Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode hivernal dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toujours personne pour répondre à Gotman et à moi meme :!: pas grave la neige se remet à tomber default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu as le radar meteox pour suivre la situation, mais a priori neige pour la nuit suivante sur tout ra ou presque...

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Tu as le radar meteox pour suivre la situation, mais a priori neige pour la nuit suivante sur tout ra ou presque...

Ouai je sais mais je me suis dit que peut etre quelqu'un pourrait dire ce qui allait se passer plus précisement default_stuart.gifil neige faiblement -3° default_stuart.gif

Toujours rien de significatif ici dans le nors ardeche, quelques flocons voltigent, à peine 1 cm.

Ai-je une chance d'en avoir un peu plus durant la nuit vu que ca va arriver vers lyon et grenoble ?

T actu : - 1,9 °C

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Cela vient de se renforcer d'un coup ici aussi, pourvu que ça dure default_stuart.gifdefault_stuart.gif ...

-1,7°c, en baisse...

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Je vous laisse avec -3° et une neige faible

en espérant que rhone alpes soit tout blanc demin matin default_stuart.gif

Bonne nuit à tous default_stuart.gif

CA se renforce bien a villeurbanne où on a une neige modérée à présent. pourvu que ca dure!

Salut à tous !

geof94 tu as raison, moi je suis du côté de la doua et la neige s'est bien renforcée par rapport à tout à l'heure ! default_stuart.gif

En effet, je suis revenu de chez un pote ya une heure , ca neigeait encore faiblement et c'est un vrai congél dehors avec cette petite bise /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Peut être pouvons nous espérer une petite couche de 5cm pour demain matin ! default_stuart.gif

en tout cas, pourvu que ça dure !

A+

Finalment bon bilan à St Etienne NO avec environ une quizaine cm par endroits. L'exposition NO de la colline de Villars semble avoir favorisé de bonnes chuttes de neige. M'étant baladé sur Saint Etienne et les différents quartiers, il semble que Villars a eu la chance d'être une des communes les plus touchées par l'épisode.

Petit aperçu de ma balade sur les hauts de Villars (550 à 600m d'altitude), sous la neige et quelques coup de vent bien désagréables.

Sur la pente ici à plus de 10%, orienté nord nord ouest, la neige s'accumule rapidement après le passage du chasse neige. Le vent est ici bien désagréable.

a5ae9fb2.jpg

Sous la forte averse, la route est vite enneigée. On remarquera à droite la trace noire laissée au sol par le passage de véhicules en difficulté sur la pente.

450905f5.jpg

Bon platrage sur les sapins.

f0bfa8a3.jpg

La neige lourde fait du mal aux arbres

8b2f56bd.jpg

Ces beaux tas de neige nous feraient presque croire que l'on se situe dans un village de montagne

ecca8ae.jpg

Présentement, la neige tombe faiblement, quelques bourrasques de vent sifflent de temps à autres.

Salut à tous !

geof94 tu as raison, moi je suis du côté de la doua et la neige s'est bien renforcée par rapport à tout à l'heure ! default_dry.png

En effet, je suis revenu de chez un pote ya une heure , ca neigeait encore faiblement et c'est un vrai congél dehors avec cette petite bise /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Peut être pouvons nous espérer une petite couche de 5cm pour demain matin ! default_dry.png

en tout cas, pourvu que ça dure !

A+

Où exactement à la DOUA?

Dommage que la neige ne tienne pas partout justement sur les routes. Cela va etre la patinoire demain matin avec le gel par dessus

Où exactement à la DOUA?

Dommage que la neige ne tienne pas partout justement sur les routes. Cela va etre la patinoire demain matin avec le gel par dessus

C'est clair pour demain matin, ta trop raison ! déjà que sur le rebord de ma fenêtre ya une petite fine couche de neige qui est verglacée par dessous !

Sinon je suis situé sur les Résidences de l'INSA du côté du parc de la Feyssine ! je vais pas donner mon adresse non plus default_dry.png

Bon je vais retourner au taf avec un oeil sur ma fenêtre default_dry.png

A+

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige modérée, et -2,0°c... La neige a beaucoup de mal à tenir sur les sols bétonnés, ils sont trop chauds et la chute n'est pas suffisemment intense...

C'est clair pour demain matin, ta trop raison ! déjà que sur le rebord de ma fenêtre ya une petite fine couche de neige qui est verglacée par dessous !

Sinon je suis situé sur les Résidences de l'INSA du côté du parc de la Feyssine ! je vais pas donner mon adresse non plus default_dry.png

Bon je vais retourner au taf avec un oeil sur ma fenêtre default_dry.png

A+

Je te posai la question parce que j'avais une intuition... je suis aussi résidences INSA donc au moins on aura des estimations concrêtes communes. Bonne soirée ps: GFS voit le meximum de précipitations vers 3-4h ici je pense qu'on aura 1 ou 2 cm de plus.

neige faible a modérée , par passage, mais on peut dire que globalement, ça se renforce. -2.4°C , un peu plus de 2cm , et des rafales dépassant 50km/h ce soir.

je m'attend a 5cm au moin demain matin et aussi que les routes peuvent etre gelée malgré le sel car a -5°C, ça gele!

a + je vaisme coucher, du moin essayer default_dry.pngdefault_dry.png

Plan froid extrême : niveau 3

Préfecture du Rhône

Communiqué le 23/01/2007

Compte tenu des prévisions météorologiques communiquées par Météo France pour les trois prochains jours (températures négatives en journées et ressenties inférieures à -10° la nuit), le préfet du Rhône a décidé d'activer le niveau 3 « froid extrême » du plan froid à partir de ce soir, mardi 23 janvier 2007.

- La totalité des capacités d'accueil est mobilisée.

- Le gymnase Bellecombe, situé dans le 6ème arrondissement de Lyon et pouvant accueillir jusqu'à 100 personnes, est réquisitionné pour mettre à l'abri pendant la nuit les personnes sans abri.

- Les maraudes effectuées par le Samu social 69 sont renforcées (3 au lieu de 2).

Des consignes de grande vigilance ont été rappelées aux services intervenant sur la voie publique afin de prendre en compte les personnes sans abri et les diriger vers des centres d'hébergement

Source : http://www.lyon-communiques.com/communique.php?id=10011

Florent.

Posté(e)

Ici aussi on note un renforcement global, mais pas de vent... Plus de température, ma sonde plante dès qu'il fait froid (pratique hein ?)... Je pense aussi à un résultat de 5cm demain matin...

Posté(e)

Renforcement encore, le radar indique que le passage en flux de nord-est vient de se faire et que les réserves suisses commencent à basculer vers RA...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

8 cm

sur la planche , - 5,1 °C

, toujours de la neige faible !

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Renforcement encore, le radar indique que le passage en flux de nord-est vient de se faire et que les réserves suisses commencent à basculer vers RA...

Le radar ne marche pas chez moi. Les précipitations "suisses" vont basculer sur RA selon toi, mais vont-elles atteindre la Loire? Sont-elles fortes?

Merci d'avance.

-4.0°C actu ici!

Posté(e)

Le radar ne marche pas chez moi. Les précipitations "suisses" vont basculer sur RA selon toi, mais vont-elles atteindre la Loire? Sont-elles fortes?

Merci d'avance.

-4.0°C actu ici!

Oui c'est probable, mais bon, je ne réponds de rien default_unsure.png ...

Ici les flocons sont de plus en plus gros et la neige commence à s'inviter sur les surfaces bétonnées... Les festivités ne font que commencer !

Posté(e)

oulà ca rigole plus ici........ un leger soupoudrage des voitures se fait .... neige tres fine et par bourrasque ...

rien d'extordinaire tout de même default_unsure.png

Quelle quantité chez toi ?

Neige modérée à forte, sans vent...Cela blanchit très vite...

Quelle quantité chez toi ?

Neige modérée à forte, sans vent...Cela blanchit très vite...

ici a Grenoble, ca commence à s y mettre, ça tiens sur les toits malgrés que ça tombe pas beaucoup...

ça s'intensifie tres tres doucement.....c'est vraiment ultra fin....

Dire qu'il fait -2°C a st geoirs avec neige default_crying.gif vivement vendredi que je rentre chez moi dans mon pays default_rolleyes.gif où il fit surement meilleur temps qu'ici default_flowers.gif

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Le radar remarche chez moi et ça a l'air de se présenter plutôt bien pour RA. Les précipitations "bourgignones" dessendent sur nous mais elles vont doucement et pourraient rester au-dessus de nos têtes un moment. Je l'espère en tout cas.

Ce n'est donc pas encore terminer pour la neige ici : neige modérée actu, fortes bourasques de vent, -4.1°C au thermo et 10 cm de neige (bien plus dans les congères, bien moins là où ca a été soufflé).

EDIT : il y a entre 15 et 20 cm sur le reste de l'agglomération stéphanoise d'après TOUS les observateurs : soit je ne sais pas mesurer, soit j'ai été défavorisé sur cet épisode...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...