twister38 Posté(e) 22 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 janvier 2007 1.8° à 600m chez Polux, il ne doit vraiment pas être loin de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 22 janvier 2007 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Confirmé par ma femme a l'instant sur msn : je vous laisse lire : Niny dit : il tombe de la neige fondu , tu ferra attention en rentrant que se soit pas vergalcé Polux dit : ok /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 22 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 22 janvier 2007 1.8° à 600m chez Polux, il ne doit vraiment pas être loin de la neige je suis persuader que sa le feras dans la soirée, au début le froid et le chaud ce rencontre, vu le froid, c celui ci qui va prendre le dessus donc les températures hésites si je puis dire a descendre, puis le froid gagne les température descende comme chez polux , âpres cela Vien a des altitudes de plus en plus basse et la neige devrais prendre progressivement le relais de la pluie dans la soirée! Explication ce décalent de plus en plus sur l'est de la région aux fils de la soirée..... Je le vois comme sa moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 22 janvier 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 22 janvier 2007 1.8° à 600m chez Polux, il ne doit vraiment pas être loin de la neige Oui c'est assez bizarre car je suis presque à la même altitude et j'ai encore 2.6°C. Et pourtant, je suis plus à l'ouest (il doit sûrement être plus au nord lol). Il pleut toujours, ça a même tendance à se renforcer et je distingue même un peu de grésil et de neige fondue. Mais bon rien qui me fait penser qu'il va neiger très bientôt. De plus, la température baisse extrêmement lentement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 22 janvier 2007 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Confirmé par ma femme a l'instant sur msn : je vous laisse lire : Niny dit : il tombe de la neige fondu , tu ferra attention en rentrant que se soit pas vergalcé Polux dit : ok /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 22 janvier 2007 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Confirmé par ma femme a l'instant sur msn : je vous laisse lire : Niny dit : il tombe de la neige fondu , tu ferra attention en rentrant que se soit pas vergalcé Polux dit : ok /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arréte tu nous fais souffrirs la... Moi qui ne vai pas avoir de neige.. bref! Actu a montpellier il fait 8,8°c, la pression atmosphérique est en chute libre: 1004 Hugro:70%. Le ciel est couvert, avec un peu de vent.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 22 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 22 janvier 2007 En tout cas la baisse continue en altitude, plus que 1.5° chez Polux ( ça y est j'envoie les observations à sa place ). Espérons que MF ait raison, tout comme Oozap pour l'isothermie. Il pleut bien sur Lyon, avec une baisse constante mais lente, 5.4° dans le 6ème. On verra bien si la prévie GFS se réalise, puisque selon lui, l'air doux serait déjà presque au dessus de notre tête. 4.9° sur Bourgoin chez Chris et 4.6° à Bouvesse chez Flying. C'est quand même positif, on ne part pas de très haut. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Bourgogne Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Ici à Macon (71): température stable à 4.9°c, petite pluie fine, et vent du nord très faible à nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 22 janvier 2007 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Atention quand même, si on regarde les radars , la zone de precipitations qui nous concerne est detaché du corps principal qui est encore dans le SO, entre les 2 on risque de conanaître une phase ou les precips vont se calmer ici, et c'est là que la température pourrait monter ( fameuse advection d'air doux). M'enfin c'est quand meme pas mal partit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 22 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 22 janvier 2007 nord de lyon on vas dir dans les mont d'or temperature de 4.7° en chute lente mais constante tous a fais daccord avec polux c'est ce que jallais mettre dans les minutes qui vienne,l'intensité n'est pa a sont maximum vu que c'est detacher du corp principal ! attendez la perturbation avec sont lot de précipitations et un ti coup d'isothermie et je pense que sa devrais le faire tranquilement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 22 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 22 janvier 2007 1.3°chez Polux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 22 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Maintenant c'estValence pluie et neige mélée avec 7.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxkillbill Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 3° actuellement, pluie neige mélée, averse moyenne à modéré. Croisont les doigts pour cette nuit. Pour résumé : Ce matin je pensait à de petite gelée mais en fait non 4° vers 7h30. 6° vers le milieu de l'aprés-midi, début des chutes de pluie vers 16h00, puis à 17h00 les flocons on commençait a faire leurs apparitions. Maintenant ils ont presque totalement remplaçé la pluie . J'espére que la nuit vas jouer en notre faveur. Je vient d'aller jeter un coup chez MF, ils ont étendu leur territoire pour l'alerte neige par rapport a ce matin, maintenant mon département y est inclus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 22 janvier 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 22 janvier 2007 3° actuellement, pluie neige mélée, averse moyenne à modéré. Croisont les doigts pour cette nuit. Pour résumé : Ce matin je pensait à de petite gelée mais en fait non 4° vers 7h30. 6° vers le milieu de l'aprés-midi, début des chutes de pluie vers 16h00, puis à 17h00 les flocons on commençait a faire leurs apparitions. Maintenant ils ont presque totalement remplaçé la pluie . J'espére que la nuit vas jouer en notre faveur. Ici aussi quelques petits flocons se mêlent à la pluie mais c'est la pluie qui domine (largement). Les sols sont détrempés après 1h45 de pluie non stop. Ce qui est plus inquiétant en réalité, c'est la température : ELLE NE BOUGE PAS. Il fait toujours 2.6°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 22 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Ici aussi quelques petits flocons se mêlent à la pluie mais c'est la pluie qui domine (largement). Les sols sont détrempés après 1h45 de pluie non stop. Ce qui est plus inquiétant en réalité, c'est la température : ELLE NE BOUGE PAS. Il fait toujours 2.6°C . Salut Gotman, ici ca n'arrete pas de baisser depuis le début des pluies passant de 5,1 à 3,8 et ici aussi des flocons se melent à la pluie 3,8 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Toujours pas de précipitations ici , 2,2 °C . , pression toujours en baisse a 1008, 3 HPA . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Toujours pas de précipitations ici , 2,2 °C . , pression toujours en baisse a 1008, 3 HPA . 2,4°C ici .. et pas de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 22 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 22 janvier 2007 1.0 ° chez le polux ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 22 janvier 2007 Lyon 1 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Fortes pluies sur Lyon, déjà de grosses flaques d'eau et 4.5°C à Champagne au Mt d'Or (ça doit faire plus de 5°C à Lyon, plutôt 6!). C'est triste /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige sûrement dans les Mt du Lyonnais et peut être au Mt d'Or (600m) où ça ne devrait pas tarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 22 janvier 2007 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Il fait 5°degré a Lyon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 La station de GES à lyon 6 indique 5°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il pleut finement sur Lyon 6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 janvier 2007 L'Est de RA semble plus exposé aux forts cumuls sur l'ensemble de l'épisode, notamment près des préalpes, car la dépression devrait se creuser en avançant et cette perturabation vient du sud-ouest, ce qui a tendance à favoriser les préalpes qui se retrouvent face à la dépression... Mais tout RA devrait être servie assez logiquement... Patience, l'isothermie devrait s'installer progressivement, ça semble en cours vers Sainté ! Par ici la température baisse progressivement avec un vent de nord très sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Pluie faible à Bourgoin, 4,6°C et 1 mm au pluvio : c'est quand même bien trempé dehors. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 22 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 22 janvier 2007 4.4° dans les mon d'or ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 La station de GES à lyon 6 indique 5°C /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il pleut finement sur Lyon 6. Si vous pouviez donner vos cumuls les gars ( si possible bien sûr ) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça nous donnerait une idée sur l'intensité des precipitations , merci beaucoup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés