Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Dans le Pas de Calais, il neige assez fortement et on note déjà quelques centimétres.

T° mini : -4°C vers minuit.

La T°C a fortement augmentait pour rester coinçée à 0,0°C depuis une heure environs. Peut être que l'isothermie va nous jouer des tours.

En tous cas prudence sur les routes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Rouen 7h 50 , neige cette nuit qui a tenue , et pluie actu avec + 3°c vent fort SO. baromêtre en chute libre.

pluvio 5mm.

C'est déjà fini pour nous ! Tu l'as vu vers quelle heure Gérard ? Nous sommes déjà en ciel de traine avec 5°C : elle file vite cette perturbation et elle a chassé l'air froid avec une redoutable efficacité... Que nos amis de nord ne perdent pas une minute pour faire des clichés !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu pour la pression non plus... Sans faire trop de bruit, quelle chute ! Je ne relève que 984 hPa ! Et on a encore gagné 0,5°C ! Ca monte très vite, à ce compte là, il fera 10°C en milieu de matinée...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici la neige commence tout doucement , a laisser ca place à la pluie temperature actu: 0,8° default_flowers.gif

Il peut théoriquement neiger encore à cette température quand l'air est froid en altitude... Le fait que ce soit déjà la pluie qui apparaisse montre bien que l'air doux pousse là haut comme au sol d'ailleurs. Tout sera probablement fondu dans moins de 3 heures, la pluie lave tout à l'arrière...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ici aucune neige, mais de la pluie en faible quantité

1,3 mm au pluvio (ce qui est étonnant c'est que sur la station du Mesnil Esnard à environ 2 km affiche un cumul de 5,6 mm)

A mon pluvio manuel 1,5 mm default_flowers.gif

Tn: -0,6°C

T actu: 5,0°C (en forte hausse)

Pression: 998,3 hp (min 987,1 hpa)

HR: 92 % (max 95 %)

Vent: du OSO et SO modéré, renforcement prévu avec des raffales à 75 km/h (pour l'instant max = 27,6 km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il fallait en effet être très rapide sur ce coup là car la douceur balaie très vite le froid.

A cette vitesse, il n'était pas du tout gagné d'avoir de la neige mais c'est chose faite. Apparemment à cette heure ci, il fait partout doux et la perturbation nous a quittés laissant sur le nord-pas de calais-picardie un manteau neigeux très rapidement mis à mal. Les 2,5 cm ne sont plus qu'un cm très mouillée et d'ici midi nous n'aurons plus de traces que dans nos mémoires!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques dizaines de minutes de neige au Havre : entre 00h et 00h30 c'était de la neige seule faible à modérée, puis entre 00h30 et 1h (environ) la pluie s'est progressivement mélée aux flocons avant de les remplacer complètement. Lorsque je me suis couché (vers 1h45) il pleuvait avec de rares flocons noyés...

Kéké me corrigera si je me suis trompé dans les horaires, on a suivi en live l'épisode ensemble ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques dizaines de minutes de neige au Havre : entre 00h et 00h30 c'était de la neige seule faible à modérée, puis entre 00h30 et 1h (environ) la pluie s'est progressivement mélée aux flocons avant de les remplacer complètement. Lorsque je me suis couché (vers 1h45) il pleuvait avec de rares flocons noyés...

Kéké me corrigera si je me suis trompé dans les horaires, on a suivi en live l'épisode ensemble ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai manqué quelque chose... pour une fois que je n'ai pas veillé tard ! default_crying.gifGérard a indiqué tout à l'heure que la neige a même blanchi le sol a un moment à Rouen... Ce n'est déjà plus qu'un souvenir.

Merci pour tes photos Dalkai ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Une averse vient de passer laissant 0,4 mm au pluvio

Donc pluie du jour: 1,7 mm

T actu: 5,7°C

Pression: 989,8 hpa

Vent modéré à fort par moment (max du jour = 46,1 km/h)

HR: 86 %

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici au sud d'Abbeville dans le Vimeu de fortes averses se produisent et les dernières traces de neige viennent de succomber aux gouttes dévastatrices. Températures douces malgré le vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a neige de façon inegal dans le nord, ici 2 a 3 cm a lille peu de neige a valenciennes par contre je sais pas pres des cotes ou j'ai enetendu que l'autoroute a25 etait parait il bloque, il parrait aussi que la neige est bien tombe pres de maubeuge, si quelqu'un a des infos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

De fortes raffales sévissent sur Rouen en ce moment:

Vent moyen sur 10 min: 32,1 km/h

Raffale max enregistrée: 54,8 km/h

ça décoiffe !

T actu: 8,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est kéké et snow qui vont être content! ils avaient encore asser bien prévu la zone de neige sur le NPDC! c'est MF qui c'est encore planté! default_mellow.png

Jusque 3 ou 4 cm de neige étaient prévus sur le ndpc.Je ne pense pas que ce soit là qu'il y a eu plantage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De fortes raffales sévissent sur Rouen en ce moment:

Vent moyen sur 10 min: 32,1 km/h

Raffale max enregistrée: 54,8 km/h

ça décoiffe !

T actu: 8,2°C

Oui et je ne sais pas ce qu'il passe sur l'Eure (forte pluies, grésil, orages ?), c'est la deuxième fois dans l'après-midi que je vois passer au sud un énorme cumulonimbus... l'enclume de celui qui passe actuellement et qui recouvre toute l'agglo de Rouen est impressionnante !Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

T actu: 7°C

De beau cumulonimbus passent, malgré tout, le temps reste relativement ensoleillé.

Pression: 993,6 hpa

HR: 74%

Vent modéré à fort du OSO (actu 26,3 km/h, max du jour = 54,8 km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...