Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord


Messages recommandés

Et ma région elle a des risque d'etre touché? (marne)

CE SOIR JE FERAIS UNE CARTE COMME HIER COMME CA ON VIENDRA PAS ME DEMANDER SI "MACHIN" AURA DE LA NEIGE SUR SON TOIT default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et ma région elle a des risque d'etre touché? (marne)

Oui, ce sera plus certainement blanc quand ça tombera, par contre les quantités seront moindres et cela d'autant plus que tu iras vers le sud... Le nord de la Marne et tout particulièrement les Ardennes pourraient être bien servies en neige !A voir en région nord-est qui manque peut-être de prévisionnistes : il faut dire que l'on en a une belle concentration au nord.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sera plus certainement blanc quand ça tombera, par contre les quantités seront moindres et cela d'autant plus que tu iras vers le sud... Le nord de la Marne et tout particulièrement les Ardennes pourraient être bien servies en neige !

Florent.

Ok merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CE SOIR JE FERAIS UNE CARTE COMME HIER COMME CA ON VIENDRA PAS ME DEMANDER SI "MACHIN" AURA DE LA NEIGE SUR SON TOIT

default_blink.png

D'accord j'attendrai tes cartes de ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kéké, est ce qu'il va tomber de la neige vers Lisieux? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

non mais bordel c'est pas fini !?????? aprends à analyser un modèle!tu va dans la rubrioque modèles et GFS ok??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CE SOIR JE FERAIS UNE CARTE COMME HIER COMME CA ON VIENDRA PAS ME DEMANDER SI "MACHIN" AURA DE LA NEIGE SUR SON TOIT

default_blink.png

Très bonne idée ! Attention on corrige les copies mercredi soir... les nivophiles sont sans pitié, c'est bien connu, après il faudra les dédommager en canons à neige ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand on dit que rien n'est encore fait, c'est une réalité...

Ce n'est pas une question de froid, ce sont les précipitations qui sont en cause. Le dernier run de GFS voit la dépression circuler 100 km plus au sud : résultat, la neige est pour Orléans et non plus pour la région parisienne (hors effet d'îlot urbain). Le prochain run peut très bien faire le chemin inverse : tout dépends d'une chose au placement aussi aléatoire qu'une dépression : ça va encore bouger pour sûr.

Le scénario n'est donc pas encore écrit, cela démontre bien que ça bouge encore beaucoup et n'est à mon avis pas être très différent même pour Arpège.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chutes de neiges pour ce soir et cette nuit sont elles toujours d actualité pour le nord de la seine?

Je te retransmets les infos de snowman... Avec un pseudo pareil, il sait de quoi il parle ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">En fait, les chutes de neige sont le plus souvent centrées sur la Seine, mais plutôt plus au sud qu'au nord semble t-il si il doit y avoir des décalages...

Un épisode neigeux pourrait concerner la région Parisienne

http://gfs-visu-engine.meteorologic.net/ma...a9f989fc7e7.png

http://gfs-visu-engine.meteorologic.net/ma...aa9793bb32b.png

http://gfs-visu-engine.meteorologic.net/ma...adb688bfa77.png

http://gfs-visu-engine.meteorologic.net/ma...31a07059758.png

http://gfs-visu-engine.meteorologic.net/ma...8b1a494967f.png

Selon le run de GFS 00h, l'iso 0°C devrait rester vers 200/300m, permettant ainsi à la neige de tomber jusqu'en plaine.

Au niveau des coupes, ca devrait rester bon pour Paris avec un iso 0°c vers 970hpa mais il faudra mieu être à l'Est de la région.

http://gfs-visu-engine.meteorologic.net/ma...1ab6967e371.png

http://gfs-visu-engine.meteorologic.net/ma...efce43ea25e.png

La neige en tout cas risque d'être bien humide, elle devrait tombée sous des températures proches de 0°C l'après midi, pas de grosse gelée en vue durant la nuit, une tenue au sol probablement difficile.

http://gfs-visu-engine.meteorologic.net/ma...6c69108433e.png

Episode à suivre, tout dépendra du positionnement de cette dépression, la région de Paris semble quand même bien placée pour cet épisode mais il suffit de pas grand chose pour que les précipitations soient trop au sud ou qu'il fasse trop doux.

A suivre.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

bolam rend son verdict pas mal de neige à attendre du nord de la somme au npdc nottament jeudi matin ,

http://www.meteoliguria.it/MAPPE/BOLAM/BOL..._2007020812.gif

source http://www.westwind.ch/?page=bol2

affaire à suivre avec attention

edit : la belgique et les campagnes londonniennes ( voire londres itself ) ne seraient pas épargnées

Il est vrai que bolam est excellent au nord de la Seine mais attention l'année dernière MF avait mis son alerte orange pour une situation analogue et finalement avec les mouvements de la dépressions il n'y a rien eu tout a été décalé vers le sud, ce genre d'épisodes sont vraiment très durs à prévoir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que bolam est excellent au nord de la Seine mais attention l'année dernière MF avait mis son alerte orange pour une situation analogue et finalement avec les mouvements de la dépressions il n'y a rien eu tout a été décalé vers le sud, ce genre d'épisodes sont vraiment très durs à prévoir.

Oui, après la neige de demain mercredi, il aurait celle de jeudi matin au redoux... Bonnes quantités possible, mais attention toutes temporaires ! La neige tombée a peu de chance sur les zones proches de la Manche de finir la journée...Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Virgile:

Arpège n'annonce que de la neige pratiquement dans l'eure.

de cette nuit 0h à jeudi 0h il n'y à pas beaucoup de gouttes beaucoup plus de flocons sur tout demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Virgile:

Arpège n'annonce que de la neige pratiquement dans l'eure.

de cette nuit 0h à jeudi 0h il n'y à pas beaucoup de gouttes beaucoup plus de flocons sur tout demain.

Salut kéké tu peux redonner le lien avec les cumuls d'arpège, je ne le retrouve plus!

merci! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère que sur ce coup on l'aura notre neige de l'eure jusqu'aux ardennes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Virgile:

Arpège n'annonce que de la neige pratiquement dans l'eure.

de cette nuit 0h à jeudi 0h il n'y à pas beaucoup de gouttes beaucoup plus de flocons sur tout demain.

pluie et neige mellées cette nuit voir neige seule demain mais plutot sur l'est et le sud du département pouvant donner une pellicule de neige qui devrait fondre dans la journée avec des pluies qui prennent le relais en milieu/fin de matinée avant une acalmie dans l'après midi.

nouveaux flocons possibles dans la nuit de mercredi à jeudi et jeudi en début de matinée avant un redoux plus net que la veille l'après midi. Ce sont les prévisions de mf27.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Météo France semble bien plus optimiste pour notre zone depuis la Haute-Normandie, en passant par le Picardie jusqu'au Pas-de-Calais (quantités moindres tout au nord) dans sa dernière réactualisation pour la neige de demain mercredi ! GFS voit les précipitations au sud, MF au nord... comme on est au centre, on a des raisons d'y croire !On aurait en plus encore le coup de neige de redoux jeudi matin... temporaire, mais ça sera toujours ça à voir !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci est le lien du site de MF! je serait vraiment débile si je ne l'avais pas ou ne le retrouvais pas! En fait je pensais qu'il y avait une carte avec les cumuls (et éventuellement les cm de neige) attendu? mais je dois confondre?

Quand kéké parlais de ce que voyait arpège c'est avec le site de MF???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, chutes de neiges modérées ou fortes prévues par MF demain matin et Jeudi matin également sur la Seine-Maritime (moins sur l'Eure apparement), la Picardie et le Pas de Calais, enfin, ça sera difficilement prévisible, même peu de temps avant.

D'après GFS pas du tout de neige sur la Haute-Normandie, enfin, peut-être un peu sur l'Eure, mais ça passerait plus au Sud...

A voir, personnellement je pense qu'on a des chances parmit toutes ses possibilités. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, importantes chutes de neiges prévues par MF demain matin et Jeudi matin également sur la Huate-Normandie, la Picardie et le NPDC.

D'après GFS pas du tout de neige sur la Haute-Normandie, enfin, peut-être un peu sur l'Eure, mais ça passerait plus au Sud...

A voir, personnellement je pense qu'on a des chances parmit toutes ses possibilités. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Importantes? default_w00t.gif tu es sur? car sur MF 27 c'est loin d'etre ca! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba n'importe quoi le CDM 76 annonce rien demain et qquelques averses de pluie te neige la nuit suivant default_w00t.gif

Si kéké, neige modérée sur l'ensemble de la Seine-Maritime, débutant vers 4h du matin par l'ouest, avec un épisode dont la durée estimée est d'environ 3h. Plutôt pluie et neige mêlées à l'Est du département de l'Eure, en limite avec l'Île de France. C'est du moins ce qu'indiquent les dernières données ARPEGE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...