brunoange Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 5°5 actuellement sur lille! frequentes averses , la neige de ce matin a fondue completement en debut d'apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 Encore de gros nuages d'averses qui ont circulé au sud de Rouen : un vrai couloir préférentiel ! D'après MétéoAlerte, averses de grésil sur l'Eure ! Même nous on y a eu le droit aux gouttes avec le développement diurne de l'instabilité bian plus forte le matin que l'après-midi. Les pressions remontent avec 991 hPa, pendant qu'il fait environ 6°C : malgré le redoux la nuit sera encore fraiche car nous sommes maintenant à l'arrière de la perturbation en flux d'ouest. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 Quelques dizaines de minutes de neige au Havre : entre 00h et 00h30 c'était de la neige seule faible à modérée, puis entre 00h30 et 1h (environ) la pluie s'est progressivement mélée aux flocons avant de les remplacer complètement. Lorsque je me suis couché (vers 1h45) il pleuvait avec de rares flocons noyés... Kéké me corrigera si je me suis trompé dans les horaires, on a suivi en live l'épisode ensemble ! Je crois que tu es décallé d'1h yann. Neige seule jusqu'à 1h30, ensuite la pluie c'est mêlée à la neige. Actu: 6,5°c et le havre passe à côté de toutes les belles averses (au nord, au sud). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 Il n'y a personne de l'Eure pour nous dire si il y a eu du grésil ou des orages par chez vous ?? J'ai vu de la grosse instabilité passer tout l'après-midi... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 8 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 8 février 2007 Il n'y a personne de l'Eure pour nous dire si il y a eu du grésil ou des orages par chez vous ?? J'ai vu de la grosse instabilité passer tout l'après-midi... Florent. oui j'ai eu un orage d'un quart d'heure vers les 18 heures avec 5-6 bons flashs et 5-6 beaux coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 Je crois que tu es décallé d'1h yann. Neige seule jusqu'à 1h30, ensuite la pluie c'est mêlée à la neige. Actu: 6,5°c et le havre passe à côté de toutes les belles averses (au nord, au sud). Merci du correctif Fred, j'ai hésité en écrivant. Et puis je me suis senti drôlement fatigué toute la journée d'aujourd'hui ! Je comprends maintenant pourquoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 8 février 2007 Partager Posté(e) 8 février 2007 oui j'ai eu un orage d'un quart d'heure vers les 18 heures avec 5-6 bons flashs et 5-6 beaux coups de tonnerre. Merci Virgile, je me disais bien aussi : voilà qui confirme mes observations... Comme quoi on voit assez loin les nuées au sud depuis les hauteurs de Rouen.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 9 février 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 9 février 2007 Alors pour aujourd'hui ça donne: Tn: 1,1°C T actu: 7,4°C Pression: 1002,6 hpa HR: 83 % Vent du SE calme (max du jour 13,6 km/h, il y a 3 minutes) Un peu de pluie prévue pour ce soir, vers 18h. Actuellement le ciel est couvert mais il arrive que le soleil perce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 9 février 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 9 février 2007 Bilan de cet après-midi: Tn: 1,1°C Tx: 8,4°C T actu: 6,2°C HR: 85% Pression: 1002,5 hpa Vent du SE calme (max du 16,6 km/h à 14h45) Actuellement le ciel est dégagé, contrairement à ce midi et à une partie de l'après-midi. 5 mm de pluie sont prévu pour demain matin, ça augmentera le ridicule cumul du mois . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 10 février 2007 Partager Posté(e) 10 février 2007 bonjour actuellement il fait : 5°C temps : Très nuageux Vent: Du sud sud-ouest à 10 km/h Point de rosée: 4°C Humidité: 93% Pression barométr.: 999,0 millibars bonne matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 10 février 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 10 février 2007 Rouen 1000 h/Pa vent presque nul S/O , ciel couvert , régime de giboulées , 8.6°c. ce samedi pluvio 6mm et jeudi 6.2mm soit : 13.5mm pour février. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 11 février 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 11 février 2007 Un orage modéré à fort est passé à 06h02 précise, le spectacle était de mise ! Des pluies très fortes et des raffales violentes se sont déchainées pendant cet orage, le tonnere ne grondait pas beaucoup par contre. Pendant cet orage, j'ai enregistré 1,8 mm en l'espace de 2 min et des vents moyens à 35 km/h (les rafales devaient etre comprise, à vu d'oeil, entre 60km/h et 80km/h) Pluie de cette nuit à 8h30: 10,5 mm La pression est passée 994,5 hpa (à 06h00 pile avant le début de l'orage) à 996,5 hpa (à 06h06, en plein milieu de l'orage) Voila ce que l'on peut dire de cet épisode pluvieux-orageux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 11 février 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 11 février 2007 Rouen orage vers 6h 00 ce matin rafale maxi 77 km/H en milieu urbain voir ma station à l'adresse ci dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 11 février 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 11 février 2007 En effet, orage modéré à Rouen, avec le vent et la pluie le bruit du vélux était impressionant. ^^ Ciel totalement couvert maintenant, avec de temps en temps la pluie qui tombe et encore quelques rafales, 9,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 11 février 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 11 février 2007 Plusieurs averses se succédent ce matin: pluvio du jour: 11,2 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 11 février 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 11 février 2007 Des vents violents sévissent: Vent moyen: 38,6 km/h. Raffales (1 mesures toutes les 8 sec): 65,6 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Une raffale de 83 Km/h a été mesuré chez moi et mon p'tit doigt me dit que ça va continuer a souffler bien fort encore.Le vent est de OSO fort.La pressiion est 996,7 Hpa.La T° de 10,8°et le taux d'humidité de 76% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 11 février 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 11 février 2007 102 km/h à la station Rouen-Boos. oO Effectivement, j'trouvais que ça soufflait fort, et c'est le cas ! Ciel toujours couvert, mais la pluie a disparue depuis un bon moment maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 11 février 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 11 février 2007 102 km/h à la station Rouen-Boos. oO Effectivement, j'trouvais que ça soufflait fort, et c'est le cas ! Ciel toujours couvert, mais la pluie a disparue depuis un bon moment maintenant. Rouen haut ,oui j'ai eu 78 km/h en zone urbaine vers 15h00 . Je suis allé à Dieppe les vagues sur la digue une merveille dommage coef de marée : 37 , pleine mer à 17h10mn . Mais ou sont-ils nos Nordistes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 11 février 2007 Partager Posté(e) 11 février 2007 Rouen haut ,oui j'ai eu 78 km/h en zone urbaine vers 15h00 . Je suis allé à Dieppe les vagues sur la digue une merveille dommage coef de marée : 37 , pleine mer à 17h10mn . Mais ou sont-ils nos Nordistes ! Ici à Mont Saint Aignan, j'ai mesuré une raffale à 94 KM/h et une belle branche d'un sapin s'est brisée sous les raffales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 12 février 2007 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 12 février 2007 Rouen grand calme actuellement 8h00. 8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 12 février 2007 Partager Posté(e) 12 février 2007 bonjour actuellement il fait : 9°C temps : Peu nuageux Vent: Du sud sud-ouest à 23 km/h Point de rosée: 8°C Humidité: 93% Pression barométr.: 989,2 millibars hier pas eu de coup de vent sur la region lilloise alors que meteo france avait dit des raffales a 100 kl bin ici on n'a rien eu ! bonne matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 12 février 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 12 février 2007 A Rouen les rafales approchent des 70 km/h, alors que le ciel est maintenant totalement couvert. 9,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 12 février 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 12 février 2007 De la pluie, de la pluie et de la pluie ... mais aussi du vent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul du jour: 7,3 mm Cumul de la nuit du 11/02/07 et de la journée du 12/02/07: 9,1 mm (bilan provisoir, car il pleut encore légérement) Toutes les routes sont mouillées et le vent sévie encore (mais beaucoup moins fort que hier à 14h) donc un seul mot à dire PRUDENCE . Pression: 993,9 hpa HR: 89 % T actu: 7,1°C, windchill moyen: 3,6°C (mélangé à la pluie la sensation est encore plus désagréable). Vent maxi du jour: 51,3 km/h (vent moyen: 29,3 km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 12 février 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 12 février 2007 Des pluies diluviennes ont repris, le cumul de pluvio ne fait que de grimpé. Bilan du pluvio journalier quand les pluies se seront calmé (c'est à dire dans 15 min ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés