Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Alors ici ça donne:

Tn: 2,6°C

T actu: 5,5°C

Pression: 1038,2 hpa : Une belle situation anticyclonique ! default_cool.png

HR: 83 %

Vent calme à modéré du ENE

Une belle journée avec des cumulus "de beau temps", super pour aller se promener default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bien, pas grand monde sur le forum pour le moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 1,2°C

T actu: 1,9°C

Pression: 1031,7 hpa

HR: 90 %

Vent faible du ENE et E (max du jour = 11,3 km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bon toujours personne default_innocent.gif , pourtant je ne pense pas etre le seul à habiter les régions du Nord, non ? default_w00t.gif

Tn: 1,2°C

Tx: 8,7°C

T actu: 7,2°C Un superbe soleil cet après-midi, très agréable ! default_w00t.gif

HR: 75 %

Pression: 1025,2 hpa (en forte baisse -5 hpa depuis ce midi)

Vent faible à modéré: actu 9,3 km/h (max du jour = 21,6 km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon toujours personne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pourtant je ne pense pas etre le seul à habiter les régions du Nord, non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 1,2°C

Tx: 8,7°C

T actu: 7,2°C Un superbe soleil cet après-midi, très agréable ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

HR: 75 %

Pression: 1025,2 hpa (en forte baisse -5 hpa depuis ce midi)

Vent faible à modéré: actu 9,3 km/h (max du jour = 21,6 km/h)

Mais non tu n'es pas tout seul ! Le Nord compte un grand nombre de prévisionniste ce qu'il fait qu'il y a moins de monde pour commenter le suivi, c'est vrai...A ce propos, malgré des températures encore relativement douce en altitude (environ 5°C à 850 hPa), la température baisse vite ce soir à ROUEN au niveau du sol et on se rapproche sérieusement de la gelée avec ce petit flux d'est en basse couche... L'hiver daigne enfin et de nouveau montrer le bout de son nez !

Que de douceur pour l'heure... A titre de simple repère, alors que j'ai porté mon manteau tout l'hiver l'an dernier, je ne l'ai mis pour l'heure que durant une quinzaine de jours en cumulant, mi décembre et fin janvier... Une veste a largement suffit le reste du temps !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Rouen, apres deux jours de grand soleil et des nuits très fraiches, retour de la grisaille accompagnée de brume restes des brouillards de la nuit... Une dégradation du temps est en cours et ce ciel crasseux accompagné d'un petit flux de nord semble annoncer d'eventuels flocons. Températures 6°C et très furtives éclaircies à travers les nuages sont au menu de cet après-midi.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques images représentatives des derniers jours à ROUEN (76) :

03/02/2007 - Grand bleu toute la journée. Les pensées et les bulbes sont déjà très avancées pour la saison.

p1150557fi1.th.jpg

04/02/2007 - Encore beaucoup de soleil et un matin très frais, mais le temps se voile...

p1150572ye1.th.jpg

05/02/2007 - La grisaille est de retour après des brouillards matinaux. Le temps est brumeux et plus froid.

p1150580iy9.th.jpg

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eh bien ce matin à Abbeville: pluie faible, température trop élevée pour la neige de 3,1°C, pression en baisse. Encore une fois les ingrédients à neige sont là mais trop de douceur. Les surprises ne vont jamais dans le bon sens cette annèe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ce matin à Abbeville: pluie faible, température trop élevée pour la neige de 3,1°C, pression en baisse. Encore une fois les ingrédients à neige sont là mais trop de douceur. Les surprises ne vont jamais dans le bon sens cette annèe!

Non, ce n'est pas de chance... La neige fondue commence normalement à tomber pour des températures inférieures à 3°C dans une atmosphère sans grandes anomalies en altitude... Autant dire que cela se joue à rien. Peut-être aurons nous plus de chance demain... Le froid serait au rendez-vous, mais il est cette fois à craindre que les précipitations passent trop au sud !Pour l'heure, les routes restent sèches à Rouen et on relève ici un peu plus de 2°C.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Non, ce n'est pas de chance... La neige fondue commence normalement à tomber pour des températures inférieures à 3°C dans une atmosphère sans grandes anomalies en altitude... Autant dire que cela se joue à rien. Peut-être aurons nous plus de chance demain... Le froid serait au rendez-vous, mais il est cette fois à craindre que les précipitations passent trop au sud !

Pour l'heure, les routes restent sèches à Rouen et on relève ici un peu plus de 2°C.

Florent.

Alors le temps d'écrire ce post et de m'en aller au boulot, la pluie s'est intensifiée, la température est descendue à 3°C et hop, voila de beaux flocons bien fondus certes mais bien discernables sur le pare-brise. A mon arrivée à Abbeville (j'habite à 10 km au nord), plus rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le temps d'écrire ce post et de m'en aller au boulot, la pluie s'est intensifiée, la température est descendue à 3°C et hop, voila de beaux flocons bien fondus certes mais bien discernables sur le pare-brise. A mon arrivée à Abbeville (j'habite à 10 km au nord), plus rien

A Rouen, on a un ciel de neige, plombé avec très mauvaise visibilité... sans la neige ! Et comme il ne tombe que du crachin et qu'il fait 4°C, ça ne risque pas... Pas grand chose à attendre aujourd'hui par ici... On verra cette nuit et demain.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sorte de crachin.sur Rouen en effet... Il y'a eu précedemment une sorte de neige fondue, mais presque rien.

Le brouillard se dissipe un peu et le soleil apparaît derrière les nuages bas, rien sans doute aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sorte de crachin/neige fondue sur Rouen en effet...

Le brouillard se dissipe un peu et le soleil apparaît derrière les nuages bas, rien sans doute aujourd'hui...

Je crois que tu as des visions pour voir de la neige fonue sur Rouen mais bon default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je suis au travail à feuquières en vimeu au sud d'Abbeville donc pas de tempé à vous donner mais la neige tombe bien , éparse, mais avec de gros flocons, trop chouette!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...