Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord


Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

pour le pas de calais ça semble quand même mieux partis non?

sur la partie nord , oui ,mais probablement temporairement ;la pluie prendrait assez rapidement le relais, à redefinir en soirée ; à priori pas grand chose à attendre, même temporairement sur les régions de plaine allant de la seine maritime à la somme @ suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On peut s'attendre quand même à quelques bon cm sur la picardie, le nord pas de calais et les ardennes entre la fin de nuit et le milieu de la matinée.

Sinon beaucoup de neige pour les anglais qui vont bien déguster surtout dans le centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Et dans le 51? default_w00t.gif

oui aussi en limite ; bien sûr des flocons seraient possibles à l'avant de la dégradation comme beaucoup de régions par le nord ouest mais cette neige de redoux du petit matin devrait vite tourner à l'eau ; donc finalement , on peut supposer des perturbations de traffic TEMPORAIREMENT au petit matin @ suivre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISION DE L'EPISODE DE JEUDI 08 FEVRIER

Jeudi matin

jeudim.jpg

Comme vous le voyez un petit risque de neige temporaire sur l'Oise et vers les frontières BelgeS, petit risque de tenue TRES PROVISOIRE au sol puisqu'à midi on ne parlera plus de neige où que se soit en plaine.

Avant 6h ce n'est pas notifié mais un risque de verglas TRES PROVISOIRE sur la Seine-Maritime, le nord RP.

jeudia.jpg

Que de la pluie, les limites pluie/neige devraient remontées sur les Massifs vers 1700 mètres sur le MC et les Pyrénnées et 1000/1500 mêtres pour les Vosges et des Alpes du nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISION DE L'EPISODE DE JEUDI 08 FEVRIER

Jeudi matin

jeudim.jpg

Comme vous le voyez un petit risque de neige temporaire sur l'Oise et vers les frontières BelgeS, petit risque de tenue TRES PROVISOIRE au sol puisqu'à midi on ne parlera plus de neige où que se soit en plaine.

Avant 6h ce n'est pas notifié mais un risque de verglas TRES PROVISOIRE sur la Seine-Maritime, le nord RP.

jeudia.jpg

Que de la pluie, les limites pluie/neige devraient remontées sur les Massifs vers 1700 mètres sur le MC et les Pyrénnées et 1000/1500 mêtres pour les Vosges et des Alpes du nord.

peut être même un peu plus à l'ouest sur le calvados dans la nuit (surtout le relief), l'orne et l'eure. MF 14 (calvados) parle de 1 à 2 cm possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être même un peu plus à l'ouest sur le calvados dans la nuit (surtout le relief), l'orne et l'eure. MF 14 (calvados) parle de 1 à 2 cm possible.

J'ai du mal à y croire... ma carte est valable à partir de 6h dirons nous.Pour le calvados ca serait vraiment sur de bonnes hauteurs genre au dessus de 200/300 mètres mais pas de hauteurs de la sorte dans le Calvados... dans l'Orne encore, sur les Collines du Perche c'est possible, 1/2cm mais très très provisoirement car c'est cler et net que le froid ne va pas rester longtemps vite poussé par l'air doux à tous les étages.

On peut avoir un petit effet isothermique mais en altitude le positif arrive très vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala je suis à la limite (près d'arras), j'espère qu'il y en aura!

Et sinon pour cette nuit sure pas de neige?

Tu et d'ou exactement???

Parce que moi j'habite a Arras sud/ouest default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

alors kéké si je suis bien ta carte on ne pourras meme pas profité de la neige demain apres midi default_mad.gif pour une fois que j'allé en avoir dans mon coin !

en tout cas merci pour tes cartes elle sont tres bien faite en esperant que l'air froid resiste un peut plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala je suis à la limite (près d'arras), j'espère qu'il y en aura!

Et sinon pour cette nuit sure pas de neige?

pour moi pas de neige cette nuit sur le NPDC, par contre demain matin la neige devrait tomber vers le début des départs au travail ce qui risque de mettre un peu la pagaille sur les routes, ce sont les cotes du département qui risque d'être les plus exposées, linterieur des terres n'aurait que des faibles précipitations neigeuse.

a noter le renforcement du vent pour l'après midi prés des cotes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu et d'ou exactement???

Parce que moi j'habite a Arras sud/ouest default_ermm.gif

oué, j'ai mis près d'arras, mais en faitte c'est une ville un peu plus loin: Vitry-en-artois. Tu connais?

alors sinon pas de neige cette nuit mais demain matin, en assez fortes quantité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué, j'ai mis près d'arras, mais en faitte c'est une ville un peu plus loin: Vitry-en-artois. Tu connais?

alors sinon pas de neige cette nuit mais demain matin, en assez fortes quantité?

pour moi non pas de grosses quantites a prevoir, maintenant la prevision d ela neige etant aleatoire il est difficile de dire quel quantite il y aura,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué, j'ai mis près d'arras, mais en faitte c'est une ville un peu plus loin: Vitry-en-artois. Tu connais?

alors sinon pas de neige cette nuit mais demain matin, en assez fortes quantité?

Oui je connais default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> au nord ouest d'arras.... /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Pour demain matin en début de matiné a mon avis on aura neige modérée(non,non je ne suis pas optimiste)

en milieu de matiné toujour cette neige plus ou moin modérée par moment faible...

En fin de matiné il ne s'agira de pluie pluie/neige ou si vraiment la chance et avec nous:neige fondut(la par contre j'y crois pas a la neige fondut mais plus a la pluie)

2/4cm en général voir 5 a l'est de la région...

default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

bulletin routier du CNIR :

En matinée, il faudra rester particulièrement prudents en Picardie, Nord-Pas-de-Calais et Ardennes où des chutes de neige seront encore à craindre. Elles finiront par déposer une pellicule blanche de quelques centimètres au sol et maintiendront souvent les chaussées glissantes

source :

http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/f...3?id_article=33

ce qui correspond grosso modo aux départements que j'ai cités plus haut

/index.php?showtopic=18722&st=128#'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...722&st=128#

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à y croire... ma carte est valable à partir de 6h dirons nous.

Pour le calvados ca serait vraiment sur de bonnes hauteurs genre au dessus de 200/300 mètres mais pas de hauteurs de la sorte dans le Calvados...

mais si y a de belles collines dans le calvados au sud du département (200-330 métres) voir même un peu plus au nord en suisse normande. Dans l'orne ou la sarthe, il n'y a pas que le perche et il aussi, les alpes mancelles, le massif des avaloirs et la foret d'ecouves encore + élévé (417 mètres!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...