Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

chez moi 3°actu quelques flocons de neige fondue au milieu de la pluie. la véritable neige tombe vers 700m et les sols sont bien blanchis à 800m.

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

température 4.7°C

pluie faible

Personne à Lyon centre, pour voir si y'a vraiment une grosse différence de Température avec les villages un peu en dehors ?

default_kiss.gif

Bah à Lyon centre c'est toujours pareil par rapport aux premières hauteurs: faut rajouter 1 bon degrés, au moins. Actuellement si j'ai 4°C à Champagne (un peu plus de 100m plus haut en altitude et pas pleine campagne, hein) il doit y avoir toujours 5°C environ et à quelques dizièmes près default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige a Geneve a Annecy mais pas chez moi bizarre je dois avoir un microclimat default_kiss.gif

Geneve 400 mAnnecy 450 m ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

et hop il y a 20mn

2166558500058006020uKZhza_th.jpg

ouah et tu crois que c'est avec ca que tu vas pouvoir sortir les fats default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">roohhh l'autre ... default_kiss.gif

@+

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pas de précipiation par ici mais toujours une bise sensible et une température en baisse progressive...

Pression en baisse également....

je viens d'arriver chez moi, 0,4° ici a 575m d'altitude et la neige commence a blanchir le sol.

default_kiss.gif

La limite pluie neige baisse beaucoup plus rapidement que prévu, dans l'ouest lyonnais les flocons s'entremelent à la pluie dès 350 m ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

Situation à Leigneux (Entre plaine et Monts du Forez)

Leigneux 420m : pluie et neige 1°.pas de neige au sol

Leigneux 560m : neige. pas de neige au sol

Ci dessous température à 420m. En rouge abris davis 7714 et violet abris ws7001.

aktuel10.gif

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir,

La neige remplace progressivement la pluie ici aussi. La température a perdu 1° en l'espace de 30 minutes. L'isothermie joue donc bien son rôle. Pour l'instant les gouttes se mêlent encore à la neige qui se fait de plus en plus présente...

je viens d'arriver chez moi, 0,4° ici a 575m d'altitude et la neige commence a blanchir le sol.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La limite pluie neige baisse beaucoup plus rapidement que prévu, dans l'ouest lyonnais les flocons s'entremelent à la pluie dès 350 m ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a voila quell est bonne cette nouvelle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> aller faite un mega sourire sa va arriver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Pas de précipiation par ici mais toujours une bise sensible et une température en baisse progressive...

Pression en baisse également....

ouep, et vus les radars c'est pas prêt d'arriver ... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah bon? car ici a 290m 10km ouest lyon, toujours pas de flocons. bonne nouvelle ! ça ça continue, MF aura raison!

L'isothermie joue son role, mais quand meme j'ai un doute vu l'orientation du flux des précipitation toujours du sud

neige seule à lyon 5 et tout les villes en dehors de l'hyper centre vers 23h30 pour lyon centre faudra patienter 1 ou 2h du matin..j'ai calculez selon les précipitations et la baisse des température et l'aide de g star69 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

SERVEUR SATUR2 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige est tombée fortement ici mais elle s'est arreté il y a peu, environ 1cm au sol

1,3 actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

RAS depuis la coupure , pas de pluie , pas de neige , et 1,9 °C

.

Cumul du jour : 0,5 mm .

La neige apres etre bien tombé se transforme en gresil ici ! mauvais signe du redoux prevu en altitude. La premiere zone de précipitations va nous quitter. tout va se jouer maintenant en atendant la grosse pertu.

Forum inaccessible pendant 1 heure pour moi...

Bon en même temps il ne se pas grand chose sur Lyon, la T° remonte même, comprends pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 4.8°C, contre 4.6°C à 19h00, pluie très faible.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.7° ici au nord de lyon , polux a raison sa va ce jouer maintenant ! soit sa passe le froid prend le dessus et l'isothermie vu les grosse précipitaions joue encore sont role et la c'est aquis sinon redoux d'altitude et c'est fichu ! default_blushing.gif

jespere que le serveur bloqueras pas encore .... default_blink.pngdefault_stuart.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...