Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel bien gris présentement , pas encore de precipitations pour l'instant ici , mais il neige sur le massif de La Chartreuse de visu vers 1000/1200 M .

• Réponses 560
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petit point sur la météo de la journée sur Thonon,

T°actu:8.8

Vent O/SO avec persistance de rafales bien marquées 40/50km/h

Pluie 25mm depuis 00h et 46mm pour l'épisode

A noter passage d'une ligne de grains (13mm) entre 11h et 12h avec chute de 6° de la T°:

11h / T° 10°

12h / T° 4°

puis remontée pour passer la barre des 8° à 16h

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Ici aussi le temps est bien gris et il fait 8,8 °C. TX de 9,8 °C. Pression de 1006,9 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Averse en cours , 6,1 °C

, ciel bien sombre sur Chartreuse default_w00t.gif !

Tx du jour : 8,2 °C

a 15h45 .

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le Centre-Est est vraiment servit en ce moment niveau orages, il y a des chanceux ^^

Oui plutot le nord du Centre Est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Il vient de passé une averse très faible, actu le ciel s'éclaircie. TX du jour de 9,8 °C. T° actu de 8,4 °C. Pression de 1007,4 Hpa.

Cumul provisoire du jour est de 0,5 mm.

@+ jéjé038

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Averse en cours sur Chambéry, 13mm depuis ce matin, T°c de 6degrés en baisse. Neige sur les sommets vers 1500m actuellement.

Peu de pluie finalement aujourd'hui à part ce matin et une brève averse cet après-midi. Cumul depuis 00h00 de 4,6 mm. Tx de 12,0°C. Il fait 9,1°C actu. Ciel couvert.

Posté(e)

Ciel tres nuageux , 6,0 °C

, cumul des dernieres 24 h : 11 mm , du mois en cours : 69,5 mm .

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Averse en cours sur Chambéry avec un mélange de pluie et de grésil. Température en baisse (5.5°C), la limite pluie/neige semble s'abaisser vers 1400m.Pluiviométrie depuis ce matin: 14,0mm.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Une averse de grésil dans l'après-midi par ici, mais pas très longtemps...

Cela ressemble pas mal aux giboulées de mars...

Exact, c'est un temps à giboulée, cet après midi grésil pluie avec de gros flocons par moment et un coup de tonnerre.

T° de 4.4° et un cumul de 5mm depuis 8h, hier 23.9mm (8h-8h), sur l'épisode de 36h 39.1mm ce qui donne pour février un cumul de 143.9mm pour être précis.

Actuellement il tombe un peu de grésil.

A +

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

je crois que tu as trouvé l'explication ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> faineant ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pourquoi faineant

parceque je post plus ?

c'est tellement nul a ch*** de dire ici 15,4 en plein mois de fevrier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Posté(e)

pourquoi faineant

parceque je post plus ?

c'est tellement nul a ch*** de dire ici 15,4 en plein mois de fevrier

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bof , 14 °C en Novembre , 14 en Decembre , 14 en ... bref on ne compte plus ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">De faibles pluies actu , 5,1 °C

, a noter une belle mais brève averse de gresil en fin d'apres midi !

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

toujours de la pluie ici! ça n'en finit plus. il pleut ailleurs? personne ne rapporte d'infos... c'est vrai que ça serait mieux en neige mais bon on va pas revenir sur un terrain glissant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (dans les deux sens du terme!).

Il pleut à ST ETIENNE default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ST Rambert / Loire , avant la pluie de ce soir 10.6 mm..... pour le mois de Février default_huh.png

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

je me présente c moi a serre chevallier ou la neige etait excellente vu qu'il neigeait toutes les nuits

vivement l'année prochaine

FIFLOT.jpg

Posté(e)

je me présente c moi a serre chevallier ou la neige etait excellente vu qu'il neigeait toutes les nuits

vivement l'année prochaine

FIFLOT.jpg

Ah si elle s'affiche , a l'instar de l'hiver ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Températures a 5 h :

8 °C a Lyon Bron

7 °C a Saint Exupery

6,6 °C a Saint Martin D'Heres

6 °C a Chambery

5 °C a Granoble Saint Geoirs

4 °C a Saint Etienne Boutheon .

Posté(e)

Pluies faibles en cours , 4,1 °C

, Tn provisoire de 3,6 °C

, vent de secteur nord ouest faible , cumul de seulement 2 mm pour cette nuit , pression en hausse a 1014,3 Hpa .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...