Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Encore de gros nuages d'averses qui ont circulé au sud de Rouen : un vrai couloir préférentiel ! D'après MétéoAlerte, averses de grésil sur l'Eure ! Même nous on y a eu le droit aux gouttes avec le développement diurne de l'instabilité bian plus forte le matin que l'après-midi.

Les pressions remontent avec 991 hPa, pendant qu'il fait environ 6°C : malgré le redoux la nuit sera encore fraiche car nous sommes maintenant à l'arrière de la perturbation en flux d'ouest.

Florent.

Quelques dizaines de minutes de neige au Havre : entre 00h et 00h30 c'était de la neige seule faible à modérée, puis entre 00h30 et 1h (environ) la pluie s'est progressivement mélée aux flocons avant de les remplacer complètement. Lorsque je me suis couché (vers 1h45) il pleuvait avec de rares flocons noyés...

Kéké me corrigera si je me suis trompé dans les horaires, on a suivi en live l'épisode ensemble !

Je crois que tu es décallé d'1h yann. Neige seule jusqu'à 1h30, ensuite la pluie c'est mêlée à la neige.

Actu: 6,5°c et le havre passe à côté de toutes les belles averses (au nord, au sud).

Il n'y a personne de l'Eure pour nous dire si il y a eu du grésil ou des orages par chez vous ?? J'ai vu de la grosse instabilité passer tout l'après-midi...

Florent.

oui j'ai eu un orage d'un quart d'heure vers les 18 heures avec 5-6 bons flashs et 5-6 beaux coups de tonnerre.

Je crois que tu es décallé d'1h yann. Neige seule jusqu'à 1h30, ensuite la pluie c'est mêlée à la neige.

Actu: 6,5°c et le havre passe à côté de toutes les belles averses (au nord, au sud).

Merci du correctif Fred, j'ai hésité en écrivant. Et puis je me suis senti drôlement fatigué toute la journée d'aujourd'hui ! Je comprends maintenant pourquoi ! default_mad.gifdefault_mad.gif

oui j'ai eu un orage d'un quart d'heure vers les 18 heures avec 5-6 bons flashs et 5-6 beaux coups de tonnerre.

Merci Virgile, je me disais bien aussi : voilà qui confirme mes observations... Comme quoi on voit assez loin les nuées au sud depuis les hauteurs de Rouen.Florent.

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Alors pour aujourd'hui ça donne:

Tn: 1,1°C

T actu: 7,4°C

Pression: 1002,6 hpa

HR: 83 %

Vent du SE calme (max du jour 13,6 km/h, il y a 3 minutes)

Un peu de pluie prévue pour ce soir, vers 18h. Actuellement le ciel est couvert mais il arrive que le soleil perce.

Posté(e)

Bilan de cet après-midi:

Tn: 1,1°C

Tx: 8,4°C

T actu: 6,2°C

HR: 85%

Pression: 1002,5 hpa

Vent du SE calme (max du 16,6 km/h à 14h45)

Actuellement le ciel est dégagé, contrairement à ce midi et à une partie de l'après-midi.

5 mm de pluie sont prévu pour demain matin, ça augmentera le ridicule cumul du mois default_flowers.gif .

Posté(e)

Un orage modéré à fort est passé à 06h02 précise, le spectacle était de mise ! Des pluies très fortes et des raffales violentes se sont déchainées pendant cet orage, le tonnere ne grondait pas beaucoup par contre. Pendant cet orage, j'ai enregistré 1,8 mm en l'espace de 2 min et des vents moyens à 35 km/h (les rafales devaient etre comprise, à vu d'oeil, entre 60km/h et 80km/h)

Pluie de cette nuit à 8h30: 10,5 mm

La pression est passée 994,5 hpa (à 06h00 pile avant le début de l'orage) à 996,5 hpa (à 06h06, en plein milieu de l'orage)

Voila ce que l'on peut dire de cet épisode pluvieux-orageux

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, orage modéré à Rouen, avec le vent et la pluie le bruit du vélux était impressionant. ^^

Ciel totalement couvert maintenant, avec de temps en temps la pluie qui tombe et encore quelques rafales, 9,4°C.

102 km/h à la station Rouen-Boos. oO Effectivement, j'trouvais que ça soufflait fort, et c'est le cas !

Ciel toujours couvert, mais la pluie a disparue depuis un bon moment maintenant.

Rouen haut ,oui j'ai eu 78 km/h en zone urbaine vers 15h00 .

Je suis allé à Dieppe les vagues sur la digue une merveille dommage coef de marée : 37 , pleine mer à 17h10mn . Mais ou sont-ils nos Nordistes ! default_crying.gif

Rouen haut ,oui j'ai eu 78 km/h en zone urbaine vers 15h00 .

Je suis allé à Dieppe les vagues sur la digue une merveille dommage coef de marée : 37 , pleine mer à 17h10mn . Mais ou sont-ils nos Nordistes ! default_crying.gif

Ici à Mont Saint Aignan, j'ai mesuré une raffale à 94 KM/h et une belle branche d'un sapin s'est brisée sous les raffales.

bonjour

actuellement il fait : 9°C

temps : Peu nuageux

Vent: Du sud sud-ouest à 23 km/h

Point de rosée: 8°C

Humidité: 93%

Pression barométr.: 989,2 millibars

hier pas eu de coup de vent sur la region lilloise alors que meteo france avait dit des raffales a 100 kl bin ici

on n'a rien eu !

bonne matinée

Posté(e)

De la pluie, de la pluie et de la pluie ... default_sleeping.gif mais aussi du vent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul du jour: 7,3 mm

Cumul de la nuit du 11/02/07 et de la journée du 12/02/07: 9,1 mm (bilan provisoir, car il pleut encore légérement)

Toutes les routes sont mouillées et le vent sévie encore (mais beaucoup moins fort que hier à 14h) donc un seul mot à dire PRUDENCE default_laugh.png .

Pression: 993,9 hpa

HR: 89 %

T actu: 7,1°C, windchill moyen: 3,6°C (mélangé à la pluie la sensation est encore plus désagréable).

Vent maxi du jour: 51,3 km/h (vent moyen: 29,3 km/h)

Posté(e)

Des pluies diluviennes ont repris, le cumul de pluvio ne fait que de grimpé. Bilan du pluvio journalier quand les pluies se seront calmé (c'est à dire dans 15 min ... default_flowers.gif )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...