Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord


Messages recommandés

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Si kéké, neige modérée sur l'ensemble de la Seine-Maritime, débutant vers 4h du matin par l'ouest, avec un épisode dont la durée estimée est d'environ 3h. Plutôt pluie et neige mêlées à l'Est du département de l'Eure, en limite avec l'Île de France. C'est du moins ce qu'indiquent les dernières données ARPEGE.

Oui Arpège est dans la meme veine pour Evreux mais le CDM76 n'annonce rien de spécial, faut croire qu'ils lissent avec leurs données personnelles et ne retranscrivent pas leur modèle mot pour mot ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant : http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200702070600

Si les différents services de MF s'entendent même pas... :/

J'ai un conseil a te donnerEvite cette carte, ce soir je ten ferais voir une un peu plus fiable faite maison default_w00t.gif et avec amour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que cette carte n'est pas bien fiable, mais y'a quand même un sacré écart entre le site et le CDM là. ^^

Et puis de toute façon on verra bien, j'pense pas que des modèles numériques nous aideront beaucoup, même à quelques heures près...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, importantes chutes de neiges prévues par MF demain matin et Jeudi matin également sur la Seine-Maritime, moins sur l'Eure apparement, la Picardie et le Pas de Calais, enfin, ça sera difficilement prévisible, même peu de temps avant.

D'après GFS pas du tout de neige sur la Haute-Normandie, enfin, peut-être un peu sur l'Eure, mais ça passerait plus au Sud...

A voir, personnellement je pense qu'on a des chances parmit toutes ses possibilités. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme l'écrit kéké. Pourquoi as tu le besoin de rajouter le mot "importantes"? C'est dingue ça. default_w00t.gif Personne n'a évoqué ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pourtant : http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200702070600

Si les différents services de MF s'entendent même pas... :/

Je te l'ai déjà écris. Si tu tires une conlusion en regardant seulement le pictogramme neige, t'es mal barré. Téléphone au CDM, tu en seras bien plus.

3 gros flocons sur toute la seine maritime et plus que 2 sur l'eure. default_laugh.png la neige connait parfaitement les limites géographiques.

j'ai trouvé encore mieux pour mercredi 13 heures

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200702070600

plein soleil sans nuage sur une partie du département et pluie ailleurs. génial non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne tire pas de conclusions, je dis simplement ce que nous prévois MF, ai-je dis qu'il y'aurait de la neige demain ?

Sinon ta carte elle est vraiment étrange, y'a même pas de pictos en fait. default_laugh.png

Sinon j'vais changer mon message, j'ai peut être un peu exagéré oui. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

ici près d'arras, pluie et neige mélees à 3°

tu n'es pas dans le bon topic, vas sur le topic "Temps en France" suivi du temps dans le Nord ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Neige modéré à forte pour la Haute-Normandie demain, peut-etre les premiers flocons qui vont tenir au sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (personnelement je n'y crois pas ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

En Seine Maritime ca semble vraiment pas bien parti, désolé...

Par contre l'Angleterre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Oui, c'est toujours le département du Calvados qui a beaucoup de neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modéré à forte pour la Haute-Normandie demain, peut-etre les premiers flocons qui vont tenir au sol default_flowers.gif (personnelement je n'y crois pas ! default_clover.gif )

J'habite en haute normandie et j'ai eu le droit à 5 cm au dernier épisode. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

dommage car d'aprés les radars, les precipitation vont passer au sud de la seine maritime. de plus les températures étant largement positives , faut pas s'attendre à grand chose par ici default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virgile > Moi je n'ai rien eu, c'est passé trop à l'Ouest de Rouen malheureusement. default_clover.gif

Sinon arrêtons de dramatiser, on verra bien si on en aura ou pas, ça nous empêchera pas de dormir pendant plusieurs jours si on a pas. ^^

De plus d'après les radars, y'a quand même une ligne au niveau du département des Côtes d'Armor là et qui se prolonge jusqu'à la Vendée Est qui pourrait pourquoi pas nous concerner... On verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le NPDC difficile de se faire une opinion, mais il semble bien que l'est de la région pourrait encore avoir un peu de neige cette nuit, et que vu les températures a la baisse, cette neige ( une fine pellicule) devrait tenir au sol, pour le reste de la région, possibilité de quelques averses mais la tendance est a l'arrêt des précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Virgile > Moi je n'ai rien eu, c'est passé trop à l'Ouest de Rouen malheureusement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon arrêtons de dramatiser, on verra bien si on en aura ou pas, ça nous empêchera pas de dormir pendant plusieurs jours si on a pas. ^^

De plus d'après les radars, y'a quand même une ligne au niveau du département des Côtes d'Armor là et qui se prolonge jusqu'à la Vendée Est qui pourrait pourquoi pas nous concerner... On verra bien.

Exact, ne pas dramatiser rester zen default_whistling.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Allez 1 cm de neige pour demain qui dit mieux ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISIONS POUR DEMAIN MECREDI

matin

mercredim.jpg

Après midi

mercredia.jpg

QUANTITES

sol.jpg

Voiles les cartes parlent d'elles-mêmes, comme vous le voyez j'ai voontairement pas mis de quantités car je pense qu'au sol ca sera juste et léger... enfin mouillé default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Une malediction doit s'abattre sur les Rouennais lol default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sur la 1ère carte la limite neige s'arrete pile avant Rouen. Bon je ne désespére pas default_whistling.gif , ça va peut etre changer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...