Sidonie Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 A Vaugneray, dans l'ouest lyonnais, il neige faiblement depuis 12h30 environ, mais celà semble s'intensifier un peu depuis une heure. En regardant les images du Radar, il me semble que la dépression prend de l'ampleur et semble camper sur ses positions. A votre avis peut on s'attendre à un "bel" épisode ce soir ? Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 25 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 25 janvier 2007 il se remet a neiger de plus en plus fort ! ce qui m'intrigue c'est que sur meteox le retour d'est prend de l'ampleur en effet ! mais de la à ésperer un bel episode .... je pense pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 25 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Grosse réactivation sur le radar, surprenant effectivement à l'allure à laquelle s'étendent et s'activent ces précipitations. PS Sidonnie. Aucune idée pour ma part, les précipitations n'en font vraiment qu'à leur tête aujourd'hui Edit: ça floconne sur Lyon actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Ca s'active c'est à dire ???? ou ça ? à Lyon aussi vous pensez ???? ou on va être épargné comme depuis le début de la journée ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Lyon est une nouvelle fois entouré de précipitations mais ne subit pas le plus gros. Peut-être que celles -ci vont enfin daigner atteindre la plaine lyonnaise. Cela semble iréel ce qui se passe depui le debut d'après-midi ici. On a l'impression sur le radar que la zone se rabat quelque peu vers l'est. Comment est-ce possible? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 La température remonte un peu , - 6,8 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 25 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Les chutes de neige se renforcent nettement et devienne maintenant modérée sur saint etienne avec une température de -5,9° et dire que quand hier j'ai parlé de retours d'est je n'ai eu aucune réponse et voila le travail ce soir, de la neige sur le rhone et la loire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Les chutes de neige se renforcent nettement et devienne maintenant modérée sur saint etienne avec une température de -5,9° et dire que quand hier j'ai parlé de retours d'est je n'ai eu aucune réponse et voila le travail ce soir, de la neige sur le rhone et la loire C'est normal , dans le Centre Est , sur le forum il y a 70 % d'Isèrois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 janvier 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Bonsoir, Les chutes de neige se renforcent sur le Sud-Ouest de l'agglo stéphanoise poussées par des bourrasques de vent de Nord. Le réseau routier a viré au blanc. -5,2°. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Bonsoir, Les chutes de neige se renforcent sur le Sud-Ouest de l'agglo stéphanoise poussées par des bourrasques de vent de Nord. Le réseau routier a viré au blanc. -5,2°. Pierric Je pense que Saint-Etienne est encore bien placé pour recevoir des chutes de neige durables ce soir. Pour Lyon ca semble rapé a moins d'un rabbatement de la zone précipitante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 La température remonte un peu , - 6,8 °C ! Ici aussi, et ce malgré la nuit, il fait -3,2°C c'est la Tx de la journée de 00h00 à 00h00. Quelques flocons virevoltent encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 25 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 25 janvier 2007 la temperature remonte vraiment la , plus ke -2.8 alors que cetais - 3.7 il ya 1 heure ! ciel totalement couvert ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 la temperature remonte vraiment la , plus ke -2.8 alors que cetais - 3.7 il ya 1 heure ! ciel totalement couvert ! C'est surement du a la couvrture nuageuse et aux petites chutes de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj69 Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Meteo france met de la neige modérée à forte autour de Saint Etienne à 19h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 - 6,6 °C , Tx provisoire et trois flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolman Posté(e) 25 janvier 2007 Montjean (53) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Amis stephanois, vous voulez pas m'en envoyer un peu de neige, faites la passer le col de la république pour atteindre annonay. Ca m'enerve, ca tombe toujours chez eux alors que chez moi c'est toujours le calme plat. Sinon la tempé est passée de -5 à -4.4 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidonie Posté(e) 25 janvier 2007 Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Grosse réactivation sur le radar, surprenant effectivement à l'allure à laquelle s'étendent et s'activent ces précipitations. PS Sidonnie. Aucune idée pour ma part, les précipitations n'en font vraiment qu'à leur tête aujourd'hui Edit: ça floconne sur Lyon actu Merci pour ta réponse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait -3.5° ici et la neige tombe encore. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 25 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Amis stephanois, vous voulez pas m'en envoyer un peu de neige, faites la passer le col de la république pour atteindre annonay. Ca m'enerve, ca tombe toujours chez eux alors que chez moi c'est toujours le calme plat. Sinon la tempé est passée de -5 à -4.4 actu. NON je suis trop égoiste pour la neige, plus sérieusement saint etienne est vraiment avantagé en flux d'est alors que le col de la république plus au sud asséche la masse d'airCette fois ci la neige est forte et tiens de partout avec une température de - 6° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ATTENTION SUR LES ROUTES Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 25 janvier 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Je viens de sabrer le champagne thony ! Je n'attends plus que toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Etonnante cette boule de précipitations qui se régénère sur place... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 janvier 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 C'est principalemment le Rhône et la Loire qui profitent de cette " poche neigeuse" qui n'été réellement pas annoncée . Avec une température comme le dit Thony , moi par contre j'ai -7° , les flocons tiennent bien , cette poche fait d'ailleurs du surplace mais commence a faiblir , on doit atteindre les 22/24cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 25 janvier 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Je viens de sabrer .... J'ai eu peur ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 25 janvier 2007 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Je viens de sabrer le champagne thony ! Je n'attends plus que toi ... Etonnante cette boule de précipitations qui se régénère sur place... J'arrive jtomtom comment sont les routes pour aller à Tullins ? dégagées, verglacées ? Il neige toujours fortement meme encore plus que lors de mon dernier message, il fait -6 Vous pensez que ca va durer encore lontemps parce que ca pourrait en remettre une bonne couche si ca continuez toute la nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 25 janvier 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 25 janvier 2007 Tn de -4.5° ce matin à Voiron. Actu température stable comme hier à la même heure ( près de -3.5° ). Quelques flocons en matinée puis en milieu d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 25 janvier 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 25 janvier 2007 De retour dans le nord Isère, ça floconne avec -3.9°. Rien de bien méchant A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 25 janvier 2007 Québec City Partager Posté(e) 25 janvier 2007 sa tombe de mieu en mieu ici au nord de lyon , pourvu que sa dure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés