-Vercors- Posté(e) 27 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Il y a des jours comme ça, Des jours où on oublie bien vite que le début d'hiver a été difficile et que la neige s'est faite longtemps attendre ! Des jours où le soleil et la neige sont là pour vous rappeler combien c'est beau là haut ! Des jours où vous vous dites que vous prendriez bien quelques jours de congés là haut … bon ça faut que j'en parle à mon boss un de ces 4 ! Place aux photos maintenant, prises sur la route des 7 Laux et sur le domaine de ski Alpin, entre 2 descentes , à des altitudes comprises entre 1200 et 2400m. Et la devinette du jour, à quelle constructeur j'appartient ?? Ce soir raclette, et demain, on remet ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Merci Jérome pour ces superbes clichés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et bonne raclette ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Merci Jérome pour ces superbes clichés , et bonne raclette ! Merci Ricos ! pour la raclette je vais essayer de pas trop en abuser ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neptune-1 Posté(e) 27 janvier 2007 Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Et la devinette du jour, à quelle constructeur j'appartient ?? La devinette, heu!... je trouve ça la voiture rouge-prune /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 27 janvier 2007 Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Salut Jérôme, Superbes photos... Ca donne envie ! Merci pour le clin d'oeil sur photolive ! Malheureusement, je reste en bas tout le week end, je garde mes 3 petits gars ! La bonne chose est qu'il fait beau même en bas ! Bonne raclette ! Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 27 janvier 2007 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Moi aussi je mange de la raclette ce soir, mais pour la neige je gratterai dans mon congélateur Bravo pour les photos, pour la neige, laissez nous en un petit peu quand on viendra en mars /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2007 La bonne chose est qu'il fait beau même en bas ! Des moments c'est mieux quand il fait pas beau à Gre, au moins les montagnes ne te narguent pas ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon week end quand même Seb Un petit comparatif "avant - après" tiens ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le 29 décembre 2006, aux 7 Laux ... Le 27 janvier 2007, au même endroit ! le temps aura été long en tout cas entre ces 2 dates ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 27 janvier 2007 Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Superbes photos! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Constructeur? Peugeot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 27 janvier 2007 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Salut. Sympathiques ces images. D'autant plus qu'on peut en faire des anaglyphes J'en ai trouvé deux (c'est le moment de chausser les lunettes à filtres rouges et bleus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ): (on notera sur la seconde des imperfections dues au changement de l'éclairement ce qui est un peu fatiguant pour l'oeil... mais bon...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 27 janvier 2007 Olivet (45) Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Superbes photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La blancheur de la neige et le ciel vraiment bleu font un contraste saisissant Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Superbes photos! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Constructeur? Peugeot! Je pencherai pour une Renault Laguna moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Superbes photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La blancheur de la neige et le ciel vraiment bleu font un contraste saisissant Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour info aucune des photos n'a été retouchée, et effectivement, le ciel était d'un bleu grandiose et limpide /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 27 janvier 2007 Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Je pencherai pour une Renault Laguna moi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai hésite au vue de la forme avant de la voiture, mais je me suis dit peugeot avec la couleur! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tanpis.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 27 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2007 on a plus qu'à attendre que ça fonde pour le verdict ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo38 Posté(e) 27 janvier 2007 Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Sympa de retrouver Les 7 Laux bien blancs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ses superbes photos. Il me semble pas que toutes les pistes soient ouvertes néanmoins ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Les paysages est toujours aussi grandiose ! Et la neige est là et en quantité correct Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 28 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Il me semble pas que toutes les pistes soient ouvertes néanmoins ? Effectivement elles ne le sont pas toutes, mais il y a je crois quasi 90% du domaine qui est ouvert ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Magnifique ! Mais dis-moi, tu es monté sur le promontoire rocheux qui surplombe l'arrivée du télésiège débouchant sur la bifurcation Prapoutel/Pleynet , non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 28 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2007 Magnifique ! Mais dis-moi, tu es monté sur le promontoire rocheux qui surplombe l'arrivée du télésiège débouchant sur la bifurcation Prapoutel/Pleynet /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non ? En fait je suis monté effectivement derrière le télésiège de l'Oursière ... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celle d'aujourd'hui je l'ai prise depuis le Télécombi : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 29 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2007 Voilou, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 29 janvier 2007 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 29 janvier 2007 Salut grenobleisère38 et bravo pour les photos /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as du te régaler. Je ne pensais pas qu’il y’avait autant de neige fraîche sur le massif de belledonne. Par contre, la couleur de la neige sur tes photos a souvent une dominante bleu mais Beaucoup moins qu’avant. C’est flagrant sur ton comparatif avec ta photo du 29 décembre 2006. Ci joint un lien qui pourra peut-être t’aider. modification teinte de la neige Pour ceux que cela intéresse et suite au message de Fourmi103, ci joint un lien concernant les photos en 3D des alpes (C’est magnifique, mais il faut les lunettes) – J’ai peut-être un train de retard et tout le monde le connais ! alpes stereo Bonne journée à tous et bon ski pour ceux qui peuvent en profiter. Yosedolo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 29 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2007 Merci pour ces conseils Yosedolo ! Je vais tacher de les appliquer à la prochaine sortie Concernant la différence de couleur de la neige sur le petit comparatif je pense que ça vient directement de l'appareil, on m'avait effectivement prêté ce jour là un Canon EOS 350D ... et c'est autre chose que mon Ixus 2, y a pas à dire ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 29 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2007 ah par contre je viens de tomber sur cette remarque que je trouve pas mal ! Naturellement*, la neige est de couleur légèrement bleu. Comme notre oeil ne percoit pas tout le champ spectral des couleurs (longueurs d'onde), il la voit donc faussement blanche en plein soleil sous un ciel bleu d'enfer. Les appareils photos voient vrai. Si on veut la neige blanche, faut donc tricher en jouant sur les réglages de l'apn. Donc corriger la couleur légèrement bleue de la neige c'est de la triche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 29 janvier 2007 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 29 janvier 2007 Sympa la lien yosedolo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Certaines images sont assez impressionnantes. Merkiii Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 janvier 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 janvier 2007 Superbe photo , Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés