JMB Posté(e) 24 janvier 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Pas de photos, parce que pas d'appareil... Sinon, belle surprise, parce que les différentes mesures effectuées sur surfaces planes, voitures et autres, donnent souvent entre 15 et 20 cm finalement. Je ne m'attendais pas à autant... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La circulation est toujours assez compliquée... Actu, le soleil perce la couverture nuageuse et il fait toujours - 5,5°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ici au Sud de Haguenau la couche de neige au sol atteint 11cm de bonne poudreuse, c'est trop bon... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu ciel couvert. Temperatures mini -5,1°, actu il fait -3,7° sous abri Davis, je suis HEU-REUX. PS: MF parle de 15 à 20cm en moyenne plus au Nord dans l'agglomeration Strasbourgeoise, la plus touchée lors de cet épisode... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Epinal: 15cm Saint -Dié: 20cm Remiremont: 13cm Gerardmer: 20cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 janvier 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Premières photos: Vers l'Est et le village: 20cm sur le toit de la grange: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ici au Sud de Haguenau la couche de neige au sol atteint 11cm de bonne poudreuse, c'est trop bon... . Actu ciel couvert. Temperatures mini -5,1°, actu il fait -3,7° sous abri Davis, je suis HEU-REUX. PS: MF parle de 15 à 20cm en moyenne plus au Nord dans l'agglomeration Strasbourgeoise, la plus touchée lors de cet épisode... C'est vrai que du bonheur ! Enfin la voilà de retour, c'est génial ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> "Entre 15 et 20 cm pour le nord de Strasbourg" ... ouai c'est à peu près ça qu'on peut relever, les hauteurs max dans les parties bien exposé sont de 17 à 18cm ! En général sur les surfaces engazonées, on atteint toujours au moins les 15 cm Sur le goudron, la couche varie de 8cm au centre ville (moins touché par la neige dans son coeur), à 12cm juste au dehors de l'ilot central... Les grands axes commencent à émerger de la neige, la plupart des routes sont sous qq cm de reste de neige transformé, certaines petites rues de la Krutenau sont même encore sous la neige ! Je vais allez trier mes photo, j'en ai pris tellement, que ça va être dur d'en ressortir juste qqunes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 hello ici aussi a l'extreme sud de l'alsace la neige c'est mise a tombé vers 5h on note une couche de neige d'environ 10à 15 cm on n'y croyait plus , circulation très délicate les routes sont pas trop dégagés , donc prdence dans le secteur des trois frontières bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 24 janvier 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 -3° et à Besançon et le soleil fait des apparitions : C'est beau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Llewaragorn Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 salut ici 28 à 35cm de neige T° -2.3° j'ai mi des photos sur mon site .. j'espere qui va encore un peu neigé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Voilà un peu le résumé en photo dans le centre ville de Strasbourg et aux abords de celui-ci (c'est dommage, les plus belles photos de la Krutenau ont été perdu)... Photo prise entre 9H00 et 10H00 : ma poubelle (20cm grâce à la neige des toîts !) Mon impasse (de l'ANcre) quai des bateliers : Place Gutemberg : 10-12 cm sur le dur mais 17cm dans l'herbe entre le pont des corbeaux et place kleber (près place gutemberg) place Kleber 8 à 10cm sur les pavé un peu plus sur les engins de travaux publics une rue commerçante du centre : une petite placette dans le centre, 15cm sur le tronc 10cm sur le dur en allant vers les quais des pêcheurs Oh les belles marches, je descend ! Vue des berges vers le quais de pêcheur, Vue sur le lycée des pontonier, 10cm sur le goudron, 15 à 16cm sur le gazon Dsl pour la qualité, mais problème technique, mais juste cette image pour vous montrer que le tram galère bien avec cette neige, le traffic est perturbé selon les rumeurs de la rue ... Galia, 10 cm sur le dur, mais plus vers la gauche dans le gazon devant le palais, on relevait 17cm environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Attention nouvelles chutes de neige demain matin sur le Nord-Est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al-51 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Tres belle photo! Et chez moi je n'ai vu aucun flocon depuis l'hiver! j'ai la poisse ou quoi? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 il neige toujours , bon ben souhaitez moi bon courage car je prends la route pour allez bossé bien sur sans pneu neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à ce soir Bonhomme-de-neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 24 janvier 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Soleil à Epinal maintenant... Température d'environ - 4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 24 janvier 2007 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 A Hettange Grande, c'est déjà le dégel... En effet, après une nuit avec une petite gelée (-2.5°C), la température remonte en flèche grace à un soleil généreux. (+1.5°C). On attend entre 3 et 5°C pour cet après-midi. J'ai l'impression quand dans le Thionvillois, nous ne connaitrons pas de journée sans dégel cet hiver. Les dernières sorties de modèle semblent de moins en moins optimiste pour une nouvelle descente arctique dans les 15 prochains jours. Actuellement, à 850hPa la température se situe entre -8 et -9°C, demain, elle est prévue de descendre en -10 et -11°C, mais si le soleil est le même qu'aujourd'hui, les températures repasseront au dessus de la barre du 0°C. Après les bonnes gelées de Vendredi matin, un lent redoux s'amorcera et la pluie devrait refaire son apparition des la nuit suivante (les températures devraient être positives déjà avant minuit). La vague de froid aura duré ici 24 heures (hier en fait), avant un petit sursaut dans la nuit de Jeudi à Vendredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 janvier 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Attention nouvelles chutes de neige demain matin sur le Nord-Est! Ah bon ?! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 janvier 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Attention nouvelles chutes de neige demain matin sur le Nord-Est! :!: T'as vu ça où!Faut arrêter de délirer. Les prochaines précipitations sont attendues dans la nuit de vendredi à samedi. D'ici là plus rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 C'est beau de voir Strasbourg sous la neige , n'est ce pas Fred ? A defaut d'avoir mon APN , considérons la hauteur de neige identique à peu près à ma photo de mon avatar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Quelle douceur en effet dans le Nord de la Lorraine, vous avez vraiment pas de chance sur cet épisode de froid et de neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici aucun doute pas de dégel aujourd'hui (et surement les 2 prochains jours encore) car il fait encore -2,8° à cette heure-ci... . Je viens d'aller faire plein de photos sur les petites collines autour de mon village (180m lol), en tout cas il suffira que le ciel se dégage un peu la nuit pour que la temperature chute trés bas avec cette couche de neige (11cm), MF prévoit de -8 à -12° en mini les 2 prochains jours en plaine et 0 à -3° pour les maxis... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 janvier 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 D'après TF1, des difficultés sur l'A35 au Sud de l'agglomération Strasbourgeoise. A Strasbourg même, perturbations des trams. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Avec les routes salées aujourd'hui, ce soir ca va etre coton pour rouler, ATTENTION AU VERGLAS ! cette nuit et demain matin, et dire que je bosse demain à 5hrs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 24 janvier 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Pas la journée sans dégel hier puisque Tx: 0,7°C. Aujourd'hui, non plus, Tactu: déjà 3,3°C (ça continue à monter) Tn: -1,7°C. HR: 51%. Le point de rosée le plus bas avait lieu dans la nuit dernière (-11,7°C). Il est en train de monter jusqu'à -5,8°C actuellement. Coté temps, le soleil brille sous le ciel assez voilé et les Cumulus petits (trop pour provoquer les averses) se circulent. Comme dit Manugde, le Nord de la Lorraine ne connaitra pas les journées sans dégel pendant l'épisode hivernal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philtiss Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Attention nouvelles chutes de neige demain matin sur le Nord-Est! Salut, Quelle est la source de cette info? Pour l'instant le site de translac annonce entre 10 et 15 cm sur la station de ski gérardmer. il aurait donc plus neigé en ville que sur les hauts? Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 A lire les différents posts, on se rend bien compte que la situ a été trés largement inégale. Le pied des Vosges versant ouest n'a pas été gâté et d'autant plus qu'on remontait la vallée: vers 20 cm à Epinal - 10/12 sur Remiremont et trés vite juste 5/7 cm vers Cornimont. Le versant alsacien et la plaine ont plus profité. Je m'inquiète pour les stations de ski de ce faible apport d'une neige sans réél volume et peu facile à travailler heureusement les canons tourent à plein régime et que le décor est posé actu soleil à peine voilé et -1° aprsè une tnn de -7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Salut, Quelle est la source de cette info? Pour l'instant le site de translac annonce entre 10 et 15 cm sur la station de ski gérardmer. il aurait donc plus neigé en ville que sur les hauts? Cordialement je pense qu'il s'agit de la couche de neige dammée après apport des canons. Même avec les petits 20 cm de véritable poudre tombés, une fois dammés, il te reste à peine 4/5. il aurait bien mieux valu 20cm humide par 0 que cette poussière sèche remplie d'air pour former un début de sous couche. ces 20cm auraient été du pur bonheur sur des pistes déjà enneigées! Les canons sauveront la mise avec le froid prévu pour enneiger une partie des pistes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel 67 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Bonjour ! Ici à Woerth, GFS a encore eu raison avec des retours d'Est venant de l'Allemagne, qui ont apporté de sacrées chutes de neige cette nuit. On relève 8 à 10 cm de neige un peu partout (toits, végétation), sauf sur le bitume où le manteau ne devrait pas résister bien longtemps (tout au plus, 4 cm). A noter les grosses différences pour seulement quelques kilomètres de distance. Strasbourg - Nord : 18 à 20 cm Haguenau (25 à 30km au nord de Strasbourg) : 10 à 12 cm (un peu moins dans le centre ville, en tout cas pour ceux qui connaissent, prendre le rond point de la porte de Wissembourg était vraiment dangereux ce matin, les routes étaient verglacées et c'est assez rapide... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Woerth (15 à 20km au nord de Haguenau) : 8 à 10 cm donc, 4 à 5 sur le bitume mais ça devrait s'amenuiser rapidement, mais comme je vis dans un lotissement au bord d'une rivière, il n'y a que de la verdure ) Niederbronn, Gundershoffen (10 km au Nord-Ouest de Woerth) : Environ 2 à 3cm, plus rien sur le bitume. Prochaines chutes de neige attendues dès vendredi vers 18h - 20h, ça arrivera directement du Nord. On peut espérer voir de la neige jusqu'à dimanche en début de soirée, avant un redoux. Profitons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés