Whitesstripes Posté(e) 6 février 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 6 février 2007 Bah pourtant : http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200702070600 Si les différents services de MF s'entendent même pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 6 février 2007 Bourth Partager Posté(e) 6 février 2007 Si kéké, neige modérée sur l'ensemble de la Seine-Maritime, débutant vers 4h du matin par l'ouest, avec un épisode dont la durée estimée est d'environ 3h. Plutôt pluie et neige mêlées à l'Est du département de l'Eure, en limite avec l'Île de France. C'est du moins ce qu'indiquent les dernières données ARPEGE. Oui Arpège est dans la meme veine pour Evreux mais le CDM76 n'annonce rien de spécial, faut croire qu'ils lissent avec leurs données personnelles et ne retranscrivent pas leur modèle mot pour mot ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 6 février 2007 Bourth Partager Posté(e) 6 février 2007 Bah pourtant : http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200702070600 Si les différents services de MF s'entendent même pas... J'ai un conseil a te donnerEvite cette carte, ce soir je ten ferais voir une un peu plus fiable faite maison et avec amour /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 6 février 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 6 février 2007 Je sais bien que cette carte n'est pas bien fiable, mais y'a quand même un sacré écart entre le site et le CDM là. ^^ Et puis de toute façon on verra bien, j'pense pas que des modèles numériques nous aideront beaucoup, même à quelques heures près... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenordiste Posté(e) 6 février 2007 Coudekerque branche Partager Posté(e) 6 février 2007 la neige remplace de plus en plus la pluie ici!avec une temperature en chute!1,7°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 février 2007 En effet, importantes chutes de neiges prévues par MF demain matin et Jeudi matin également sur la Seine-Maritime, moins sur l'Eure apparement, la Picardie et le Pas de Calais, enfin, ça sera difficilement prévisible, même peu de temps avant. D'après GFS pas du tout de neige sur la Haute-Normandie, enfin, peut-être un peu sur l'Eure, mais ça passerait plus au Sud... A voir, personnellement je pense qu'on a des chances parmit toutes ses possibilités. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme l'écrit kéké. Pourquoi as tu le besoin de rajouter le mot "importantes"? C'est dingue ça. Personne n'a évoqué ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 février 2007 Bah pourtant : http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200702070600 Si les différents services de MF s'entendent même pas... Je te l'ai déjà écris. Si tu tires une conlusion en regardant seulement le pictogramme neige, t'es mal barré. Téléphone au CDM, tu en seras bien plus. 3 gros flocons sur toute la seine maritime et plus que 2 sur l'eure. la neige connait parfaitement les limites géographiques. j'ai trouvé encore mieux pour mercredi 13 heures http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...ID=200702070600 plein soleil sans nuage sur une partie du département et pluie ailleurs. génial non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 6 février 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 6 février 2007 Je ne tire pas de conclusions, je dis simplement ce que nous prévois MF, ai-je dis qu'il y'aurait de la neige demain ? Sinon ta carte elle est vraiment étrange, y'a même pas de pictos en fait. Sinon j'vais changer mon message, j'ai peut être un peu exagéré oui. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 février 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 février 2007 la neige remplace de plus en plus la pluie ici!avec une temperature en chute!1,7°c Ce qui était prévu, l'iso 0°C descend petit à petit. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Marmotte Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 ici près d'arras, pluie et neige mélees à 3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 6 février 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 6 février 2007 ici près d'arras, pluie et neige mélees à 3° tu n'es pas dans le bon topic, vas sur le topic "Temps en France" suivi du temps dans le Nord ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 6 février 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 6 février 2007 Neige modéré à forte pour la Haute-Normandie demain, peut-etre les premiers flocons qui vont tenir au sol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (personnelement je n'y crois pas ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 6 février 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 6 février 2007 Voici la carte d'accumulation neigeuse au sol vu par GFS 06h. A prendre à titre indicatif, c'est encore en phase de test. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 6 février 2007 Bourth Partager Posté(e) 6 février 2007 En Seine Maritime ca semble vraiment pas bien parti, désolé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 6 février 2007 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 6 février 2007 En Seine Maritime ca semble vraiment pas bien parti, désolé... Par contre l'Angleterre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 6 février 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 6 février 2007 Oui, c'est toujours le département du Calvados qui a beaucoup de neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 6 février 2007 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 6 février 2007 Neige modéré à forte pour la Haute-Normandie demain, peut-etre les premiers flocons qui vont tenir au sol (personnelement je n'y crois pas ! ) J'habite en haute normandie et j'ai eu le droit à 5 cm au dernier épisode. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boam Posté(e) 6 février 2007 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 6 février 2007 dommage car d'aprés les radars, les precipitation vont passer au sud de la seine maritime. de plus les températures étant largement positives , faut pas s'attendre à grand chose par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 6 février 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 6 février 2007 Virgile > Moi je n'ai rien eu, c'est passé trop à l'Ouest de Rouen malheureusement. Sinon arrêtons de dramatiser, on verra bien si on en aura ou pas, ça nous empêchera pas de dormir pendant plusieurs jours si on a pas. ^^ De plus d'après les radars, y'a quand même une ligne au niveau du département des Côtes d'Armor là et qui se prolonge jusqu'à la Vendée Est qui pourrait pourquoi pas nous concerner... On verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunoange Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 pour le NPDC difficile de se faire une opinion, mais il semble bien que l'est de la région pourrait encore avoir un peu de neige cette nuit, et que vu les températures a la baisse, cette neige ( une fine pellicule) devrait tenir au sol, pour le reste de la région, possibilité de quelques averses mais la tendance est a l'arrêt des précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 6 février 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 6 février 2007 Virgile > Moi je n'ai rien eu, c'est passé trop à l'Ouest de Rouen malheureusement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon arrêtons de dramatiser, on verra bien si on en aura ou pas, ça nous empêchera pas de dormir pendant plusieurs jours si on a pas. ^^ De plus d'après les radars, y'a quand même une ligne au niveau du département des Côtes d'Armor là et qui se prolonge jusqu'à la Vendée Est qui pourrait pourquoi pas nous concerner... On verra bien. Exact, ne pas dramatiser rester zen /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Allez 1 cm de neige pour demain qui dit mieux ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 6 février 2007 Bourth Partager Posté(e) 6 février 2007 PREVISIONS POUR DEMAIN MECREDI matin Après midi QUANTITES Voiles les cartes parlent d'elles-mêmes, comme vous le voyez j'ai voontairement pas mis de quantités car je pense qu'au sol ca sera juste et léger... enfin mouillé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 6 février 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 6 février 2007 Une malediction doit s'abattre sur les Rouennais lol /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sur la 1ère carte la limite neige s'arrete pile avant Rouen. Bon je ne désespére pas , ça va peut etre changer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 Pour le havre peut etre de la neige tot le matin puis plutot pluie et neige mélée dans la matinée... A mon avis peu de neige à attendre au sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Marmotte Posté(e) 6 février 2007 Partager Posté(e) 6 février 2007 et pour le Pas de calais? il n'y en aura pas? parce que sur Météo France ils metent à arras, neige faible à 7h et 13h. Et cette nuit, va-t-il neiger? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés