Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je l'avais dit Ricos ! Chez nous c'est demain que ça se passe, à moins que tu ne tiennes tellement à attendre 3 heures du mat pour voire tes premiers flocons détrempés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Oui pour l'Est RA c'est pour demain pour les précipitations les plus intenses :

http://www.3bmeteo.com/grib/MAPPEWEB/UKM_12/prec6h_ALL.htm

A l'ouest, cela débute durant cette nuit (La Loire est déjà concernée).

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Je me suis absenté durant 2 heures pour cause de sport, me revoilà et revoilà la neige sur le nord de Sainté, ça fait plaisir!

Pour l'instant, 1 cm chez moi (routes comprises), plus en montant en altitude.

Je viens d'aller faire un petit tour plus haut, il y a 2 cm à 650 m. Les routes secondaires deviennent assez difficiles, les routes principales étant glissantes mais sans plus.

Il fait 0.2°C actu, les précipitations se sont arrêtées ou presque et le brouillard tombe...

Voilà voilà!

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Je suis désolé pour ceux qui n'ont pas encore vu l'ombre d'un flocon...Je comprends car moi qui adore la neige je comprends la frustration.

Chez moi il neige tout doucement mais qu'importe je vois tomber mes premiers flocons de l'hiver et c'est blanc.

épisode sympa quand même compte tenu du début d'hiver que l'on vient de se farcir ! default_sorcerer.gif

Ici il neige et c'est pas de la neige fondue ou neige grésil c'est de la vrai, mais il ne fait pas assez froid pour qu'elle tienne avec encore 1,2, elle tombe aussi faiblement

à suivre default_sorcerer.gif

100m plus haut, à 600m d'altitude la neige tient bel et bien.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Unieux : Sud-Ouest agglomération stéphanoise, fond de vallée, 450m : +1,8°, t° stable, neige faible depuis 1h environ ne tenant pas au sol.

Pierric

ma station avait été débranchée, je viens de la remette en route : http://hautsdulyonnais.free.fr/

Légere hausse de la température ici a 600m dans l'ouest lyonnais comme prévu. D'autre précipitations arrivent... Suspense ! t'aleur ca se transformer en gresil pluie avec 0° apres 1 heure de chute et 1 à 2 cm au sol.

ma station avait été débranchée, je viens de la remette en route : http://hautsdulyonnais.free.fr/

Légere hausse de la température ici a 600m dans l'ouest lyonnais comme prévu. D'autre précipitations arrivent... Suspense ! t'aleur ca se transformer en gresil pluie avec 0° apres 1 heure de chute et 1 à 2 cm au sol.

Pour moi passer de 0°C à 0,3°C n'est pas réellement significatif d'une remontée des températures surtout que les précipitations pourront à nouveau jouer l'isothermie quand elles vont recommencer. Je pense cependant que la neige n'arrivera pas avant demain midi à Lyon à moins d'une surprise...

pour le T° tu as pas tord.

Par contre détrompes toi sur les précipitations, j'ai les radars sous les yeux et une belle masse va arriver chez moi, mais peut etre pas tout de suide jusqu'a lyon vu la trajectoire.

pour le T° tu as pas tord.

Par contre détrompes toi sur les précipitations, j'ai les radars sous les yeux et une belle masse va arriver chez moi, mais peut etre pas tout de suide jusqu'a lyon vu la trajectoire.

oui, elle avance en "crabe"...T'es ou excatement ? st martin en haut ?...Mais quand même si: elle devrait atteindre Lyon d'ici moins d'une heure, et elle semble bien active default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ->isothermie ? default_laugh.png

oui, elle avance en "crabe"...T'es ou excatement ? st martin en haut ?

...Mais quand même si: elle devrait atteindre Lyon d'ici moins d'une heure, et elle semble bien active default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ->isothermie ? default_laugh.png

Actu 4.1° sur lyon 7ième plus de précipitations actuellement je crois plus à la neige pour cette nuit

je suis entre saint martin en haut et thurins a 575M d'alti...

Les precips se forme un peu sur place c'est dur de voir la trajectoire, mais elles semble remonter Sud/sudouest Nord/Nordest. classique quoi. elles sont actu sur sainté avec de fortes intensité et sous frome de neige collante au sol.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On voit ou sont les intempéries ce soir default_ermm.gif , en Isère rien , dans l'Ain idem , allez maigre consolation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , au moins les sols ne seront pas detrempés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici temps calme 1,7 °C

, vent de nord très faible !

Posté(e)
Saint pierre de Bressieux 480M

On voit ou sont les intempéries ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en Isère rien , dans l'Ain idem , allez maigre consolation default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , au moins les sols ne seront pas detrempés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ici temps calme 1,7 °C

Tu en as de la chance, au moins quand la neige va arriver plus tard dans le nuit la température sera proche de 0, le sol sera sec, du coup la neige tiendra directement, elle sacumulera plus vite...bref que du bonheur.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin de soiré a tous, en éspérant voir de belles photos dés demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_ermm.gif

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Les flocons qui tombent sont tout simplement énormes default_ermm.gif c'est très serré et si ca continue comme ca c'est le pied pour demin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La voila le première offensive de l'hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

température en baisse 0,8

ps : Ricos je compatie à ta cause mais ne tinquiète pas demin ca sera ton tour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

On voit ou sont les intempéries ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , en Isère rien , dans l'Ain idem , allez maigre consolation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , au moins les sols ne seront pas detrempés default_ermm.gif , ici temps calme 1,7 °C

T'inquiète pas pour nous Ricos : les sols ne sont pas détrempés, ils sont blancs! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige modérée actu avec de très beaux flocons et toujours 0.2°C (cela fait 1 h qu'il fait cette température)...

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

En tout cas pas de baisse ni de hausse ici, avec une t° qui s'est stabilisée depuis l'arrêt de la pluie à 3.9°. Il tombe encore un tout petit peu de bruine. Peu de précipitation à attendre pour le moment, sauf pour l'ouest de la région. Le décallage des précipitations est vraiment lent sur meteox.

A mon avis pas de précipitations significatives à attendre ( sauf ouest RA) avant au moins 00 ou 01h du matin. De gors paquet prennent par contre naissance sur les Cevennes et remontent dans un flux de sud sud ouest.

A suivre

Voilà qu'il pleu ici à 600m dans l'ouest lyonnais avec 0° ca fou la mort, le redoux prevu a bien lieu en altitude ! c'est entrain de faire fondre la neige au sol default_ermm.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...