Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

je viens de faire la cote - grenoble ...... pas une goutte de pluie du voyage sur le pare brise default_innocent.gif

Je sens comme si ça allait tout passer au nord et qu'on allait se faire bai*** ..... suis je peut ere un peu pessimiste quand meme

Un noyau de précipitations est en train de remonter la vallée du Rhône (cf metoX), c'est lui qui devrait sonner le début des hostilités les plus sérieuses, d'abord à l'ouest de RA, puis se décalant peu à peu vers l'Est, car pour qu'il y ait isothermie, il faut qu'il y ait précipitations soutenues...

Le refroidissement s'annonce assez spectaculaire demain en journée d'Ouest en Est et il ne fera pas bon rouler en soirée...

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m

D'après ce que j'ai pu lire sur les différents posts des stéphanois, la neige est tombée modérément pendant la dernière heure sur Sainté et la plaine du Forez ?

Rien de tout ça chez moi, la température est à 1,3° (jusque là rien de trop anormal) mais surtout très peu de précipitations, quelques flocons mouillés mais sans plus donc évidemment rien au sol... La neige est tombée plus fortement vers 19h ou elle a temporairement commencé à blanchir quelques voitures (aussi vite venue, aussi vite fondue) et pratiquement plus rien depuis. C'est quand même rageant...

Jusqu'ici tout va bien, environ 2/3cm.

La nuit n'est pas encore terminée...

dsc03114.jpg

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Tu es bien placé pour ces prochaines heures , et je te la souhaite belle cette couche de neige ! default_clover.gifdefault_innocent.gif

Je vais me coucher moi, extrêmement déçu...

La température remonte (0.3°cactu), il ne neige plus, le brouillard s'installe et la neige fond. C'est triste, encore plus que s'il n'était rien tombé (car quand il ne tombe rien, il n'y a rien à fondre au moins).

Bonne nuit !

PS : je pense qu'avec cet ultime décalage à l'Est et au nord, ce sont le 63 et le 03 qui sont à présent le mieux placés. On y aura cru jusqu'au à Sainté default_clover.gif

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

BOn ben que dire de plus avant d'aller me coucher qu'en ce moment il tombe....des chips default_crying.gifdefault_flowers.gif de manière soutenue et continue. J'espère à une excellente surprise demain matin (actu 2cm).

Ne soyez pas trop déçus, je pense que tout le monde aura droit à ses flocons default_stuart.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La température remonte (0.3°cactu), il ne neige plus, le brouillard s'installe et la neige fond. C'est triste, encore plus que s'il n'était rien tombé (car quand il ne tombe rien, il n'y a rien à fondre au moins).

Bonne nuit !

L'épisode n'est pas finit mon Gotman default_w00t.gif , a demain avec de superbes conditions hivernales ! default_sorcerer.gifdefault_crying.gifdefault_stuart.gif

Ici 1,6 °C

, temps calme ! default_flowers.gif

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Et bien je prends la route pour faire mon trajet Nîmes / Savigny (Beaujolais) demain à 4h du mat'. ... normalement la neige est prévue. Ici sur Nîmes température de 7.5°C. Qu'en est-il sur le lyonnais ? Les habitants de l'ouest lyonnais m'ont assuré la neige pour demain... aujourd'hui pluie et que vois-je ? 4°C sur Lyon Bron actu? Qu'en est-il actu sur Lyon ??

Des perspectives pour les heures qui suivent ?

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

BOn ben que dire de plus avant d'aller me coucher qu'en ce moment il tombe....des chips default_crying.gifdefault_flowers.gif de manière soutenue et continue. J'espère à une excellente surprise demain matin (actu 2cm).

Ne soyez pas trop déçus, je pense que tout le monde aura droit à ses flocons default_stuart.gif

On prend l'appéro? default_w00t.gif

Ne soyez pas trop déçus, je pense que tout le monde aura droit à ses flocons default_w00t.gif

fais pas trop le malin default_stuart.gif vu les models demain matin tu auras de la pluie comme tout le monde lol

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Bonne nuit !

PS : je pense qu'avec cet ultime décalage à l'Est et au nord, ce sont le 63 et le 03 qui sont à présent le mieux placés. On y aura cru jusqu'au à Sainté default_crying.gif

Il reneige et la température baisse default_flowers.gif 0,5°

Un noyau de précipitations est en train de remonter la vallée du Rhône (cf metoX), c'est lui qui devrait sonner le début des hostilités les plus sérieuses, d'abord à l'ouest de RA, puis se décalant peu à peu vers l'Est, car pour qu'il y ait isothermie, il faut qu'il y ait précipitations soutenues...

Le refroidissement s'annonce assez spectaculaire demain en journée d'Ouest en Est et il ne fera pas bon rouler en soirée...

tu peux mettre le lien de meteoX sil te plais ?? default_crying.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)

Un petit rappel pour les déçus: il est 23h15. GFS ne voit pas de précipitations soutenues sur la région avant minuit, quand à MF il parlaient de première partie de nuit ( soit engros de minuit à 3h. Ne soyez pas déçu par un épisode qui n'est pas censé avoir vraiment commencé pour RA default_crying.gif

METEOX

Posté(e)

Il reneige

et la température baisse default_crying.gif 0,5°

Tu vois ! default_flowers.gif

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

tu peux mettre le lien de meteoX sil te plais ?? default_crying.gifdefault_flowers.gif

http://www.meteox.com/

Bonsoir à tous,

Ici à Dijon, après une soirée de pluie plus ou moins continue, ça y est, j'ai pu recevoir les premiers gros flocons sur mon avant bras. Pas grand chose, c'est tout mouillé, mais la température baisse bien en ce moment et les nuages commencent à devenir de plus en plus lumineux ce qui est bon signe.

A suivre.

Posté(e)

Dslé POLUX, je ne veux froisser personne, je connais ce genre frustration, mais ce soir je profite de l'évenement

(sans craner ! default_crying.gif )

Ah c'est clair , là c'est pas nous qui decidont ! default_flowers.gif

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bonsoir à tous,

Pas de neige pour l'instant sur Bourg-en-Bresse.

Dans son bulletin de 19H00, MF Ambérieu l'annonce pour demain toute la journée y compris la nuit suivante.

Pour l'instant le temps est calme, la pluie du début de soirée n'a laissé 3mm.

La température est de 3.8° pour un maxi de 5.7° à 14H00.

La chûte de la pression atmosphérique est remarquable puisque, ramenée au niveau de la mer, elle est passée de 1020hpa à 0H00 à 1006hpa actuellement.

Depuis une heure, le vent de secteur N-NNE est passé au dessus des 15kmh faisant perdre 0.5° à la température. Faut-il y voir un signe?

Demain il fera jour, alors bonne nuit à tous ! default_crying.gif

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Ouf! default_flowers.gifdefault_stuart.gif

Il neige modérement actu et la température est stable 0,5de bonne augure default_crying.gif

Posté(e)

Il neige modérement actu et la température est stable 0,5

de bonne augure default_crying.gif

regarde meteox et vas voir le bon augure bien rouge sur le radar qui s'engouffre dans la vallée comme un missile, et celui-ci n'a pas l'air de remonter lentement.

T'as pas de souci à te faire la Loire est bien placée pour cet épisode.

Posté(e)

regarde meteox et vas voir le bon augure bien rouge sur le radar qui s'engouffre dans la vallée comme un missile, et celui-ci n'a pas l'air de remonter lentement.

T'as pas de souci à te faire la Loire est bien placée pour cet épisode.

Oui une belle bombe à retardement on dirait meme si je suis un peu trop à l'ouest mais je vais quand meme pas me plaindreil neige de plus en plus fort default_crying.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...