alex67 Posté(e) 25 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 J'hallucine ce que je craignais est en train d'arriver, le soleil est encore présent mais le ciel se couvre par le Nord et l'Est...Esperons que ca se dégage à nouveau cette nuit sinon on peut oublier la chute des temperatures, c'est ce que prévoit GFS donc pas trop d'inquietude pour le moment. Je laisse les flocons aux Lorrains, ici on en pas besoin de toute facon. Temperature actu -0,8° sous abri. PS: sinon j'ai fait fondre la neige qu'il y'avait dans le pluvio et ca donne un total de 11,3mm sur l'épisode, pas mal... ( plus de 14mm plus au Sud à Strasbourg-Entzheim ou il a plus neigé). Ca fait du bien car le cumul du mois était bien faiblard, à présent il est de 51,1mm... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 25 janvier 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 J'ai vu sur le radar une zone de précipitation neigeuse faible en train de se diriger vers le Sud mais elle perd son intensité. Probablement pas un flocon ici. Les Stratocumulus sont en train de se dissiper (ils sont actuellement encore nombreux). Tactu: 0,9°C ; HR: 59% ; point de rosée: -6,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Quelques flocons voltigent ici mais les nuages semblent également se déchirer en ce moment. Selon l'image satellite le ciel devrait etre totalement dégagé d'ici 1 ou 2h quand le passage nuageux venant du Nord sera passé. Aprés ca devrait etre bon pour la chute des temperatures... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . J'espere en tout cas. Actu il fait -1,0° sous abri Davis (maxi 0° tout pile). PS: à noter que le nouveau GFS a encore revu ses temperatures à la baisse avec -14/-15° demain matin dans le Bas-rhin... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 25 janvier 2007 Amiens Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Couche de Stratocumulus sur Nancy,plus ou moins déchirée par des eclaircies,qui a eu le merite de limiter la hausse du mercure et la fonte du manteau neigeux (Tx légèrement positive).Cependant cela risque de limiter la baisse des températures pour cette nuit. A noter que quelques rares flocons se osnt échappés du ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 25 janvier 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 J'hallucine ce que je craignais est en train d'arriver, le soleil est encore présent mais le ciel se couvre par le Nord et l'Est...Esperons que ca se dégage à nouveau cette nuit sinon on peut oublier la chute des temperatures, c'est ce que prévoit GFS donc pas trop d'inquietude pour le moment. Je laisse les flocons aux Lorrains, ici on en pas besoin de toute facon. Temperature actu -0,8° sous abri. PS: sinon j'ai fait fondre la neige qu'il y'avait dans le pluvio et ca donne un total de 11,3mm sur l'épisode, pas mal... ( plus de 14mm plus au Sud à Strasbourg-Entzheim ou il a plus neigé). Ca fait du bien car le cumul du mois était bien faiblard, à présent il est de 51,1mm... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu ciel dégagé avec une température de -2.4°C ! ici 22 mm de pluie obtenu des 20 cm de neige ce qui porte le cumul du mois à 61.4 mm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 J'hallucine ce que je craignais est en train d'arriver, le soleil est encore présent mais le ciel se couvre par le Nord et l'Est...Esperons que ca se dégage à nouveau cette nuit sinon on peut oublier la chute des temperatures, c'est ce que prévoit GFS donc pas trop d'inquietude pour le moment. Je laisse les flocons aux Lorrains, ici on en pas besoin de toute facon. Les nuages étaient prévus ! Ca t'arranges bien de nous laisser les flocons quand il n'y en pas beaucoup ^^ Ce n'est pas vraiment le discours que tu tenais il y a quelques jours de cela ! Quand j'y repense t'as abusé un peu quand même /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu sauras pour la prochaine fois que rien n'est jamais joué à l'avance, surtout avec la neige Sinon chez moi Tx de 1.8°C, quelle belle journée sans dégèl prévue par MF /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon voici quelques photos de chez Mike : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Lol Greg désolé... . Sinon ici il tombe des flocons depuis 30mn, c'est vraiment anecdotique. Oui, les nuages étaient prévu mais selon GFS ils devraient partir avant le milieu de nuit puis les temperatures chuter. Actu il fait -2,1° avec quelques flocons donc. PS: Crack a mis ses prévisions à jour et prévoit 1 à 4cm d'ici la fin de nuit de vendredi à samedi en plaine d'Alsace... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Lol Greg désolé... . Sinon ici il tombe des flocons depuis 30mn, c'est vraiment anecdotique. Oui, les nuages étaient prévu mais selon GFS ils devraient partir avant le milieu de nuit puis les temperatures chuter. Actu il fait -2,1° avec quelques flocons donc. PS: Crack a mis ses prévisions à jour et prévoit 1 à 4cm d'ici la fin de nuit de vendredi à samedi en plaine d'Alsace... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est pas grave /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre c'est un vrai engrenage, ceux qui ont eu la neige connaissent des températures plus froides, puisque la neige au sol fait fortement baisser la température. Ce qui n'ont rien eu n'ont vraiment pas de chance cette fois. Crack a raison, l'Alsace est plutôt bien placée pour la nuit de vendredi à samedi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Nouvelle offensive neigeuse demain soir, certes plus faible mais quand même de faibles chutes de neige attendu! Attention peut-être des pluies verglaçantes sur les Ardennes! Sur le relief les quantités pourront localement atteindre les 10 cm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al-51 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Nouvelle offensive neigeuse demain soir, certes plus faible mais quand même de faibles chutes de neige attendu! Attention peut-être des pluies verglaçantes sur les Ardennes! Sur le relief les quantités pourront localement atteindre les 10 cm! Et pour Reims sa pourrait donner quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a.s.t.i.a.n.a54 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Nouvelle offensive neigeuse demain soir, certes plus faible mais quand même de faibles chutes de neige attendu! Attention peut-être des pluies verglaçantes sur les Ardennes! Sur le relief les quantités pourront localement atteindre les 10 cm! Tu peux me donner un peu tes observations pour les vosges stp? L'etat des routes et le nombre de centimetres en dessous et jusqu'a 600 metres? si c'est possible bien sur Je dois m'y rendre demain ( à Cornimont) vers 18h pour y passer le week end, je prefere pas avoir de surprise une fois sur place /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> merci beaucoup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 merci greg pour les photos de chez Mike, d'ailleurs Mie t'es assez discrait en ce moment et pourtant t'a été bien servie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon aujourd'hui le ciel était dégagé toute la journée sur Strasbourg, où il n'a pas dégelé à l'ombre, les staglatiques se multipliant un peu partout. La neige elle a commence à se transformer, mais sa finesse et sa légèreté la préserve dans les endroits à l'"écart"... mais sur le dur, beaucoup de glace ou de neige dur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 25 janvier 2007 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Ham nord 54 qq rares flocons sur Longwy vers 16h, les premiers pour le Pays Haut (semble t'il) Rien pour mon secteur, ma patience devrait sans doute etre enfin recompensée demain. tx=0.7°, à la faveur d'une longue eclaircie en tout debut d'am -3.6° et ca descend vraiment rapidement ce soir. Ca doit serrer fort sur les sols enneigés des autres secteurs Lorrains et ALsaciens. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 25 janvier 2007 Léognan (33) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Pour l'instant j'ai -5°. Ca va encore bien descendre normalement. Même si ça stagne un peu ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack_lb88 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Tu peux me donner un peu tes observations pour les vosges stp? L'etat des routes et le nombre de centimetres en dessous et jusqu'a 600 metres? si c'est possible bien sur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je dois m'y rendre demain ( à Cornimont) vers 18h pour y passer le week end, je prefere pas avoir de surprise une fois sur place merci beaucoup pas de problème concernant l'état des routes, c'est bien dégagé, les chutes de neige ayant été anecdotiques dans le coin : environ 5cm au sol à Vagney (alt : 430m) pour arriver à environ 10 cm chez moi à 730m. prévoit des habits bien chauds parce que ça caille par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 25 janvier 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Depuis le coucher du soleil jusqu'à 20h30, le ciel était nuageux ce qui limitait la baisse de la température (ça descendait lentement jusqu'à -0,5°C à 20h30). Mais, à 20h30, le ciel se dégageait et d'un coup, la température chute, Tactu: -1,6°C ; HR: 66% ; point de rosée: -7,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 janvier 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Bonsoir tous le monde, si je me fais indiscret c'est parceque j'ai changé de PC et il sera installé demain soir ( je vous ecris de chez mon frère ). Sinon, 2eme journée sans dégel ici en moselle après une Tn de -15,4° ( ciel dégagé toute la nuit, les nuages sont arrivé à partir de 5h30 seulement) et une Tx de -2,4° sous un ciel partagé entre soleil et nuages et quelques flocons sont apparus en debut de soirée. Les 15cm de neige en moyenne sont toujours la, strictement rien qui a fondu même en plein soleil. Actu, ciel plutot dégagé et une température de -7,2° déjà. Pour la nuit de vendredi à samedi matin, il est attendu de 2 à 5cm effectivement un peu près comme le voiit Aurelien, les régions les plus touché seraient une partie de la lorraine et l'alsace. Le redoux en lorraine-alsace n'est attendu que dimanche après midi et encore il ne sera pas durable puisque le flux va a nouveau s'orienté a l'est à partir de lundi-mardi ( phenomenes de basses couche et brouillard en vue. Peut être que la neige ne fondra pas entièrement puisque le redoux sera limité ( peu de pluie et de vent), esprons le. A suivre... Et en passant, je remerci encore greg54 pour avoir mis mes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 25 janvier 2007 Léognan (33) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Une couverture nuageuse est arrivée il y a 20 minutes en direction du Nord (Colmar). La température a gagné 1 degré il ne fait plus que -4°. Je ne pense pas que les -10 vont être atteints si ça reste comme ça . Ils tombent quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 La température a vraiment du mal à baisser avec -2,1°C en ce moment. Je ne comprend pas, j'ai du mal à croire que les sols enneigés permettent à la température d'être plus basses de 8-10°C environ ! Malgré le ciel étoilé, ça baisse très difficilement...bizare quand même. Donc quand je vois les -8 et -10°C prévus par MF ou GFS, ce ne sera pas pour chez moi avec souvent 4 à 6°C de plus que ce qui est prévu, ce matin par exemple j'ai eu une Tn de seulement -4,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 ça baisse encore bien ce soir : -10,2° en ce moment. Par contre ça baisse moins vite que la nuit dernière ou les -10,2° avaient été atteinds dès 20:07 :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 25 janvier 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Ici il ne fait pas froid ce soir la faute aux nuages qui joues les troubles-fetes depuis le début de soirée. Actu il fait seulement -3,8° sous abri Davis (contre -9,3° hier à la meme heure), le vent aussi était bien présent mais il a tendance à se calmer, maintenant il faut que le ciel se dégage. Peut-etre que ca baissera plus franchement en seconde partie de nuit, GFS voit toujours du -13° demain matin mais ca va etre trés chaud (enfin ca peut baisser vite en fin de nuit si ca se dégage)... :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a.s.t.i.a.n.a54 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 pas de problème concernant l'état des routes, c'est bien dégagé, les chutes de neige ayant été anecdotiques dans le coin : environ 5cm au sol à Vagney (alt : 430m) pour arriver à environ 10 cm chez moi à 730m. prévoit des habits bien chauds parce que ça caille par ici... Merci beaucoup, j'espere que la couche va augmenter un peu ce week :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 26 janvier 2007 Bègles Partager Posté(e) 26 janvier 2007 L'activité pluvio-neigeuse se réactive sur l'Allemagne et la Belgique( au N-E), allez-vous essuyer quelques flocons supplémentaires? A en voir les radars, cela serait éventuellement possible... A voir comment évolue ces précipitations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Al-51 Posté(e) 26 janvier 2007 Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Reims pourrait etre concerné pour la neige? combien? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 26 janvier 2007 Bègles Partager Posté(e) 26 janvier 2007 Reims pourrait etre concerné pour la neige? combien? Visiblement, les précipitations se désagrègent en rentrant dans les terres comme sur les cotes de la manche, où là aussi, les précipitations ne s'infiltrent pas dans les terres! Si jamais il y a flocons, se sera des quantités extrèmement timides me semble-t'il, ne formant même pas réellement une couche supplémetaire au sol! A priori, rien à attendre finalement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés