Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 560
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel est assez bien dégagé et il ne fait plus que 3,2 °C. Pression de 1024,4 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Actu ciel assez nuageux et il fait 3 C°. Pression de 1024,7 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel étoilé et douceur sous un faible vent d'Est , 2,8 °C

.

Depuis 2 jours, soleil et douceur… et non pas à Bourgoin-Jallieu mais à la Plagne (73) où je suis en Week-end.

Inutile de vous dire que l'enneigement n'est pas terrible, du moins pour le paysage mais suffisant pour le ski.

Peu de caillou, du soleil, et surtout pas grand monde ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les températures, j'ai oublié mon thermo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques photos lundi !

Posté(e)

Le ciel c'est totalement éclaircie. Et la T° qui était de 3°C sous les nuages, est passé à 0,5 °C sous le ciel clair.

@+ jéjé038

Posté(e)

OH ricos ta pas oublié le - devant

ici -1,3

Non non pas du tout Fiflot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il fait bien +2,6 °C

avec un vent de secteur Est a 20 km/h

en rafales !

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Non non pas du tout Fiflot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il fait bien +2,6 °C

avec un vent de secteur Est a 20 km/h

en rafales !

Des inversions un peu partout ce soir : plus on monte et plus il fait doux ici, et cela semble valable ailleurs.

-0.2°C actu, il n'y a pas un pic de vent.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

le brouillard givrant disparait peu à peu et la température baisse -0,5 default_w00t.gif

Posté(e)

Bonjour,

Nuit très étoilé et une TN encore bien basse, plutot vers 03h du matin avec -4°C. Sinon actu le soleil brille généreusement. T° actu de 2 °C et la préssion est de 1025 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Nuit étolée ici et ventée , Tn de - 0,1 °C

.

Actuellement , grand soleil , 3,1 °C

, vent de secteur Est /Nord Est .

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

Beau soleil sur valence actuellement. La nuit a été claire avec une Tn de 2.1°c en centre ville. Belle journée en perspective.

EnO

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

Grand soleil sur le Sud de Saint-Etienne depuis ce matin alors que le Nord est encombré de stratus. Gelée blanche en fond de vallée et en ville mais relative douceur en altitude. Photo prise vers midi :

dsc00224.jpg

SONY DSC-N1

Pierric

Posté(e)

Le vent a tourné au Sud Est faible ( 18 km/h en rafale ) , grand soleil , douceur , 7,5 °C

.

Posté(e)

Temps magnifique aujourd'hui sur TOUTE l'agglomération stéphanoise désormais. Il fait 6.5°C actu chez moi (Tx provisoire), ça monte vite après la Tn fraîche voire froide de ce matin (-3.9°C et pas mal de givre, même sur les routes).

Magnifique photo de cette magnifique ville thoupie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Journée splendide aujourd'hui , avec une Tx de 9,7 °C

sous abri 7714 .

Actuellement , 7,4 °C

, le vent est completement tombé , pas un nuge a l'horizon !

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je viens de regarder attentivement la Chartreuse et là le choc, on se croirait en été ! Quasiment plus de neige sur la bordure nord-ouest du massif (Sûre-Rocher de Chalves) pourtant peu exposés au soleil et culminant à 1900m... Hallucinant...

Posté(e)

Je viens de regarder attentivement la Chartreuse et là le choc, on se croirait en été ! Quasiment plus de neige sur la bordure nord-ouest du massif (Sûre-Rocher de Chalves) pourtant peu exposés au soleil et culminant à 1900m... Hallucinant...

Tout a fait , j'ai vu ça vendredi en allant a Grenoble il doit falloir remonter très loin pour voir de telles conditions en Chartreuse au dessus de 1500 m sur le Versant Ouest , c'est pelé default_stuart.gif , le versant sud de Chamechaude lui n'a plus rien , quel hiver a ch*** default_blushing.gif !

Posté(e)

Beau dimanche très ensoleillé et une TX de 9 °C. Actu le ciel est clair et il ne fait plus que 5°C. Effectivement la Grande sûr est bien dégarnie default_ermm.gifdefault_ermm.gif , pour la saison default_mad.gifdefault_mad.gif . voci une photo faite cette après midi.

img0327zb3.th.jpg

@+ jéjé038

PS : malgré le beau temps, le ciel était un peu brumeux d'ou une visiblité sur la photo pas exelente.

Posté(e)

Ciel clair , 2,8 °C actu vent nul .

C'est le printemps !

pict1792ij9.th.jpg

Posté(e)

Journée splendide aujourd'hui , avec une Tx de 9,7 °C

sous abri 7714 .

Actuellement , 7,4 °C

, le vent est completement tombé , pas un nuge a l'horizon !

Il a suffit qu'on en parle en MP pour que la situation s'inverse entre 2 nos posts.

Il a clairement fait plus doux chez toi aujourd'hui : Tx de 8.2°C chez moi après une Tn de -3.9°C... default_flowers.gif

Ciel clair, pas un pic de vent, 1.1°C actu, encore une belle gelée demain matin si tout va bien!

Bonen soirée!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...