée sur des envies météo (voyez comme c'est subjectif !)), je me dis qu'on est pas prêt de voir le zonal s'installer franchement comme on pouvait encore le penser il y a deux ou trois jours ! PS : Si vous tappez, pas dans les dents SVP ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ok et si on ne revoit pas le zonal tout de suitequ'est ce que nous proposent les modeles? temps mou anticyclonique et retour à la case départ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 6 février 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 6 février 2007 Donc selon ton "intuition personnel", tu pense quoi ?? Que nous allons avoir le retour de conditions hivernales ?? A l'extreme nord du pays pourquoi pas, mais comme je le disais il y a quelques jours, sur la moitié sud c'est plié pour un bon moment ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chivemmali Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 A l'extreme nord du pays pourquoi pas, mais comme je le disais il y a quelques jours, sur la moitié sud c'est plié pour un bon moment ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faut pas dire ça. Tout peut aller trés vite, on la bien vu ces derniers jours.Pour un point de vu plus personnel, c'est vrai que pour l'instant la Drome/Ardéche n'a pas été bien gatés mais bon qui vivra verra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2007 A l'extreme nord du pays pourquoi pas, mais comme je le disais il y a quelques jours, sur la moitié sud c'est plié pour un bon moment ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On est a 288 heures du 18 Février , ne tires pas de conclusions hatives a cette échéance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Oups : Chimenebadi plus rapide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 6 février 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 6 février 2007 Je pense que tu te trompes sur le débat. On a jamais écris que le scénario de GEM était impossible, nulle, à envoyer à la poubelle car il n'est pas si éloigné que ça des autres modéles même si y a du chemin. Le problème, c'est qu'il n'arrête pas de changer parfois du tout au tout (comme hier ou c"était flux de sud ouest printannier et anti). C'est pour cela que c'est un mauvais modéle et pas parce qu'il prévoit du froid ou du doux. Je voulais juste reprendre les "termes un peu excessifs" de Twister. En dehors de ça, je suis d'accord avec toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chivemmali Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Oups : Chimenebadi plus rapide ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On me l'avait jamais faites celle la /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Bon c'est clair que...enfin voila c'est Nogaps vous comprenez... mais le 12z qui vient de sortir nous donne ceci : http://www.meteociel.fr/modeles/nogapse_ca...=120&mode=0 Vivement que tout les autres modèles sortent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 6 février 2007 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 6 février 2007 Tu t'accroches Dexxa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Tu t'accroches Dexxa C'est clair qui faut s'accrocher pour suivre Nogaps mon pti Famidoo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Le GEM 12Z est encore mieux avec un flux de Nord-Est vers la fin (je rappelle que le 12Z ne sort que jusqu'à 120h) http://www.meteociel.fr/modeles/geme_carte...=108&mode=0 Avec du -10° à 850hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 6 février 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 6 février 2007 Attendons la suite... mais il se pourrait bien que notre belle Méditerranée entre dans la danse. Ce qui serait tout bon pour purger le froid scandinave dans notre direction ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 février 2007 et pas un mot sur le dernier kma ni le dernier ukmo. Bizarre, vous avez dit bizarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 6 février 2007 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 6 février 2007 Pour rêver un des scénarios de GFS Scénario 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) 6 février 2007 bois de cessieu -490m - (38) Partager Posté(e) 6 février 2007 Personne ne parle de UKMO qui montre un scénario interessant: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif Regardez l'ondulation derrrière le passage de la dépression qui est sur l'irlande. Vers une fusion AA - GA? A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 février 2007 Et JMA, non plus on en parlera pas ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
peio Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Excuse moi virgile , mais je trouve le dernier ukmo vraiment pas mal, bon bien sur, il faut extrapoler, mais tu sais si bien le faire pourtant (pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, on sent la jonction entre AS ET AA) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 C'est quoi ce chat ??? Je ne comprends rien à vos débats. C'est un nouveau jeu où il s'agit d'énumérer tous les modèles ??? Des analyses avec des synthèses que diable ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 et pas un mot sur le dernier kma ni le dernier ukmo. Bizarre, vous avez dit bizarre. Exact Virgile Ukmo est pas très bon c'est vrai ! ( je ne suis pas kma, je sais que la France est a gauche mais je la retrouve jamais ! ) même si ce modèle est sensé être supérieur dans la fiabilité comparé a Nogaps et Gem, cela nous montre quand même qu'il y a encore de tres grandes divergences ! Je rajouterais juste que Gem poursuit sur sa lancée, c'est à dire sur le 00z ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 février 2007 Personne ne parle de UKMO qui montre un scénario interessant: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif Regardez l'ondulation derrrière le passage de la dépression qui est sur l'irlande. Vers une fusion AA - GA? A suivre... pas interessant du tout. pas du pulsion chaude avec à peine une mini vaguelette. les systèmes dépressionnaires qui suivraient casseraient facilement cette "ondulation". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 6 février 2007 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 6 février 2007 Le GEM 12Z est encore mieux avec un flux de Nord-Est vers la fin (je rappelle que le 12Z ne sort que jusqu'à 120h) http://www.meteociel.fr/modeles/geme_carte...=108&mode=0 Avec du -10° à 850hPa c'est bien le bon topic mais qu'est ce que c'est loint Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés