Olivier25 Posté(e) 24 janvier 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 24 janvier 2007 -7.3° à Besançon quartier Saint Ferjeux ! Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 24 janvier 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 -4.4°C là où je suis, alors qu'à Essey, dans la vallée, il fait déjà -7°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, Pour Olivierchampagne, à 17 heures, j'ai pu sortir pour mesurer entre 9 et 11 cm de neige malgré un début de fusion (et surtout de tassement) cet après-midi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 Ici ca baisse doucement mais il fait quand meme -9,2° sous abri Davis (deja -7,7° vers 19h30)... . Le ciel est un peu voilé au dessus d'ici et vers l'Ouest on dirait qu'il y'a du brouillard car la lune est pale. A voir si ca va continuer à baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 janvier 2007 A 0h il fait -9,1° au METAR de Strasbourg-Entzheim qui a perdu 3° en 2h (-6,1° à 22h)... Ici ca baisse actu -9,4° sous abri... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael25 Posté(e) 24 janvier 2007 Partager Posté(e) 24 janvier 2007 A Arcey ( Proche montbeliard) La température est descendu en dessous de - 10°C pendant une heures vers 11h avant de remonter à -9.4 °C à 00h25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 La temperature est remontée depuis tout à l'heure, actu -7,9° sous abri (-9,4° vers 0h15)..., saleté de nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 En fait je viens de m'apercevoir que le ciel est bien dégagé mais un leger vent s'est levé et ca doit etre cela qui a fait remonter les temperatures, dommage car on serait deja sous les -10° à l'heure actuelle sinon. Là il fait -7,9° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Quelques flocons en plaine et faibles chutes de neige en montagne! Et puis dans plusieurs endroits la neige était plus grosse qu'à Gerardmer comme à Bruyeres par exemple ou et aussi j'étais pas dans le bon axe mais quand même 17 cm et 20cm par endroits donc... Vendredi soir nouvelle offensive neigeuse! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Je crois que tu reves, ici aussi en plaine la neige tombait en petits flocons mais trés drue et avec une temperature de -4,5° toute la nuit je peux te dire que c'etait de la bonne poudreuse et pas de la neige collante comme à 0°. C'est tout simplement que tu n'etait pas dans l'axe le plus important des précipitations. Et pour la neige de demain non je confirme ce que dit Fabien57 pas de neige à prévoir demain ou alors seulement quelques flocons... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon actu il fait deja -5,0° sous abri Davis avec un ciel trés voilé mais la lune est visible. MF prévoit demain de -6 à -11° en plaine Bas-rhinoise selon les éclaircies nocturnes et -8 à -12° vendredi matin... Je te parlais de la plaine des Vosges Alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 25 janvier 2007 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Bonjour, voici le point ce matin vers Dijon en plaine. La couche d'or blanc atteint encore 13 cm ( 17 cm 24h auparavant) et le froid sec s'est installé. - 11°C sous-abri et pas de dégel prévu pour ces jours-ci. J'ai entendu parler d'un -15°C à Bourbon Lancy ( saône et loire ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 25 janvier 2007 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 -12.3°C la nuit dernière à Chalampé, -6.9°C au centre ville de Mulhouse (liens ci-dessous). A noter aussi : -11.2 à L'aéroport de Bale-Mulhouse et -12.5 à freiburg (allemagne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bepi Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Tn relévée chez moi: - 9 atteinte vers minuit ; Ca n'a pas bougé après et il faisait -8,1 à 7h00. La t° a chuté trés vite au coucher du soleil et s'est stabilisée dès 21h. actu : - 5.2 - quelques paillettes venues d'on ne sait où virevoltent au soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 25 janvier 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Tn de la nuit: -12°C. Actu, il fait encore -5°C sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Ici le vent s'est levé cette nuit malheureusement donc la temperature mini a deja été atteinte à 0h32 avec -9,9° sous abri Davis. Actu soleil avec quelques cumulus et -3,1°... PS: Ce soir des nuages devraient jouer les troubles-fetes au départ mais le vent va se calmer, j'espere que ca va bien se dégager dans la nuit, en tout cas GFS prévoit des temperatures glaciales demain matin avec -11 à -14° dans le Bas-rhin. A suivre...C'est notre seul chance pour des bonnes temperatures car dés demain le ciel se couvre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Ici à Strasbourg, grand soleil et ce matin le froid vif avait gélé toute la ville, ça glissait de partout, impressionant! Au soleil légère fonte de la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 -12.3°C la nuit dernière à Chalampé, -6.9°C au centre ville de Mulhouse (liens ci-dessous). A noter aussi : -11.2 à L'aéroport de Bale-Mulhouse et -12.5 à freiburg (allemagne). Il doit y avoir erreur, moi je vois -9,6° à Bale-Mulhouse et -11,3° à Freibourg... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 25 janvier 2007 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Il doit y avoir erreur, moi je vois -9,6° à Bale-Mulhouse et -11,3° à Freibourg... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, non je confirme, c'est qu'il y a sur les SYNOP de 6TU ici au boulot... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 25 janvier 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Le matin, soleil avec quelques rares Cumulus, peu de givre au sol. Tn: -4,0°C. Autour du midi, les Cumulus et les Stratocumulus étaient de plus en plus nombreux. Actuellement, le temps est nuageux par les Stratocumulus. Tx: 1,5°C ; Tactu: 0,9°C ; HR: 61% ; point de rosée: -5,7°C. Je pense que les Stratocumulus vont se dissiper en soirée pour que la température chutera. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Le soleil est bien présent mais des nuages (cumulus) arrivent de l'Est par moments pour cacher le soleil. J'espere que le ciel va se dégager totalement ce soir et que le vent va se calmer comme ca on pourrait descendre trés bas la nuit prochaine... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . La neige fond à peine un peu au soleil et sur la végétation il y'a toujours 10cm de poudreuse. On est prés du dégel mais ca devrait rester négatif car va bientot commencer à redescendre. Actu il fait -0,3° sous abri Davis... :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f6helice Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 petite perturbation bien visible sur meteox , averses de neige sur le nord du Luxembourg un petit apercu avant les chutes plus consequentes prevues demain soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 25 janvier 2007 Léognan (33) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Le soleil est bien présent mais des nuages (cumulus) arrivent de l'Est par moments pour cacher le soleil. J'espere que le ciel va se dégager totalement ce soir et que le vent va se calmer comme ca on pourrait descendre trés bas la nuit prochaine... . La neige fond à peine un peu au soleil et sur la végétation il y'a toujours 10cm de poudreuse. On est prés du dégel mais ca devrait rester négatif car va bientot commencer à redescendre. Actu il fait -0,3° sous abri Davis... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que ça fond déjà ! Bon à l'ombre rien n'a fondu, mais au soleil ça à dû baissé de 1-2 cm je pense. Sinon la différence entre l'ombre et le soleil est impressionnante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 -9.8° de mini ce matin aux alentours de colmar. ATTENTION AUX CONGERES /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet le vent qui souffle avec des rafales vers 25km/h redepose cette neige si legère sur les routes , ce qui crée de veritables pièges pour les automobilistes qui s'engouffrent sur ces bandes neigeuses ramenées des champs par le vent. Je denombre pas moins de 3 accidents sur le trajet vers ma commune, et je vous explique pas les bouchons par la suite, alors prudence quand vous roulez sur des routes dégagées et bordées de champs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math88 Posté(e) 25 janvier 2007 Damas-et-Bettegney (88) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 petite perturbation bien visible sur meteox , averses de neige sur le nord du Luxembourg un petit apercu avant les chutes plus consequentes prevues demain soir En effet, petite zone neigeuse venant du Nord, jusqu'ou ira-t-elle? A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 25 janvier 2007 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Ham nord 54 -6;4 ce matin et plusiers -8° dans la region (Longuyon, Longlaville et Montmedy avec des thermo classiques) ciel tres nuageux par le NE , risque de qq flocons, les premiers ici d'ou leurs importances sinon on attedra demain en fin d'am. -5,4 hier matin et une Tx de 1.1° Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Incroyable , je viens de voir de mes propres yeux les premiers flocons de l'hiver 2006/2007 à Luxembourg, je ne les attendais pas aujourd'hui... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1° actuellement et faible neige donc (comme l'indique le METAR de Luxembourg) ... Vivement demain soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés