Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord


Messages recommandés

et pour le Pas de calais? il n'y en aura pas? parce que sur Météo France ils metent à arras, neige faible à 7h et 13h.

Et cette nuit, va-t-il neiger?

Je me demande si des fois on se moque pas de moi default_clover.gif

Bordel je fais exprès de mettre des belles cartes explixites, completées avec Snowman et puis tu tenprend une question du genre dans la tronche!

C'est pas croyable.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ALORS VOICI TA REPONSE A TA QUESTION

PREVISIONS POUR DEMAIN MECREDI

matin

mercredim.jpg

Après midi

mercredia.jpg

QUANTITES

sol.jpg

Voiles les cartes parlent d'elles-mêmes, comme vous le voyez j'ai voontairement pas mis de quantités car je pense qu'au sol ca sera juste et léger... enfin mouillé default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Par contre essayer de rester poli entre forumeur, La Marmotte s'interrogé(e) juste sur le fait qu'il y ait 2 prévisions contradictoires entre Météo-France et justement les cartes que tu donne, (on frole l'implicite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) le mieux et de patienter et ensuite d'aviser default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui, voila... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et tu n'as pas fait de carte pour cette nuit... donc c'est aussi ça que je demandais. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais cette carte et une carte parmi tellement d'autres! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je fait confiance a météofrance.

Pour répondre a la Marmotte:

Oui il y a risque de neige demain matin(petitte couche peut etre dans l'artois)Mais surtout en picardie d'aprés météofrance.

Et il y a l'épisode de jeudi matin qui et trés intéréssant pour le NPDC(timing,température....)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps:J'habite a Arras default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour le Pas de calais? il n'y en aura pas? parce que sur Météo France ils metent à arras, neige faible à 7h et 13h.

Et cette nuit, va-t-il neiger?

comme je l'ai écris tout a l'heure, il se peut qu'il y a encore quelques averses de neige ou de pluie sur la région, neige surtout plus a l'est, mais a moins d'une grosse averse qui blanchirait tout, il ne devrait pas avoir de neige demain matin au sol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les radars on peut voir qu'un front arrive pas l'ouest et se situe sur la basse normandie pour le moment d'apres plusieurs modeles ce front devrait descendre car sa trajectoire est pour l'instant en train de monter

serait t'il possible que ce front atteigne quand meme la haute normandie (rouen)

esperons pour nous normands que le front reste sur la meme trajectoire mais ce n'est pas du tout gagné a mon avis default_whistling.gif

qu'en pensez vous ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette carte est valable à partir de 3h du matt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo Kéké, c'est fort bien fait, avec une infographie qui se rapproche de celle de TF1. Je suis limite limite selon tes estimations. Je te ferai part de mes observations demain !Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Kéké, c'est fort bien fait, avec une infographie qui se rapproche de celle de TF1. Je suis limite limite selon tes estimations. Je te ferai part de mes observations demain !

Florent.

C'est mon métier à la fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Masi merci beaucoup default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh

sur Météo France ils ont chanché pour jeudi

,

AVANT/

7h: neige forte et modéré

13h: neige forte et modéré

19h: pluie

MAINTENANT/

7h: couvert, neige faible

13h: couvert, neige faible

19h: pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PREVISIONS POUR DEMAIN MECREDI

matin

mercredim.jpg

Après midi

mercredia.jpg

QUANTITES

sol.jpg

Voiles les cartes parlent d'elles-mêmes, comme vous le voyez j'ai voontairement pas mis de quantités car je pense qu'au sol ca sera juste et léger... enfin mouillé default_w00t.gif

Je remet mes cartes, au niveau de la neige je crois que c'est ma meilleure prévision de ciblage depuis le début default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce soir default_mad.gif

mais pour demain je suis bien plus pessimiste, rien a voir avec cet épisode....

Il faut voir... les horaires seront important en tout cas, car il peut y avoir de belles choses peut-être plutôt à l'est de la Normandie, mais ça va être du grand provisoire...Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remet mes cartes, au niveau de la neige je crois que c'est ma meilleure prévision de ciblage depuis le début default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour. bravo et merci pour tes prévisions et tes cartes grâce auxquelles je ne me suis pas fait de faux espoirs. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige s'est arrêté aux portes de l'Oise. default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

BOLAM ne voit qu'une neige temporairement forte sur le nord du npdc à hauteur de dunkerque semble t il pour jeudi matin

http://www.meteoliguria.it/%5CMappe%5CBOLA..._2007020812.gif

http://www.meteoliguria.it/tabbolam21.asp

outre manche , nos amis anglais vont se ramasser la part du gâteau , en matinée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir... les horaires seront important en tout cas, car il peut y avoir de belles choses peut-être plutôt à l'est de la Normandie, mais ça va être du grand provisoire...

Florent.

Une fois de plus, ça se jouera à peu de chose. L'iso 0°C pourrait jouer les troubles faits.http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...amp;GRPID=temps

En tous cas les précipitations seront plus conséquentes que celles d'aujourd'hui.

Kéké, vite une carte! default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, ça se jouera à peu de chose. L'iso 0°C pourrait jouer les troubles faits.

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...amp;GRPID=temps

En tous cas les précipitations seront plus conséquentes que celles d'aujourd'hui.

Kéké, vite une carte! default_mad.gif

Oui, il faudra non seulement jauger les horaires, mais aussi les températures à tous les étages de l'atmosphère... La prévision de la neige est ardue, celle des neiges de redoux est sans doute parmi les plus compliquée. On a déjà vu tomber de la pluie surfondue à cause de coin d'air doux infiltrés plus rapidement que prévu en altitude... Inversement, on a déjà vu de la neige de redoux résistante grâce à un coin d'air froid suffisamment dense et atteignant une altitude assez élevé qui se maintenait quelques heures de plus...Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Une fois de plus, ça se jouera à peu de chose. L'iso 0°C pourrait jouer les troubles faits.

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...amp;GRPID=temps

En tous cas les précipitations seront plus conséquentes que celles d'aujourd'hui.

Kéké, vite une carte! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'espere qu'elles serront plus consequantes surtout que moi ici j'ai rien eu du tout méme pas de la pluie default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudra non seulement jauger les horaires, mais aussi les températures à tous les étages de l'atmosphère... La prévision de la neige est ardue, celle des neiges de redoux est sans doute parmi les plus compliquée. On a déjà vu tomber de la pluie surfondue à cause de coin d'air doux infiltrés plus rapidement que prévu en altitude... Inversement, on a déjà vu de la neige de redoux résistante grâce à un coin d'air froid suffisamment dense et atteignant une altitude assez élevé qui se maintenait quelques heures de plus...

Florent.

Oui ca risque d'être plsu ardu que ce jour en fait car les précip seront intenses et risquent de prendre un peu d'avance encore une fois..Il suffira de pas grand chose pour avoir de grosses quantités, si la pertu est en avance , les neige pourrait tomber fortement et laisser une couche, c'est encore quit ou double soit ya rien soit ya pas mal de neige au sol.

C'est ma vision

Ce soir nouvelles cartes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En tout cas ici 0 cm de neige , meme pas un mini flocon ( default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca risque d'être plsu ardu que ce jour en fait car les précip seront intenses et risquent de prendre un peu d'avance encore une fois..

Il suffira de pas grand chose pour avoir de grosses quantités, si la pertu est en avance , les neige pourrait tomber fortement et laisser une couche, c'est encore quit ou double soit ya rien soit ya pas mal de neige au sol.

C'est ma vision

Ce soir nouvelles cartes!

j'attent tes cartes, mais ça ne va pas etre facile pour toi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...