Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

0.3°C stable, mais brouillard givrant ici aussi, j'ai failli me casser la... à pied tout à l'heure c'est dire !

Phénomène rare ici.

En voiture par contre, je n'ai rien senti. Mais prudence... j'ai peur qu'ne ce samedi soir, il y ait des dégats à dénombrer. default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

oui Jano mais je suis moins optimiste que toi sur la persistance de la couche de neige....

le radoucissement va lentement mais surement faire disparaitre cette belle couche...et on n'aura qu'a attendre la prochaine vague neigeuse (peut etre vers le 5 ?)

pour le moment,toujours cette bruine et -1,5 à ma sonde bien à l'abri dans mon jardin donc en fait - 2 à

Charmeil je pense....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

Ce matin beaucoup de brouillard et de nuages bas, Tn de 0,7 à 02h00 du matin et là la température remonte: 2°C

Pression 1036,2hPa

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_flowers.gif

Ce matin beaucoup de brouillard et de nuages bas, Tn de 0,7 à 02h00 du matin et là la température remonte: 2°C

Pression 1036,2hPa

Bonne journée default_flowers.gif

Le dégel semble gagner petit à petit à varennes sur allier avec une tempèrature légèrement positive +0.4°

ma station

surement un peu plus dans l'après midi apres une journée sans dégel hier la ce n'est plus le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici, toujours ce temps poisseux, bouché, gris à la limite du dégel mais pour l'instant ça bouge pas trop...

J'aurais préféré du brouillard givrant qui embellit le paysage plutôt que cette bruine verglaçante! default_flowers.gif

Ce matin la voiture était enrobé de glace transparente. Et pourtant on pouvait voir un peu d'eau liquide au terre au pied de la voiture default_flowers.gif alors qu'en génèral partout ailleurs c'est encore gelé et le sol craque sous les pieds. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais la neige semble se ramolir un tout petit peu default_mad.gif

En tout cas il n'y a plus de bruine mais un léger petit vent et toujours ce brouillard (un peu en hauteur) mais bouché, tout gris humide donc et toujours assez froid

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

-0.9° à Varennes sur Allier

ca gimpe toute doucement et ca pourrait grimper au max à 2° vers 15h mais je vois pas plus si le temps reste gris

Je confirme, le ciel est vraiment tout gris et ça ne se lévera pas aujourd'hui je crois comme toi que ça ne montera pas tellemnet plus.

Ici, la fonte a très légèrement commencé mais tellement lente qu'on a du mal à en voir les effets pour l'instant! default_huh.png

Ca tient bon pour l'instant! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Je confirme, le ciel est vraiment tout gris et ça ne se lévera pas aujourd'hui je crois comme toi que ça ne montera pas tellemnet plus.

Ici, la fonte a très légèrement commencé mais tellement lente qu'on a du mal à en voir les effets pour l'instant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca tient bon pour l'instant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

f0278c023d37b107b141bac92e41.jpgIdem à Parigny.

Tristesse et désolation... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn:-1.1°c actu -0.3°c. et 1036hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je reviens après 48h de petits soucis matériels sans importance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute manière je ne pense pas avoir loupé grand chose, je ne pense pas avoir besoin de raconter combien cette journée a été glauque, de toute manières les photos d'Editas (très belles en passant, j'ai adoré le vieil arbre solitaire perdu dans la pouasse sur photolive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) résument bien mieux la situation que mes écrits n'auraient pu le faire.

La neige fond tranquillement, il n'en reste plus sur les trottoirs, les voitures ou encore les arbres, seuls les champs et les pelouses gardent quelques témoignages du blizzard de mardi.

Allez, on repart pour une semaine de gros mou anticyclonique default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonjour,

Ce matin rien ne bouge, il gèle -1° à ma sonde mais -2° àVichy.

Cette nuit la température n'a pas baissé tant ce couvercle gris n'a pas laissé tombé le froid... j'ose alors espérer que ce même couvercle gris uniforme bouché et apparemment efficace empéchera la température de monter!... et l'idéal ça serait que le thermomètre fasse du surplace! default_devil.gif

7ème jour tout tout blanc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A part le sol qui apparait un peu par endroit là où le soleil a brillé à plein (exposition plein sud) jeudi et vendredi et où en plus le vent avait chassé la neige pour l'envoyer ailleurs default_mad.gif . Le reste du paysage, et en particulier les versants à l'ombre et à l'abri où le vent avait tout accumulé garde une super couche. Les arbres dans ces secteurs ont encore une quantité de neige considérable!

Bref, quand on roule le paysage est tout blanc, c'est magnifique comme au pays du default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et dans les endroits sités plus haut ça reste encore plus féérique.

C'est bien la preuve que pour l'instant le dégel a été plus que précaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin rien ne bouge, il gèle -1° à ma sonde mais -2° àVichy.

Cette nuit la température n'a pas baissé tant ce couvercle gris n'a pas laissé tombé le froid... j'ose alors espérer que ce même couvercle gris uniforme bouché et apparemment efficace empéchera la température de monter!... et l'idéal ça serait que le thermomètre fasse du surplace! default_devil.gif

7ème jour tout tout blanc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A part le sol qui apparait un peu par endroit là où le soleil a brillé à plein (exposition plein sud) jeudi et vendredi et où en plus le vent avait chassé la neige pour l'envoyer ailleurs default_mad.gif . Le reste du paysage, et en particulier les versants à l'ombre et à l'abri où le vent avait tout accumulé garde une super couche. Les arbres dans ces secteurs ont encore une quantité de neige considérable!

Bref, quand on roule le paysage est tout blanc, c'est magnifique comme au pays du default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et dans les endroits sités plus haut ça reste encore plus féérique.

C'est bien la preuve que pour l'instant le dégel a été plus que précaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit panne cette nuit sur la station WS3600

je sais pas d'où ca vient mais la base perd la connection 433 Mhz sans prévenir

Ralala ca me fait des trous dans les historiques

je me demande si je vais pas me débrouiller pour mettre en filaire

Ma station

Sinon actu on est proche du zéro, les journées succesives vont surement se ressembler..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma sonde est au soleil,mais je pense qu'il fait 0,5....la neige s'accroche et ne veux pas fondre....

ici on dit que quand la neige persiste au sol,elle en attend d'autres....mais ça va etre dure de tenir

jusqu'a la semaine prochaine..... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Joyeuse (ou plutot triste) fonte de neige cet après-midi.

En effet le pire des scénarios! default_whistling.gif

Chape grise de nuages toute la nuit! le brouillard aurait mieux laisser tomber le froid! et givrant il aurait embellit le paysage, mais c'était couverture nuageuse qui a empéché la température de baisser cette nuit!

En plus! default_crying.gif ce couvercle s'est levé à midi! pour mieux laisser chauffer le soleil!

Et le pire! c'est que ce couvercle vient de se remettre alors que le soleil allait se coucher, comme pour empécher à nouveau le froid de revenir!

Bon, résultat en génèral, le paysage est plutot blanc dans l'ensemble mais les parties exposées sud comme chez moi, on voit nettement le sol apparaitre au milieu d'innombrables plaques de neige résistantes.

Dans les parties nord et pas trop exposées en biais vers le soleil, ou alors là où il y a de la végétation, il reste encore une bonne couche quand-même.

Mais c'est pas tout blanc partout partout. Mais l'aspect génèral est encore nettement plus blanc que vert... on a sauvé un peu les dégats! Vous me suivez? default_wacko.png

Il faudrait de bonnes et vrais inversions comme dans le Sud-Ouest aujourd'hui pour garder tout ça avec du givre en plus pour griser les parties vertes...

Je suis un peu gourmand et... comme dit ma femme... jamais content! default_whistling.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quand-même le 7ème jour en blanc....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Chez moi, le paysage ressemble à un damier vert et blanc.

La grosse remontée des températures de cet après-midi, a donné un sérieux coup de moins bien au manteau neigeux.

Sur Nevers et les environs proches, la neige est maintennt, presque un souvenir. default_laugh.png

Par contre plus l'on s'éloigne de l'agglomération et plus l'on s'élève dans les collines et plus le paysage est hivernal. De groses congères restent dans certains coins bien exposés au vent. Il faudra quand même un moment avant qu'elles ne disparaissent. Mais bon, si les températures prennent de l'altitude, la neige perdra vraiment sa plénitude... (c'était pour la rime).

Bon ceci dit, à Parigny aujourd'hui: Tn: -0.5°c Tx: 6.7°c

Actu: 1.8°c et 1026hPa. Petites gelées sans doute cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi, le paysage ressemble à un damier vert et blanc.

La grosse remontée des températures de cet après-midi, a donné un sérieux coup de moins bien au manteau neigeux.

Sur Nevers et les environs proches, la neige est maintennt, presque un souvenir. default_rolleyes.gif

Par contre plus l'on s'éloigne de l'agglomération et plus l'on s'élève dans les collines et plus le paysage est hivernal. De groses congères restent dans certains coins bien exposés au vent. Il faudra quand même un moment avant qu'elles ne disparaissent. Mais bon, si les températures prennent de l'altitude, la neige perdra vraiment sa plénitude... (c'était pour la rime).

Bon ceci dit, à Parigny aujourd'hui: Tn: -0.5°c Tx: 6.7°c

Actu: 1.8°c et 1026hPa. Petites gelées sans doute cette nuit.

sur les hauteurs de Martangy , entre 400 et 450 m ça devrait tenir un peu plus longtemps.

toujours cette grosse différence de temperatures entre l'Orléanais et le Nivernais. Ce matin + 4 à Orléans et - 2,5 °c relevés à Nevers!

déjà quand je suis rentré Dimanche après-midi , la température était toujours négative sur les collines du Nivernais et de + 5 à Orléans.

la neige était toujours très présente sur ces collines ( 10 à 15 cm par endroits) . Dans la vallée de la Loire , entre Pougues et Pouilly c'était toujours bien blanc dans les champs, en diminution constante en remontant dans le Cosnois, plus que quelques traces dans le secteur Myennes/Belleville et plus rien dans le Giennois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...