ricos Posté(e) 22 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Forum inaccessible pendant 1 heure pour moi... Bon en même temps il ne se pas grand chose sur Lyon, la T° remonte même, comprends pas actu 4.8°C, contre 4.6°C à 19h00, pluie très faible. Je te rassure , idem ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Je te rassure , idem ! 4°C par ici en baisse lente. La bise se renforce avec vent de nord à 40km/h en vallée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel69 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Forum inaccessible pendant 1 heure pour moi... Bon en même temps il ne se pas grand chose sur Lyon, la T° remonte même, comprends pas actu 4.8°C, contre 4.6°C à 19h00, pluie très faible. Si si, c'est normal. La température va remonter en altitude jusqu'à demain matin ! Alors, pour avoir de la neige avant mardi midi, il faudra une grosse isothermie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 22 janvier 2007 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 22 janvier 2007 peut etre que le redoux d'atitude arrive mais chez moi, a 290m d'altitude 10km ouest lyon, la neige prédomine sur la pluie. 2.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 22 janvier 2007 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Actu 0,2 °c, gresil après 1 heure de neige modérée qui a fini par tenir au sol. Pré blanc, voiture blanche, toit blanc, route (lotissement) était en cours de blanchir. La température me semble idéale et le timing très bon... SUPRE NUIT en perspective. Pour les Lyonnais, j'ai fais le tajet Lyon St E vers 19 h. La température ne commence a chuter réellement que vers terrenoire, avant le thermo reste bloqué entre 4 et 5°c. Direction la plaine du forez sortie aéroport la température est passée à 1,5°c. Depuis baisse constante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 janvier 2007 L'isère est foehnée pour le moment, pas un goutte depuis le début de l'épisode ici, vent d'est sensible, et il ne fait pas chaud ... La journée de demain va être palpitante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 22 janvier 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 22 janvier 2007 2°C ... à 1800m d'altitude au dessus de Grenoble, environ 5°C en bas ... http://www.meteo-chamrousse.com/chamroussedirect.htm c'est quand même pas gagné .. et puis niveau précipitations c'est au nord et à l'ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 22 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 22 janvier 2007 L'isère est foehnée pour le moment, pas un goutte depuis le début de l'épisode ici, vent d'est sensible, et il ne fait pas chaud ... La journée de demain va être palpitante ! palpitante esperons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
champfoman Posté(e) 22 janvier 2007 Saint sixt 74 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Chez moi il ets tomber 3 flocons, mais ils tienneent temperature de -1° le gros ets prevus pour demain, ca commence a faire long cette attente depuis le 9 janvier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Bonjour, je sais pas si ca peut rassurer quelques personnes mais il me semble observer quelques restes de flocons entre les gouttes à villeurbanne.... Peut-être n'est ce que passager avant le redoux d'altitude qui semble vraiment important sur les modèles.... espérons qu'ils se trompent. Bon courage aux scrutateurs de lampadaires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 22 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 22 janvier 2007 bientot 9 mm tomber avec 3.6 ° de temperature sa dessend encore , pourvue que sa dure! POLUX si tu le peux dans la soiré donne nous ta temperature , pour voir si en altitude sa ce rechauffe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Sur les hauteurs de Lyon ( ste foy) 270m, les gouttes de pluie (qui viennent de reprendre un instant, mais peu durablement) ont laissé voir des éclats de glace sur le vélux ! je commence a y croire ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polux69 Posté(e) 22 janvier 2007 Chazelles sur Lyon Partager Posté(e) 22 janvier 2007 La température est en hausse ici à 575m d'altitude, le redoux comence.... quel suspense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petrucci Posté(e) 22 janvier 2007 Lyon 1 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Sur les hauteurs de Lyon ( ste foy) 270m, les gouttes de pluie (qui viennent de reprendre un instant, mais peu durablement) ont laissé voir des éclats de glace sur le vélux ! je commence a y croire ! C'est bizarre à Champagne ça tombe toujours très fortement sans interruption /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je comprends pas je croyais que ça allait se rafraichir progressivement dans la nuit et là on nous annonce un redoux ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxkillbill Posté(e) 22 janvier 2007 Partager Posté(e) 22 janvier 2007 0,5° vers 20h, maintenant les chutes sont discontinue voir s'arrête. Par contre ce qui est sur c'est que le serveur du forum infoclimat supporte mal les chutes de neige et le reroidissement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon j'espére ne pas avoir de mauvaise surprise dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 22 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Pas de redoux ici on dirait meme que la neige se remet à tomber à suivre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Et bien pour l'Isère en tout cas , je crois qu'on va pouvoir aller se coucher sans arriere pensée , toujours aucune précipitation , et 1,8 °C , vent très faible de nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 22 janvier 2007 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 La température est en hausse ici à 575m d'altitude, le redoux comence.... quel suspense. estimation du cumul de neige entre le 23 et le 24 0h00 Estimation cumul n'hésiter pas à visiter ma station en direct dans l'allier Mon site Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 22 janvier 2007 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 22 janvier 2007 OUI Thony, pas de redoux pour l'instant dans la Loire, actu 0°c (tout pile !) Brouillard assez dense dans la plaine du Forez. Ici Il tombe une espece de bruino gresilo neigeux... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais les flocons on cessé dapuis 20 mn environ. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 22 janvier 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Et bien pour l'Isère en tout cas , je crois qu'on va pouvoir aller se coucher sans arriere pensée , toujours aucune précipitation , et 1,8 °C , vent très faible de nord ! Peut etre une surprise demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 janvier 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 janvier 2007 estimation du cumul de neige entre le 23 et le 24 0h00 Estimation cumul n'hésiter pas à visiter ma station en direct dans l'allier Mon site Cela devrait se faire plus au sud-est que sur cette carte pour les intensités... http://www.3bmeteo.com/grib/MAPPEWEB/UKM_12/prec6h_ALL.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 22 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 22 janvier 2007 C'est bizarre à Champagne ça tombe toujours très fortement sans interruption /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et je comprends pas je croyais que ça allait se rafraichir progressivement dans la nuit et là on nous annonce un redoux ??? je suis pas loin de chez toi , je comfirme pluie continue .... pour ce qui es du froid regarde plus haut , il ya une arriver d'aire chaud qui ce promene et qui empeche la masse d'aire de ce refroidir tien voici un lien qui t'aidera a comprendre le phenomeme http://www.inln.cnrs.fr/meteo.php3?s=&d= mais la il ma laire saturer .. essai plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 22 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Et bien pour l'Isère en tout cas , je crois qu'on va pouvoir aller se coucher sans arriere pensée , toujours aucune précipitation , et 1,8 °C , vent très faible de nord ! si tu regarde GFS tu veras que les précipitations devrais quand meme venir chez toi , tard certe mais elle von arriver dans la nuit ! attend encore un peu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 22 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Ici il neige et c'est pas de la neige fondue ou neige grésil c'est de la vrai, mais il ne fait pas assez froid pour qu'elle tienne avec encore 1,2, elle tombe aussi faiblement à suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 janvier 2007 Je l'avais dit Ricos ! Chez nous c'est demain que ça se passe, à moins que tu ne tiennes tellement à attendre 3 heures du mat pour voire tes premiers flocons détrempés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés