Lolox Posté(e) 23 janvier 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Comme pas mal de régions en France, le Sud de la Lorraine a connu l'arrivée de l'Hiver, avec une offensive neigeuse assez prononcée. Je ne pouvais laisser passer cette opportunité, sans vous faire profiter de quelques clichés pris en milieu d'après-midi, à la faveur d'une acalmie. J'ai pris mes vêtements chauds, et mes bonnes chaussures de rando, pour aller parcourrir une partie de la fôret située derrière chez moi. Allez, le site est provisoirement H.S., les programmes télé sont pourris, alors je vous emène... Pour cela, pas besoin de prendre l'Autoroute... Ici, c'est l'A33 qui passe à 900 mètres derrière mon quartier, à ce moment là, cet axe est fermé en raison de poids lourds placés en travers quelques Km plus loin, ce qui explique la faible circulation. C'est le point culminant de la route qui relie Strasbourg à Paris, et nous sommes à 410 mètres d'altitude : Cette vue est prise en direction de Paris. Plus avant, dans la fôret, la neige recouvre tout et offre de jolis effets malgré une faible luminosité, etdes contrastes très limités : Il faut dire que ça tombait dru depuis le milieu de matinée, le tout sous un vent soutenu, terriblement froid et des températures inférieures à -3°C, la preuve : Mais la nature nous offre toujours de quoi s'émerveiller, pour peu que l'on sache regarder. Ici des graines de Clématites sauvages capturent les flocons qui passent à proximité, telles des barbes de Père Noël : Et puis, même (voire surtout) sous la neige, la Lorraine est tellement belle, comme le montre ce cliché du village d'Houdemont, avec ses vergers, et ses maisons, perchés à flanc de colline, dans la banlieue de Nancy : Et si vous voulez plus d'images sur cette journée, n'hésitez pas à venir sur ce lien, et pensez à rajouter des photos ou commentaires à ce reportage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A bientôt en Lorraine :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 23 janvier 2007 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 23 janvier 2007 Merci pour le reportage Lolox /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 23 janvier 2007 Partager Posté(e) 23 janvier 2007 En effet, merci pour ce reportage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 24 janvier 2007 Amiens Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Merci pour les photos Le panorama sur Houdemont est particulièrement bien réussi! J'ai mis quelques photos à cette adresse hier (dernier post de la page). /index.php?showtopic=18530&st=160'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...8530&st=160 Je vais essayer d'en refaire aujourd'hui mais dans un autre secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 janvier 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Merci pour les photos Le panorama sur Houdemont est particulièrement bien réussi! J'ai mis quelques photos à cette adresse hier (dernier post de la page). /index.php?showtopic=18530&st=160'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...8530&st=160 Je vais essayer d'en refaire aujourd'hui mais dans un autre secteur. Ah ben t'as bien fait de venir rajouter ton lien vers tes images, j'étais passé à coté malgré le suivi du topic en question tout au long de la journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En tout cas, ton reportage illustre parfaitement les conditions d'hier, avec ce vent qui soufflait l'épaisseur de neige fraichement tombée, comme de la farine sur une toile cirée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci Babrskaja /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 24 janvier 2007 Amiens Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Nouvelle balade cette après midi du côté d’Essey/Seichamps,dans la banlieue NE de Nancy. Les paysages tabulaires sont exposés aux rayons du soleil,d’où une certaine fonte du manteau neigeux (5/6cms environ hier). Le même site le 15 décembre dernier: Pain de Sucre Le Pain de Sucre,butte témoin isolée par l’érosion,culminant à 355m: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Sympa la petite coline "le pain de sucre"! Merci ces autres photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 janvier 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Effectivement, il ne reste pas grand chose dans ces coins là... Perso, de l'autre coté de la ville, j'ai mesuré 9 à 11 cm restant à Brabois, à 17 heures. Dommage que je n'ai pas eu l'occasion de sortir à temps pour faire de pareils clichés aujourd'hui... Mais emain est un autre jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 janvier 2007 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Salut Lolox, Ah la Lorraine sous la neige ! Il n'y a pas eu énormément de précipitations apparemment. La couche n'est pas très épaisse... Mais qu'est que celà fait du bien, de voir enfin l'hiver, montrer le bout de son nez... J'aime bien l'idée de ces clématites sauvage enneigées. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Babarskaja, Des panoramiques sympas d'un pain de sucre saupoudré (je sais, elle était facile...). Le coté sauvage du lieu est amplifié par cette ambiance neigeo-désertique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci à tous les deux pour cette petite ballade lorraine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 26 janvier 2007 Amiens Partager Posté(e) 26 janvier 2007 A nouveau quelques photos,cette fois du Saintois, un « pays » situé au SE de Nancy,autour de Bayon. Paysage entre les vallées de la Moselle et de la Meurthe, au niveau de Mehoncourt. Les étangs de Bayon sont partiellement gelés après les températures froides de la nuit (-16°c à Bayon). Haigneville, charmant village situé dans la vallée de l’Euron,affluent de la Moselle à Bayon. Vue sur Haroué,au S de Nancy,célèbre pour son château dont on peut deviner la silouhette au centre de la photo. Tout au fond,la colline de Sion-Vaudémont se détache de l’horizon du haut de ses 541m. Un dernier panorama ici : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Et le soleil couchant sur Nancy,aujourd'hui à 17h30. ciao! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 27 janvier 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Très chouette ton reportage sur les coins de Bayon... Il retransmet bien les nuances qu'offrent à la fois le temps de ces derniers jours et les conditions d'enneigement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Merci Babarskaja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 27 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 27 janvier 2007 Merci a vous deux pour ces reportages photos ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés